Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
1 juin 2014

Un genou à terre

Présentation de l’éditeur

Max jeune homme intelligent, vit depuis sa plus tendre enfance les brimades et l'exclusion. Alors qu'il effectue son service militaire, il va rencontrer son destin et son pire cauchemar. Se battre, se résigner ? Lorsque le destin s'acharne même les plus forts abandonnent. Une descente aux enfers qui va le pousser dans ses derniers retranchements. Pardonner, se venger, abandonner ou s'enfoncer dans un marasme indescriptible ? Max va devoir faire ses choix !

Je vous avoue que j’ai eu un peu peur dans les premiers chapitres du livre car le ton était tristounet et le personnage principal un anti-héros manquant a priori de personnalité et de volonté. J’ai pensé que j’allais m’ennuyer en sa compagnie comme lorsque j’ai lu « au-revoir la-haut » de Pierre Lemaître… le dernier prix Goncourt (mais il ne faut pas dire qu’on n’aime pas un Goncourt !).

Le début du roman était peu engageant, on y découvre Max, en surpoids, souffre-douleur, exclu des autres pendant son adolescence et lors de son service militaire. Petit à petit, on découvre cependant que Max est un jeune homme sensible, intelligent, attentionné et foncièrement bon. On s’attache à lui et on a envie de savoir ce qu’il va advenir de lui.

Il y a juste un petit truc qui me manque (et oui encore !) : une chose restera en suspens. Il est histoire de deux vengeances mais une seule aboutira…

J’ai énormément apprécié ce roman de Wendal Utroi. Je le classe en 17ème position et lui donne 3 étoiles.

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 719
Publicité