Le petit monde de So et de Fi
6 novembre 2023

Bol d'air en Normandie

La semaine dernière nous sommes partis en Normandie. Je suis partie en éclaireur le samedi tandis que petit mari rejoignait Antoine à Troyes le dimanche pour un tournoi de judo. Jour 1 Arrivée au chalet vers 11h30 (avec mon auto toute seule !) : L'interieur...
16 août 2023

Vacances dans les Alpes Maritimes

Cette année, pour les vacances d'été, nous sommes partis dans les Alpes Maritimes, au sein d'un petit vilage perché à 667m d'altitude dans l'arrière-pays niçois, Coaraze. Jour 1 : Comme la route pour y aller est longue (environ 1200 km) et qu'on ne voulait...
23 avril 2023

Vacances en pays de Bray

Nous sommes partis 6 jours à Bures-en-Bray, à 27 km de Dieppe. La petite longère de location : L'intérieur était quelque peu vieillot (surtout l'électro-ménager !) mais c'était très bien pour le peu de temps passé dans la maison proprement dit : Une des...
1 avril 2023

Visite au pays de la tulipe

J'ai demandé à petit mari d'organiser un petit tour au pays de la tulipe. Il a réservé chez Keukenhof à Lisse aux Pays-Bas. Nous sommes partis vendredi après-midi (et après des bouchons notamment sur Bruxelles et plus de 4 h de route), nous avons dormi...
12 mars 2023

Visite de la Villa Cravois

La Villa est réalisée de 1929 à 1932 par l'architecte Robert MALLET-STEVENS à la demande de Paul CRAVOIS pour sa famille composée de 7 enfants et du personnel de service. Elle comprend 1840 m2 habitables. Elle est occupée par les allemands de 1940 à 1944...
12 février 2023

Amiens, nous voici !

Hier matin, au réveil, je demande à petit mari ce que l'on fait ce week-end. Je lui dis que j'aimerais bien une visite comme la dernière fois à la Piscine de Roubaix (Cf billet sur le musée de Roubaix). Il me dit alors que l'on pourrait aller visiter...
27 janvier 2023

3 jours à Porto

La semaine dernière, nous sommes partis sur un week-end prolongé à Porto. Ici, dans l'avion le jeudi soir, Corinne et Patrick, Mathilde et Rémi, moi et petit mari : Arrivés avec 1 h 30 de retard, le transfert prévu n'était plus au rendez-vous. Nous avons...
2 janvier 2023

Noël en famille près de Vollore-Montagne

Nous sommes partis pendant la semaine de vacances de Noël à Vollore-Montagne en Auvergne. Le 23/12 : Après avoir récupéré Antoine à la gare, nous avons fait une étape à Bourges : joliment illuminée : Le 24/12 : arrivée au gîte avec une jolie vue sur les...
1 novembre 2022

Escapade à Budapest

La semaine dernière, nous sommes partis à Budapest, en Hongrie. Jour 1 : Premier contact avec le Danube : Nous avons déposé nos affaires dans la chambre d'hôtel (décoration un peu particulière) : Nous avons pris le bus (les transports en commun sont nombreux...
15 août 2022

Vacances en Bretagne du Nord

Cette année, nous sommes partis en vacances en Bretagne du Nord. Nous connaissions déjà Saint-Malo mais à part cette ville c'est une partie de la Bretagne que nous ne connaissions pas. Jour 1 : Arrivée au Gîte (pas très grand -50 m2- mais très fonctionnel)...
1 2 3 4 5 6 > >>
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!