15 février 2009

Trop vite

Je parle vite. Oui, je sais, trop vite. Mais qu’y puis-je ? J’ai beau faire attention, notamment au téléphone, j’ai tendance à vite reprendre le flot naturel de mon débit. Je n’en fais pas un complexe, contrairement à certains que cela handicape pour la prise de parole.

Je pense que c’est un peu de famille. Tout le monde parlait relativement vite à la maison.

J’associe cela à une impulsivité et à un dynamisme naturels, le besoin de ne pas perdre de temps et de vouloir aller droit au but, mais c’est peut-être tout simplement un problème de respiration ! Clin d'oeil Et lorsque je suis en contact avec des personnes qui parlent particulièrement lentement, j’ai le sentiment qu’elles s’écoutent discourir et j’ai envie de finir leurs phrases.

Il arrive que les nouvelles personnes que je rencontre soient surprises et pensent que je suis énervée, alors que quand je le suis, ça va encore plus vite ! Rire

Posté par dupdup1000 à 19:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


04 février 2009

Zen attitude

Je prends tout trop à cœur. Quand je me lance dans quelque chose, je ne le fais pas à moitié. Je suis ce qu’on appelle quelqu’un d’entier. La définition du dictionnaire n’en donne pas, à mon sens, qu’un aspect positif –surtout dans la 2ème partie- «Entier : qui ne supporte pas la compromission ; catégorique, intransigeant ».

Dans n’importe quel domaine, je prends toujours les événements de front et souvent je m’énerve contre des choses pour lesquelles je ne peux rien (Tel Don Quichotte contre les moulins à vents). Je hais l’injustice en général, je ne supporte pas le mensonge ou le détournement, et quand quelque chose ne va pas, je ne sais pas le garder pour moi. Il faut que ça sorte !

Pourtant, avec l’âge, j’apprends à relativiser (si, si), je gagne en sérénité, j’ai mis beaucoup d’eau dans mon vin, c’est pour dire comment j’étais à 20 ans ! Peut-être devrais-je faire une activité (comme le yoga ?) pour corriger cette impulsivité qui m’a souvent joué des tours, surtout dans le milieu professionnel. Les autres attendent avant de réagir car ils savent que je vais le faire pour eux…


 

Posté par dupdup1000 à 20:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :