23 août 2014

Cours de dressage... 1er cours collectif

Aujourd'hui, Jecko a suivi son premier cours de dressage collectif.

Il y avait 6 autres chiens (un berger blanc, un teckel, un berger allemand, un labrador, un bouvier bernois et un autre chien dont je ne connais pas la race).

1) Le premier exercice a consisté à faire marcher Jecko au pied en laissant un espace de 3 mètres entre chaque chien.

2) On a ensuite installé les chiens en ronde. L'éducateur a approché un parapluie ouvert auprès de chaque chien et le chien devait rester couché. Il a fait un second et un troisième passage en ouvrant le parapluie près du museau de chaque chien.

3) Lors de l'exercice suivant, les chiens devaient être couchés et de ne pas bouger pendant que les autres chiens faisaient un slalom entre eux (!).

4) De nouveau en rond, l'éducateur a agité une sorte de plumeau auprès des chiens couchés. Ils ne doivent pas bouger. Il va jusqu'à les toucher.

5) Tout en marchant, les maîtres devaient se rencontrer et se serrer la main sans que le chien ne réagisse à la présence de l'autre.

6) L'exercice de rappel : l'éducateur garde Jecko près de lui. On s'éloigne au bout de l'allée et on l'appelle.

7) Le dernier exercice a consisté à mettre les chiens couchés les uns derrière les autres avec un espacement de 3 mètres entre eux. Chaque maître devait faire un rebond avec un ballon et le lancer près du chien suivant sans que le chien ne bouge.

Jecko s'est particulièrement bien comporté. Très intéressé au début par ses congénères, il s'est peu à peu concentré sur les exercices et les a tous réussis (parfois au bout d'une ou deux répétitions).

L'éducateur nous a dit que Jecko avait un gros potentiel (!).

Ordre "stop" = se coucher - pas bouger jusqu'au retour du maître

 

Posté par dupdup1000 à 12:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


09 août 2014

Cours de dressage

Ce matin, nous sommes allés voir un éducateur canin.

Nous avions pris deux cours avec une autre personne mais ses conseils n'avaient pas eu beaucoup d'efficacité (il fallait lui taper sur le museau -pas trop fort- pour qu'il arrête de mordiller, moi ou la laisse, et cela avait plutôt l'effet inverse et sa méthode pour lui apprendre à se coucher n'a jamais fonctionné).

Du coup, on tente ailleurs.

Le premier rendez-vous est en fait un test de comportement du chien.

Il nous a demandé de le promener tour à tour JP et moi. Il a ensuite changé le collier du chien pour mettre un sprenger, un collier avec des picots et étrangleur :

un peu barbare mais apparemment très efficace. Il dit qu'on n'aura à l'utiliser que 3 mois le temps que le chien ne soit plus tenté de tirer sur la laisse.

Il l'a isolé à un moment et on s'est écarté. Le chien n'a pas aboyé.

Ensuite, il s'est approché de moi comme s'il voulait me dire bonjour. Le chien a voulu lui sauter dessus pour lui (comme il fait à chaque fois qu'il rencontre un passant). Il a retenté l'expérience en lui lançant une bouteille au moment de me dire bonjour pour que le chien ait peur. Du coup, quand il s'est approché une troisième fois, le chien n'a plus cherché à sauter.

Il pense qu'on a déjà bien travaillé car "assis", "couché" et "pas bouger" sont bien acquis. Il va nous apprendre à le stopper quand un élément perturbateur intervient (un passant, un autre chien, un oiseau, un cycliste...).

On a rendez-vous mercredi pour un cours particulier.

Il en faudra deux ou trois avant de pouvoir attaquer les cours collectifs.

Voili, voilou...

Posté par dupdup1000 à 13:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

24 janvier 2014

Brevet des collèges, la preuve en images !

L'année dernière, Antoine a passé les épreuves du Brevet des Collèges (une partie en contrôle continu, une partie épreuves en examen).

Il n'avait pas pu être là pour voir l'affichage des résultats et c'est par un copain qu'il a su qu'il avait une mention bien.

Plusieurs fois, j'ai demandé à JP d'aller chercher le diplôme en amenant Antoine à l'internat le lundi ou le vendredi en le ramenant. JP n'avait jamais fait la démarche.

Du coup, aujourd'hui, étant en congé, je l'ai accompagné et lui ai demandé de me déposer devant le collège.

Je suis revenu avec le document :

Brevet 2

Il a bien une mention bien. Cerise sur le gâteau, j'ai eu le relevé de notes. Plutôt pas mal :

Notes 2

JP avait cherché les résultats en juin sur internet et n'avait jamais trouvé Antoine. Du coup, il a toujours douté du fait qu'il avait bien obtenu son diplôme. Je comprends mieux pourquoi il n'a jamais trouvé le temps de passer au collège. Il a eu peur de se sentir ridicule si la personne de la vie scolaire lui avait dit qu'il ne l'avait pas eu. Quelle confiance en son fils !!

Posté par dupdup1000 à 17:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

08 juin 2013

Cuisine

Bon, un dernier petit message et je retourne en cuisine avant de partir pour une compétition de judo...

Hier, j'ai cuisiné pour la première fois des aubergines. Je n'avais aucune idée de la consistance de la chair crue car ayant toujours vu des aubergines une fois cuites.

Voici ce que cela à donné :

IMG_0357

C'était beau et en plus c'était bon. J'ai servi cela avec du blé. Mes hommes ont apprécié aussi.

C'était encore une recette du site mangerbouger.com. Cela commence à donner ses fruits, mon petit mari a perdu 3 kg 500 depuis que j'ai commencé à suivre les recettes de ce site (cela fait 6 semaines maintenant).

Posté par dupdup1000 à 10:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

04 juin 2013

menu sur mesure

Comme je l'indiquais dans mon billet du 1er mai, je continue depuis 6 semaines à suivre les recettes proposées dans la fabrique à menus du site mangerbouger.com.

Le midi, je prévois l'option "menu express" pour avoir le temps de les préparer.

Du coup, ce midi, voici ce que j'ai mangé (oeufs, féculents et légumes) :

IMG_0355

Cela entraîne juste un peu beaucoup de vaisselle pour une seule personne, vu que je ne mets pas l'auto-cuiseur, les poêles et les casseroles dans le lave-vaisselle ! Mais bon, vous me direz que j'ai le temps, puisque je prends celui de vous écrire un billet sur mon blog...

IMG_0356

Posté par dupdup1000 à 13:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 mai 2013

Test du "drive"

Après le site « mangerbouger.com »  et sa « fabrique à menus » (je suis assidue depuis un mois maintenant) qui nous propose des recettes et nous dresse la liste des courses correspondante, nous avons décidé de tenté le "drive".

On avait déjà testé il y a quelques années et on avait arrêté. Maintenant que notre magasin habituel le propose, on va retenter.

Sur la base de notre liste pour la semaine de la « fabrique à menus », on est allé hier sur le site drive de notre magasin. On a passé pas mal de temps à trouver nos produits et parfois à composer avec les propositions (pas de rumsteck donc des biftecks à la place par exemple…). Je pense que le temps qu’on y a mis aurait été le temps qu’on aurait passé dans le magasin mais comme dit JP on était à la maison et c’est déjà ça… et puis peut-être que cela ira plus vite avec l’habitude.

Je suis donc allée chercher les courses ce soir, livraison prête confirmée par le sms reçu sur mon portable. A l’arrivée, la borne ne fonctionnait pas et il a fallu attendre 25 minutes pour être livrée… la faute à un stagiaire paraît-il.

Il manquait deux produits : les tomates allongées et les pavés de saumon. Les tomates allongées n’ont pas été remplacées par d’autres tomates ( !) et l’absence des pavés de saumon me fait envoler un repas (!).

Autrement, la saladé préparée était format petit modèle (les photos sont trompeuses) et les fruits ne se vendent pas en dessous d’un ou deux kilos (quand il vous faut deux pommes vous vous retrouvez avec deux kilos, pareil pour les bananes)…

Comme vous pouvez le constater cette première expérience ne me laisse pas convaincue du temps gagné et du choix des produits.

A suivre donc…

Posté par dupdup1000 à 18:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

01 mai 2013

manger et bouger

Un matin en partant au travail j’écoutais la radio dans la voiture et j’ai entendu parler d’un site internet proposant des repas équilibrés. Il s’agit de www.mangerbouger.fr.

Sur ce site, il y a une « fabrique à menus » où concrètement vous mettez :

-          les dates (par exemple du samedi midi au vendredi soir),

-          le nombre de personnes (qui peut être différent le week-end ou entre le midi et le soir),

-          si vous voulez « entrée/plat/dessert » ou seulement « plat/dessert »,

-          vous pouvez changer un menu s’il ne vous plaît pas

-          et une fois que vous avez mis toutes vos options, il vous sort les recettes pour chaque plat et la liste de courses qui correspond !

J’ai testé cela pour la première fois la semaine dernière et j’y vois plusieurs avantages :

-          Cela donne des idées et des conseils pour manger de façon équilibrée (on a tendance à manger soit des légumes soit des féculents alors que là il y a les deux à chaque repas ou oublier les laitages),

-          la liste de courses est proposée selon les rayons des supermarchés (Epicerie, boucherie-charcuterie, fruits et légumes, …), donc on gagne du temps… euh sauf quand on cherche un produit dont on n’a pas l’habitude… je n’ai jamais trouvé le blé (mon chéri me dit que c’est avec les céréales, je regarderai la prochaine fois)

-          le midi comme je n’ai pas beaucoup de temps, les menus « express » sont bien pratiques.

-          quelques surgelés sont parfois une bonne solution et c’est une case que je ne pense pas à cocher habituellement

-          le prix ! J’en ai eu pour moins cher que d’habitude car il est vrai que les plats préparés que je prends généralement pour le midi ont un coût ! et je ne suis pas sortie de la liste, sauf Antoine qui s’est acheté quelques biscuits ou autres …

Depuis, j’ai vu la publicité de ce site à la télé. Je pense que cela risque d’intéresser beaucoup de monde.

Alors bien sûr, je ne suis pas sûre de faire cela tout le temps, j’ai mes périodes avec et surtout mes périodes sans mais pourquoi pas ?

A suivre…

Posté par dupdup1000 à 14:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 septembre 2012

Geste écologique, sportif ou un peu dingue ?

Aujourd’hui, j’ai décidé d’aller au travail en vélo, pour faire un peu de sport (quoique j’avais déjà fait 1 heure de gymnastique mardi et 1 heure jeudi et 1 heure de renforcement musculaire mercredi) et puis un peu d’écologie, ça ne fait pas de mal.

Un peu d’organisation est nécessaire. Mettre des vêtements adaptés (pantalon, veste coupe vent parce que ce matin, il faisait frisquette). Prendre un sac à dos avec clé de la maison, clé du bureau (ne pas oublier la clé du bureau, cela serait dommage de se casser le nez en arrivant !), repas pour le midi (parce que revenir serait trop court dans le temps imparti), brosse à dent et dentifrice (si, si !), rouge à lèvres, téléphone, pièce d’identité (on ne sait jamais). Et bien sûr, prévoir assez de temps pour ne pas être en retard.

7 km, ce n’est pas la mer à boire.

Le plus difficile pendant le parcours c’est un passage sur une route un peu plus passante et où il faut prendre la voie de dégagement à gauche. Le problème c’est que toutes les voitures vous doublent et vous en empêchent et quand enfin vous y arrivez vous avez les voitures venant d’en face qui se retrouvent très proches de vous et celles qui prennent le dégagement à gauche aussi qui vous frôlent les miches. Pendant ces 500 m un peu difficiles je me suis demandée ce que je faisais là, respirant la fumée des pots d’échappement, sachant qu’en plus ça grimpe pas mal à ce moment là.

M’enfin, arrivée au boulot avec 7 minutes d’avance, et oui, le trajet fait en 20 minutes donc une bonne petite moyenne.

Le retour a été plus agréable, un peu moins de monde sur le passage un peu difficile et surtout pas de dégagement à gauche à effectuer !

A refaire, quoique…

Posté par dupdup1000 à 17:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 février 2010

Vive le collège (1)

Antoine est en 6ème et a beaucoup de travail à fournir alors le soir on a organisé un petit programme.

Tout d’abord, on regarde ensemble ce qu’il a fait dans chacune des matières qu’il a eues dans la journée au collège. Ensuite, je vérifie les devoirs pour le lendemain qu’il a "théoriquement" déjà préparés entre le moment où il rentre à la maison et le moment où j’arrive. Enfin, il me récite les leçons des matières qu’il a le lendemain.

On y passe environ une heure et demie chaque jour ! C’est lourd, surtout quand le lundi il va au théâtre et que l’on ne peut regarder les devoirs qu’à partir de 20 h 30 ou le mardi après le judo.

Antoine est toujours très content de ramener une bonne note Rire mais il n’est pas toujours très motivé Malade quand il s’agit de préparer un « devoir-maison » ou réviser une leçon.

Mais bon, je ne vais pas me plaindre, il a de bonnes capacités et 4ème de sa classe au 1er trimestre, c’est très positif. Je suis fière de lui.

Le deuxième trimestre risque d’être un peu plus compliqué à gérer surtout avec une professeure d’histoire-géographie un peu particulière… d’autant qu’elle est professeure principale de sa classe et n’apprécie pas les remarques que j’ai pu lui faire lors du conseil de classe… Elle attend beaucoup pour des élèves de 6ème, sans forcément leur donner la méthode. A suivre…

Antoine_6_me

Posté par dupdup1000 à 18:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,