18 octobre 2009

Enigmes

Comme je l’ai déjà évoqué dans un précédent billet, j’aime bien construire pour les amis ou la famille des jeux de piste ou chasses au trésor composés d’énigmes et de codes à déchiffrer. J’aime aussi me retrouver de l’autre côté lorsque nous participions à des Rallyes (il y a déjà un bout de temps maintenant).

Alors, forcément, lorsque le jeu sur Nitendo DS "le professeur Layton et l’étrange village" est sorti, je me suis précipité pour l’acheter. L’histoire de fond est celle d’un riche baron qui évoque un trésor caché dans son testament et le professeur Layton, archéologue, et son assistant, tentent de relever le défi afin de le retrouver. Pour cela, il vous faut les aider à résoudre un certain nombre de mystères (une dizaine) et trouver la solution d’une série d’énigmes (environ une centaine). En cas de difficultés, il y a des indices. Lorsque j’ai débuté le jeu, j’ai mis environ une semaine pour aller au bout. J’ai adoré !! En plus, les séquences animées sont vraiment très bien faites.

Et là, depuis peu, la suite du jeu est sortie, à savoir "Le professeur Layton et la boîte de pandore" avec de nouvelles énigmes. J’ai bien sûr acheté cette nouvelle édition et ai déjà résolu les 60 premières énigmes (sur 150 dans cette version). Il s’agit cette fois-ci pour le professeur et son assistant de retrouver une relique maudite.

Antoine a tenté la première version mais s’est vite arrêté. JP a laissé tombé dès la première énigme !! Il faut avoir l’esprit logique… Rire

Posté par dupdup1000 à 18:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,