16 juin 2018

6 mois de changement d'habitudes alimentaires et sportives

Petit bilan après 6 mois de rééquilibrage alimentaire par la méthode Weight Watchers.

JP a perdu 15,6 kg (de 106 à 90,4 ce matin). Il était passé en dessous des 90 kg cette semaine mais il a fait quelques écarts le midi avec ses collègues en fin de semaine. Le franchissement sera donc pour plus tard...

De mon côté, je suis en stabilisation depuis 9 semaines mais je continue à perdre un peu (!). J'ai commencé à 65 kg et ce matin je faisais 51,3 sur la balance (moins 13,6 kg). J'ai perdu 14 cm de tour de hanche, 13 cm de tour de taille, 9 cm de tour de cuisse (c'est ce qui m'étonne le plus et que je vois le moins !!), 5 cm au niveau des bras et 10 cm de poitrine (malheureusement pour JP). Je m'habille en 36 (ou S), voire 34 (XS) pour certains modèles alors que je mettais du 38 ou du 40...

L'IMC de JP est passée de 32,7 (obésité modérée) à 27,9 (surpoids) et mon IMC est passée de 25,39 (surpoids) à 20,1 (corpulence normale).

J'ai fait pas mal d'emplettes ces derniers temps (surtout des robes) mais c'est vrai que j'ose essayer des tenues que je n'aurais jamais tentées auparavant.

Pour le sport, depuis 3 mois, c'est tous les jours tous les deux : soit nos 5 km de jogging ensemble le matin de bonne heure (36 minutes avec Jecko dans les champs), soit une demi-heure de vélo d'appartement (l'un après l'autre forcément !) le matin aussi (il faut donc prévoir une heure dans notre organisation). C'est JP qui décide le matin ce que l'on fait. On fait aussi du vélo d'extérieur le week-end et de la marche.

Voilà, la motivation est toujours là. Mon but est de me maintenir entre 52 et 53 kg, celui de JP d'arriver à 85 kg, voire plus si affinités.

 

Posté par dupdup1000 à 17:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


12 juin 2018

Surprise au jardin

Ce soir quand je suis rentrée, JP m'a dit qu'il avait racheté des poules.

Racheté, car nous avons déjà eu une première expérience avec des poules.

En résumé, voir mes billets du 22/09/2012 (acquisition d'une poule et d'un coq de race nègres-soie), du 09/10/2012 (montage du poulailler), du 20/04/2013 (récolte de nos premiers oeufs), du 05/05/2013 (achat d'une seconde poule non acceptée par le coq et arrêt de la ponte de la première poule), du 08/07/2013 (la première poule couve mais sans oeuf), du 13/04/2014 (une poule tuée par le chien des voisins, une nouvelle poule tuée par le coq et Jecko alors tout petit qui tue la dernière). Le coq suivra le sort de la dernière poule.

Malgré la présence de Jecko, JP a décidé d'en racheter 3 (pas de coq).

J'ai donc découvert dans le jardin, une poule blanche et une poule rousse (plus gros gabarit que les nègres-soie) : 

poule 2

et une poule noire :

poule

JP a réinstallé le poulailler mais ne m'explique pas comment on fait avec le chien. Même si elles sont plus grosses, il ne va en faire qu'une bouchée à la première rencontre...

Posté par dupdup1000 à 20:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Trente-six chandelles

Présentation de l’éditeur

Allongé dans son lit en costume de deuil, ce 15 février, à l'heure de son anniversaire, Mortimer Décime attend sagement la mort car, depuis son arrière-grand-père, tous les hommes de sa famille sont décédés à onze heures du matin, le jour de leurs 36 ans. La poisse serait-elle héréditaire, comme les oreilles décollées ? Y a-t-il un gène de la scoumoune ? Un chromosome du manque de pot ?

Marie-Sabine Roger est une auteure que j’aime beaucoup (« vivement l’avenir » classé en 46ème position et 3 étoiles, « la tête en friche » classé en 68ème position et 3 étoiles, « Bon rétablissement » en 84ème position et 3 étoiles, « les tartines au ket-cheupe » en 275ème position et 1 étoile, « les encombrants en 346ème position et 1 étoile).

Elle met souvent en scène des personnes âgées, ou il y a un rapport avec la mort. Cela ne paraît pas très vendeur comme ça mais elle en parle bien !

J’ai bien aimé ce livre, les différents rebondissements inattendus mais bizarrement j’ai mis du temps à le terminer (3 semaines pour 279 pages seulement !), peut-être à cause de la partie où le héros se contente d’une petite vie terne et sans intérêt, j’ai mieux aimé la suite…

Je classe ce livre en 168ème position et lui donne 2 étoiles.

Posté par dupdup1000 à 06:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 juin 2018

Ballade à vélo électrique

Cet après-midi ballade à vélo d'extérieur (en plus du vélo d'intérieur ce matin, une demi-heure chacun)... j'ai des cuisses en béton !

Vous voyez JP au loin ? Pas évident de prendre la photo de mon vélo !

IMG_1980

Aller-retour jusqu'à Le Quesnoy, ce qui fait 36 kilomètres (2 fois 65 minutes)...

IMG_1981

Je n'ai quasiment pas utilisé la batterie de mon vélo électrique (seulement 17 %) et seulement sur le chemin du retour.

Petite pause banane :

IMG_1985

Les fortifications de Le Quesnoy :

IMG_1987

Et au retour, on s'est arrêté cueillir des fraises (6 euros les 1 kg 500 !). Vraiment délicieuses, on a le droit d'en manger pendant la cueillette ! Bon le retour dans le panier du vélo, elles ont moyennement aimé, pourtant j'ai fait attention à ne pas trop les secouer :

IMG_1990

Posté par dupdup1000 à 19:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Demi-soeurs

Synopsis : Lauren, ravissante it-girl de 29 ans, tente de percer dans le milieu de la mode en écumant les soirées parisiennes. Olivia, 28 ans et un rien psychorigide, a deux obsessions : sauver la confiserie de ses parents, et se trouver le mari idéal. A 26 ans, Salma, jeune professeur d’histoire fougueuse, vit encore chez sa mère en banlieue. Leurs routes n’ont aucune raison de se croiser… Jusqu’au jour où, à la mort de leur père biologique qu’elles n’ont jamais connu, elles héritent ensemble d’un splendide appartement parisien. Pour ces trois sœurs qui n’ont rien en commun, la cohabitation va s’avérer pour le moins explosive…   

J’ai passé un bon moment à regarder ce film de Zafia Azzeddine et de François-Régis Jeanne et trouvé les 3 actrices formidables (Sabrina Ouazani, Alice David et Charlotte Gabris), JP a trouvé le tout confus et sans intérêt. Pas grand-chose à dire de plus.

Je classe ce film en 24ème position et lui donne deux étoiles.

Posté par dupdup1000 à 12:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


09 juin 2018

Reprise du sport et petits plaisirs sucrés...

Comme évoqué dans mon billet du 14 avril, JP et moi avons entrepris un rééquilibrage alimentaire grâce à la méthode Weight Watchers depuis la mi-décembre 2017.

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un petit bilan sur nos poids respectifs car cela fera 6 mois que nous suivons ces recettes.

Aujourd'hui, je viens juste parler de notre reprise du sport.

Depuis le mois de mars, j'essaie de faire du sport tous les jours au moins une demi-heure, soit en faisant un jogging avec mon chéri, soit en pratiquant du vélo d'intérieur.

Nous avons commencé par un petit tour de 1 km 800, puis 2 km 200, puis 3 km, puis 4 km 250 et nous sommes actuellement à 5 km :

IMG_1958

Cette semaine, nous avons couru mardi, jeudi, vendredi et ce matin samedi (soit 20 km cette semaine !). Nous allons dans les champs sur les hauteurs de notre village, avec Jecko, qui est très très content du coup :

IMG_1960

Le régime, c'est bien, le sport, c'est super, mais il ne faut pas oublier les petits plaisirs sucrés.

Nous avons supprimé de notre alimentation les biscuits, les crèmes desserts, les glaces, ... alors il faut bien retrouver quelque part le goût du sucre.

C'est pourquoi je me lance dans des recettes de desserts.

Le gateau de semoule banane amande (j'adore !) :

IMG_1923

L'invisible aux pommes (le préfére de JP je pense) :

IMG_1963

Le bananabread :

IMG_1924

et le dernier essai de ce jour, le clafoutis aux fraises :

IMG_1965

Pour quelqu'un qui ne faisait pas à manger, je prends plaisir à ces essais, légers en calories bien sûr !

Posté par dupdup1000 à 12:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 juin 2018

Ligament 2 : J + 62 - rendez-vous de contrôle

Ce matin, Antoine avait rendez-vous avec le chirurgien qui l’a opéré (réparé !) du ligament croisé le 4 avril.

Résultat, Antoine est en avance sur tous les points (rééducation à fond oblige !). Il reste la tension (l’extension) à travailler encore.

Il pourra reprendre le vélo d’extérieur et la natation à 3 mois (dans un mois) et la course à 4 mois (dans deux mois).

Nouvelle ordonnance pour 20 nouvelles séances de rééducation...

Tout va bien donc !

Posté par dupdup1000 à 18:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Ligament 2 : J + 61 - Reprise du vélo

Hier, 2 mois jour pour jour après son opération du ligament croisé antérieur du genou droit et pendant la rééducation avec le kiné, Antoine a pratiqué sa première séance de vélo.

L'exercice consistait en 5 fois 2 minutes en sprint.

Au niveau du genou, aucun souci.

Exercice plus difficile au niveau du cardio. Normal, près de 4 mois sans ce genre de sollicitation mais Antoine pense que cela va revenir vite.

A suivre...

Posté par dupdup1000 à 07:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 mai 2018

Moins de stress, mais moins de certitudes aussi...

Il y a deux ans à peu près à la même époque, c'était un peu (beaucoup) le stress...

On ne savait pas encore si Antoine avait obtenu son bac et en même temps on cherchait déjà un appartement pour lui à Strasbourg car il était admis en Pôle France de Judo.

Il n'était pas admis en 1ère année de STAPS car c'était sur tirage au sort et il a fallu faire une demande de dérogation auprès du Recteur de l'Académie de Strasbourg. On a eu la réponse positive que fin août, une dizaine de jours avant la rentrée !

L'année dernière, toujours à la même période, on avait eu la confirmation qu'il était conservé au Pôle France de Judo de Strasbourg.

Il avait déjà l'appartement à Strasbourg (toujours en colocation avec son ami Lucas).

Antoine changeait d'orientation car la filière STAPS ne lui a pas convenu du tout.

Il avait passé et réussi le concours (ils étaient 500 pour 54 + 31 places) pour entrer dans une école qui s'appelle ESTES (Ecole Supérieure du Travail Educatif et Social) et qui forme au métier d'Educateur Spécialisé en 3 ans (ou au diplôme d'Assistant(e) Social(e)).

Le premier semestre de cours s'est super bien passé (pas une note en dessous de 14 !). La difficulté est venue au moment du stage au deuxième semestre. Il ne s'est pas intégré dans cette association venant en aide aux personnes en difficulté ou sans abri en leur permettant de retrouver un toit. Antoine ne s'est pas identifié aux éducateurs et s'est dit être incapable de voir des gens en souffrance tous les jours de son futur métier.

Retour à la case départ.

Première décision importante venant de lui : réduire le sport. L'année prochaine, il sera, à sa demande, en section universitaire de judo et non plus au Pôle France pour limiter le nombre d'entraînements et de contraintes liés à son sport.

Ensuite, dans parcours sup (exit apb que l'on a utilisé deux ans), il avait mis 5 voeux : Licence de droit, Licence d'Administration économique et sociale, BTS métiers de l'immobilier, Licence de Sciences de l'éducation, DUT techniques de commercialisation.

Le 22 juin, son voeu DUT était refusé et il était en attente sur les 4 autres voeux : 178ème/2443 en liste d'attente en Droit (780 places), 134/2593 en AES (406 places), 92/201 en BTS (32 places), 375/1004 en Sciences de l'Education (100 places).

Chaque jour, il a avancé dans les listes (à la différence d'apb où il n'y avait pas d'actualisation). Le 25 mai, il est accepté en droit mais il ne confirme pas. Le 26 mai, il est accepté en AES où il renonce.

Aujourd'hui, il est toujours 41/128 en BTS immo où il vient de renoncer et 138/588 en Sciences de l'Education.

Il vient d'accepter la proposition d'inscription en Droit. Il est toujours en attence sur Sciences de l'éducation (il avait jusqu'à demain soir pour accepter sous peine de perdre tous les voeux).

Donc on est reparti pour une 3ème première année, en droit, cette fois-ci (après STAPS et ESTES).

Aura-t-il la motivation et l'envie de travailler sur la durée ? C'est une filière difficile ! Il sait que c'est sa dernière chance (c'était aussi sa première volonté après le bac, mais il a été incité à faire STAPS par le Pôle France, plus compatible avec ses entraînements). En parallèle, il s'est inscrit aux concours de Police et de Gendarmerie.

A suivre...

Posté par dupdup1000 à 21:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

27 mai 2018

La fête des mères

Synopsis :

Elles sont Présidente de la République, nounou, boulangère, comédienne, prof, fleuriste, journaliste, sans emploi, pédiatre. Elles sont possessives, bienveillantes, maladroites, absentes, omniprésentes, débordées, culpabilisantes, indulgentes, aimantes, fragiles, en pleine possession de leurs moyens ou perdant la tête. Bien vivantes ou déjà un souvenir ... Fils ou fille, nous restons quoiqu'il arrive leur enfant avec l'envie qu'elles nous lâchent et la peur qu'elles nous quittent. Et puis nous devenons maman ... et ça va être notre fête !

Ce film de Marie-Castille Mention-Schaar (nous sommes déjà allés voir « le ciel attendra » de la même réalisatrice) avec Audrey Fleurot, Clotilde Courau, Olivia Côte, Pascale Arbillot, Nicole Garcia et bien d’autres décrit les relations avec nos mères, de la plus terrible à la plus complice. Chacun se retrouve dans ce film, les descriptions sont réalistes et les acteurs très justes.

Beaucoup de personnages toutefois et on attend parfois de connaître les interactions entre chacun (un peu comme dans les films de Claude Lelouche). Il m’a manqué une fin pour certaines des histoires proposées.

Je classe ce film en 26ème position et lui donne deux étoiles.

Posté par dupdup1000 à 21:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,