20 juin 2018

Noces de porcelaine : et de 20 !

Aujourd'hui, avec JP, nous fêtons nos noces de Porcelaine, c'est à dire 20 ans de mariage (20 juin 1998 - 20 juin 2018 !).

Oh joie ! Quand je suis rentrée du travail, un bouquet m'attendait sur la table (cela doit être la deuxième fois -sur 20- que JP y pense !) :

IMG_2024

De mon côté, j'avais acheté un bouquet pour lui et le cadeau en rapport avec les noces de porcelaine (depuis un petit moment déjà) :

IMG_2027

JP devant le cadeau (et la bougie que j'allume chaque année car il y a dessus les principaux anniversaires de mariage et qui lui permet de comprendre ce que nous fêtons quand il a oublié) :

IMG_2028

et qui découvre 6 mugs en porcelaine :

IMG_2031

Avec des motifs d'oiseaux, différents sur chacun des mugs :

IMG_2033

Et voilà, un an de plus !

Nous sommes allés fêter cela au restaurant et sommes d'accord pour en tenter 20 de plus...

Posté par dupdup1000 à 20:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,


16 juin 2018

6 mois de changement d'habitudes alimentaires et sportives

Petit bilan après 6 mois de rééquilibrage alimentaire par la méthode Weight Watchers.

JP a perdu 15,6 kg (de 106 à 90,4 ce matin). Il était passé en dessous des 90 kg cette semaine mais il a fait quelques écarts le midi avec ses collègues en fin de semaine. Le franchissement sera donc pour plus tard...

De mon côté, je suis en stabilisation depuis 9 semaines mais je continue à perdre un peu (!). J'ai commencé à 65 kg et ce matin je faisais 51,3 sur la balance (moins 13,6 kg). J'ai perdu 14 cm de tour de hanche, 13 cm de tour de taille, 9 cm de tour de cuisse (c'est ce qui m'étonne le plus et que je vois le moins !!), 5 cm au niveau des bras et 10 cm de poitrine (malheureusement pour JP). Je m'habille en 36 (ou S), voire 34 (XS) pour certains modèles alors que je mettais du 38 ou du 40...

L'IMC de JP est passée de 32,7 (obésité modérée) à 27,9 (surpoids) et mon IMC est passée de 25,39 (surpoids) à 20,1 (corpulence normale).

J'ai fait pas mal d'emplettes ces derniers temps (surtout des robes) mais c'est vrai que j'ose essayer des tenues que je n'aurais jamais tentées auparavant.

Pour le sport, depuis 3 mois, c'est tous les jours tous les deux : soit nos 5 km de jogging ensemble le matin de bonne heure (36 minutes avec Jecko dans les champs), soit une demi-heure de vélo d'appartement (l'un après l'autre forcément !) le matin aussi (il faut donc prévoir une heure dans notre organisation). C'est JP qui décide le matin ce que l'on fait. On fait aussi du vélo d'extérieur le week-end et de la marche.

Voilà, la motivation est toujours là. Mon but est de me maintenir entre 52 et 53 kg, celui de JP d'arriver à 85 kg, voire plus si affinités.

 

Posté par dupdup1000 à 17:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 juin 2018

Ballade à vélo électrique

Cet après-midi ballade à vélo d'extérieur (en plus du vélo d'intérieur ce matin, une demi-heure chacun)... j'ai des cuisses en béton !

Vous voyez JP au loin ? Pas évident de prendre la photo de mon vélo !

IMG_1980

Aller-retour jusqu'à Le Quesnoy, ce qui fait 36 kilomètres (2 fois 65 minutes)...

IMG_1981

Je n'ai quasiment pas utilisé la batterie de mon vélo électrique (seulement 17 %) et seulement sur le chemin du retour.

Petite pause banane :

IMG_1985

Les fortifications de Le Quesnoy :

IMG_1987

Et au retour, on s'est arrêté cueillir des fraises (6 euros les 1 kg 500 !). Vraiment délicieuses, on a le droit d'en manger pendant la cueillette ! Bon le retour dans le panier du vélo, elles ont moyennement aimé, pourtant j'ai fait attention à ne pas trop les secouer :

IMG_1990

Posté par dupdup1000 à 19:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

09 juin 2018

Reprise du sport et petits plaisirs sucrés...

Comme évoqué dans mon billet du 14 avril, JP et moi avons entrepris un rééquilibrage alimentaire grâce à la méthode Weight Watchers depuis la mi-décembre 2017.

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un petit bilan sur nos poids respectifs car cela fera 6 mois que nous suivons ces recettes.

Aujourd'hui, je viens juste parler de notre reprise du sport.

Depuis le mois de mars, j'essaie de faire du sport tous les jours au moins une demi-heure, soit en faisant un jogging avec mon chéri, soit en pratiquant du vélo d'intérieur.

Nous avons commencé par un petit tour de 1 km 800, puis 2 km 200, puis 3 km, puis 4 km 250 et nous sommes actuellement à 5 km :

IMG_1958

Cette semaine, nous avons couru mardi, jeudi, vendredi et ce matin samedi (soit 20 km cette semaine !). Nous allons dans les champs sur les hauteurs de notre village, avec Jecko, qui est très très content du coup :

IMG_1960

Le régime, c'est bien, le sport, c'est super, mais il ne faut pas oublier les petits plaisirs sucrés.

Nous avons supprimé de notre alimentation les biscuits, les crèmes desserts, les glaces, ... alors il faut bien retrouver quelque part le goût du sucre.

C'est pourquoi je me lance dans des recettes de desserts.

Le gateau de semoule banane amande (j'adore !) :

IMG_1923

L'invisible aux pommes (le préfére de JP je pense) :

IMG_1963

Le bananabread :

IMG_1924

et le dernier essai de ce jour, le clafoutis aux fraises :

IMG_1965

Pour quelqu'un qui ne faisait pas à manger, je prends plaisir à ces essais, légers en calories bien sûr !

Posté par dupdup1000 à 12:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 avril 2018

Thalasso en amoureux à Ouistreham

Cette semaine, JP et moi étions en vacances.

Nous avions réservé, il y a quelques mois, pour une thalasso de 4 jours à Ouistreham.

Lundi soir, nous avons fait une première étape à Etretat :

IMG_1759

Mardi matin, nous avons repris la route. Ici, Honfleur et le pont de Normandie en arrière plan :

DSC_0060

Nous avons pu profiter de la piscine d'eau de mer, du hammam, du sauna et de la piscine à jets avant de récupérer la clé de la chambre d'hôtel vers 16 h :

DSC_0065

Mercredi matin, nous avons eu 3 soins : des jets sous-marins dans le petit bassin d'eau de mer, un bain hydromassant dans une baignoire et un enveloppement d'algues sous couverture chauffante.

L'après-midi, séance de sport sur les différents appareils de la salle de musculation :

DSC_0069

Retour ensuite dans la piscine, hammam, sauna, ...

IMG_1764

Petite virée au restaurant où j'ai (enfin ! je n'en avais pas eu lors de notre week-end à Wimereux) eu mon plateau de fruits de mer. JP aime bien aussi mais il trouve cela compliqué de tout décortiquer avant de pouvoir manger :

IMG_1771

Retour à l'hôtel le long de la plage :

IMG_1777

Jeudi, petit-déjeuner face à la mer :

IMG_1780

Petit footing matinal (comme chaque matin) de 4 kilomètres :

IMG_1781

Le matin, piscine(s) et l'après-midi 3 soins : Pressothérapie (pour les jambes uniquement), douche à jet (une dame à 3 mètres environ fait passer un jet d'eau assez puissant sur l'ensemble du corps) et jets sous-marins dans le petit bassin.

Vendredi matin, 3 nouveaux soins : les jets sous-marins dans le petit bassin, l'hydrojet (sorte de matelas rempli d'eau où des jets massent des épaules aux chevilles) et enveloppement de boues marines (sous couverture chauffante).

Nous sommes repartis en début d'après-midi.

C'était bien sympathique cette petite pause. Les trois soins que j'ai préférés sont le bain hydromassant, l'enveloppement d'algues, et l'enveloppement de boues marines (parce qu'on a bien chaud et que l'on est au bord de l'endormissement !).

Posté par dupdup1000 à 08:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


14 avril 2018

Rééquilibrage de notre alimentation

Depuis le 16 décembre, soit depuis 4 mois aujourd'hui, JP et moi avons entrepris le programme Weight Watchers, dans le but de mieux manger.

A la pesée hebdomadaire de ce matin, JP a perdu en tout 13,6 kg (de 106 kg à 92,4 kg et IMC de 32,72 obésité modérée à 28,52 surpoids) et moi 11 kg (de 65 kg à 54 kg et IMC de 25,39 surpoids à 21,09 corpulence normale). Je suis en phase de stabilisation depuis la semaine dernière.

Pour ma part, la prise de poids a été progressive. Je me suis autorisée un kilo à la fois (ne pas franchir la barre des 58 kg il y a quelques années, puis la barre des 60 kg puis 63 !! A 65, j'ai dit stop !).

JP, lui, a pris au moins 12 kg quand il a arrêté de fumer il y a 15 ans et puis après un kilo à la fois...

Nous faisons donc des repas équilibrés, variés (beaucoup de légumes, de légumineuses, de fruits, de viande blanche, de poisson). On a quasiment supprimé le pain et le fromage (c'est ça le plus difficile !). On prépare nos listes de courses (et on s'y tient !) selon un livre weight watchers et j'en fais un peu plus pour en emporter au travail (arrêt des plats cuisinés du commerce !). Je me suis remise à la cuisine et on alterne avec JP.

Nous avons repris le sport : vélo d'intérieur, vélo quand il fait beau, jogging, renforcement musculaire pour moi et on continue la marche le week-end.

Nous sommes très contents car on remet tous les deux des vêtements que l'on avait mis de côté dans nos armoires !

JP souhaite perdre encore 8 à 10 kg, atteindre au moins les 85 kg (au départ son objectif était de 90 kg, il l'a revu à la baisse).

J'ai perdu notamment 10 cm de tour de hanche et 10 cm de tour de taille.

Voilà, à suivre, mais j'espère que l'on va continuer sur cette lancée et garder ces bonnes habitudes alimentaires !

 

Posté par dupdup1000 à 18:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

03 janvier 2018

Première sortie tout seul

Antoine, pour la première fois hier, a pris la voiture de son père tout seul, permis en poche oblige.

Le but était d'aller à la Mairie de notre ville (à 2 km de la maison) pour faire refaire sa carte d'identité.

La sortie s'est parfaitement déroulée, sans encombre.

Par contre, pour la carte d'identité, notre mairie ne s'en occupe plus (!). Il faut prendre RV dans une mairie plus grande (selon une liste donnée) aux alentours.

Du coup, Antoine devra s'y rendre jeudi... en bus (car nous reprenons le travail JP et moi demain...).

Mais Antoine se propose pour faire de petites courses pour nous, juste pour pouvoir prendre la voiture :o) !

Posté par dupdup1000 à 13:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

01 janvier 2018

Semaine constructive !

Semaine très constructive pour Antoine que la semaine dernière.

Non seulement il a eu son permis de conduire mais il a également suivi la session d'approfondissement du Bafa (de mardi à dimanche) sur le thème "Sports et jeux collectifs, Activités Physiques".

Il avait suivi la session de formation générale du 9 au 16 avril 2017 et avait pu faire son stage pratique au centre de loisirs de notre commune en juillet 2017.

De ce fait, il a obtenu son BAFA et pourra être animateur titulaire dans les prochains centres de loisirs où il postulera.

Voici donc une autre bonne chose de réalisée !

Posté par dupdup1000 à 16:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

30 décembre 2017

Le permis dans la poche !

Antoine était inscrit à l’auto-école depuis décembre 2014.

En juillet 2015, il obtenait son code (au second passage).

En octobre 2015, il commençait les premières leçons de conduite.

C'est devenu compliqué car le moniteur de l'auto-école n'a plus fait de leçons le samedi et Antoine était à l'internat toute la semaine à ce moment-là, il ne pouvait donc prendre le volant que certains vendredis soirs...

Et mercredi dernier, il a enfin passé son permis de conduire… Qu’il a obtenu du premier coup !

Nous sommes tous les trois très contents.

C’était difficile sur la fin de trouver des disponibilités pour les leçons avec sa poursuite d'étude sur Strasbourg et même pour cette date du passage du permis.

Antoine s'inquiétait qu'on lui demande un créneau mais il lui a été demandé un demi-tour (ouf !).

Nous venons d’imprimer son certificat d’examen du permis de conduite via internet (où l’on a le détail des compétences évaluées) et avec lequel il peut conduire en attendant d’avoir son permis probatoire. Le fait d’être passé par la conduite accompagnée réduit de 3 ans à 2 ans cette période probatoire (uniquement 6 points sur le permis).

Voilà donc une bonne chose de faite !

Bravo mon fils !

Posté par dupdup1000 à 08:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

20 juillet 2017

Antoine animateur

Depuis la semaine dernière, Antoine est animateur dans le centre de loisirs de notre commune.

C'est un centre important car il y a environ 300 enfants de 3 à 17 ans. Il se retrouve de l'autre côté de la barrière puisqu'il a participé lui-même aux activités de ce centre de l'âge de 3 ans à l'âge de 17 ans...

Antoine est en binôme avec une jeune femme plus expérimentée que lui avec un groupe de 16 enfants de 7-8 ans.

Ses journées commencent à 8 h et se finissent vers 21 h, le temps de préparer les activités du lendemain.

Je pense qu'il apprend énormément de ce stage pratique (qui fait partie de la formation BAFA). L'animation qu'il avait l'année dernière ne lui avait pas autant apportée. Il n'était pas réellement partie prenante ni force de proposition. Ici, ils ont eu 4 réunions avant le démarrage pour se préparer. Les animateurs sont solidaires et s'entendent bien. 

Depuis hier, il est parti en camping pour 3 jours avec les 2 autres groupes de 7-8 ans et les animateurs de cette catégorie d'âge. Il nous a juste envoyé un petit sms pour nous dire que tout se passait bien.

Ce week-end, il compte me mettre à contribution car il voudrait faire un grand jeu de piste la semaine prochaine, et c'est vrai que je leur en ai fait pas mal quand ils étaient petits, lui et ses frères.

Il grandit encore et c'est très bien !

 

 

 

Posté par dupdup1000 à 19:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,