22 septembre 2012

Lubie de mon mari

Aujourd'hui, mon chéri a fait une acquisition (ou plutôt deux).

Bien sûr, je n'étais pas d'accord mais bon, il n'a pas tenu compte de mon avis...

Voici l'objet du litige :

DSC_0754

DSC_0757

 

Comme vous pouvez le constater, il s'agit de poules d'ornement. Il y aurait un mâle (première photo) et une femelle (deuxième photo - je ne sais pas si elle est pourvue d'yeux) mais je soupçonne la vendeuse de s'y connaître autant que moi.

Peut-être demain matin serons-nous réveillés à l'aube ?

Pour la petite histoire, JP avait déjà ramené à la maison, 2 poules naines (malgré mes avertissements car je lui avais dit que Pastel, notre labrador, qui nous a quittée il y a peu, n'allait en faire qu'une bouchée). Ni une, ni deux, en 2 minutes, les 2 poules avaient été croquées.

Cette fois-ci, plus de chien, mais un chat. Deux risques potentiels à mon sens : pour les poules qu'il pourrait bien attaquer comme il l'aurait fait tout à l'heure si on ne l'avait empêché et pour le chat qui risque de trouver son univers envahi et pourrait décider de ne plus rentrer aussi souvent...

A suivre donc...

DSC_0762

 

 

Posté par dupdup1000 à 20:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


19 septembre 2012

Manque d'attention

Antoine a fait tomber l'ipad dont l'écran s'est cassé. Mon chéri et moi, forcément, on n’était pas très content mais une fois que la bêtise est faite, elle est faite. On lui a surtout reproché son manque d’attention pour les affaires des autres…

Nous sommes donc allés chez Boulanger pour tenter de faire réparer ce fameux écran. Le Monsieur au service après-vente nous a informés que cela coûtait environ 350 euros et donc que cela ne valait pas le coup de le faire réparer et qu’il valait mieux en racheter un autre ( !).

JP a regardé sur internet et a trouvé une société qui proposait la réparation à 149 euros. Du coup, il a fait la démarche et a envoyé par courrier notre ipad à une adresse sur Paris. Je ne vous cache pas que j’ai eu peur de ne plus le revoir…

Mais, une semaine après, l’ipad revenait avec un écran tout beau tout neuf. J’ai eu droit en prime au « j’avais raison » de mon chéri ( !).

Tout ça pour dire que chez Boulanger, le Monsieur s’est bien moqué de nous…

Petit complément, c’est Antoine qui a payé la réparation. Je suis allée prélever 163 euros exactement sur son compte de l’Ecureuil. Pourquoi 163 euros me direz-vous ? Et bien, 149 euros de réparation, 11 euros de transport et 3 euros de frais de virement. C’est vrai quoi ! Il faut qu’il comprenne la valeur de l’argent et le respect des affaires des autres, non ?

Posté par dupdup1000 à 17:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

09 septembre 2012

Livres numériques

J’ai vu un reportage cette semaine au journal télévisé concernant les livres numériques.

Apparemment les ventes ont explosé cette année. Il était mis en avant le fait de pouvoir transporter dans une liseuse qui pèse 300 grammes une bibliothèque complète et de pouvoir lire n’importe où. Je suis d’accord là-dessus par contre, ce qui me gêne et qui fait que je continue à lire à la fois sur la liseuse (offerte par JP) et sur des livres « papier », c’est le prix.

En effet, les livres numériques ne sont pas forcément moins chers (contrairement à ce qui était dit dans le reportage) ! A chaque nouvelle commande, je compare donc le prix à la fois sur mon site préféré (amazon – livraison en 3 jours) et sur Kobo (le site des livres numériques de la fnac – livraison en 1 minute).

Un exemple ?

Musso - l'appel de l'ange = 12,99 euros en livre numérique ; 7,22 euros sur Amazon !!!

Il aurait été bon que le reportage pousse plus loin l'enquête sur le prix et ne donne pas une information erronée, cela aurait peut-être fait réagir les sites de vente de livres numériques et entraîner une baisse des prix.

Posté par dupdup1000 à 08:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

19 août 2012

Le vieux chien est parti

Aujourd'hui, Pastel est morte. Notre chienne Labrador avait 13 ans et 1 mois.

On se doutait bien que cela arriverait car elle se faisait vieille. Elle devenait sourde, elle était devenue incontinente et de ce fait était toujours mouillée, elle avait des petites excroissances qui lui poussaient autour des yeux et sur la truffe (elle avait déjà été opérée pour les lui enlever), elle avait du mal à se relever, ses articulations étaient enflées et douloureuses, et surtout elle avait du mal à respirer car une des valves pulmonaires était endommagé. Dès qu'il faisait chaud surtout, elle respirait bruyamment et on avait l'impression que sa dernière heure était arrivée.

Ce sera donc bien à cause de la chaleur qu'elle sera partie.

Antoine l'a toujours connu et bien sûr a été touché, tout comme nous, de cette perte.

Voici la dernière photo que j'avais prise d'elle en juillet :

IMG_0103

Tout comme dans mon billet "un air de famille", il se trouve une certaine ressemblance de posture entre elle et son ami le chat. Celui-ci a eu un comportement un peu bizarre comme s'il la cherchait. Il ne faisait qu'entrer et sortir de la maison et aller dans le garage au cas où elle s'y trouverait.

Posté par dupdup1000 à 18:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

05 août 2012

Le mur de séparation

Il me semblait que j'en avais déjà parlé dans mon blog mais apparemment pas...

Quand nous sommes revenus de nos dernières vacances, nous avons découvert que la voisine avait arraché la haie qui longeait notre clôture sur le côté gauche de la maison. J'ai tout d'abord pensé que les troènes lui prenaient trop de lumière mais à mon avis c'est plutôt que cela représentait trop d'entretien, car 2 tailles par an étaient nécessaires (il faut voir son jardin derrière la maison si on peut appeler cela un jardin, royaume des ronces et des orties) et elle a fait construire un mur de béton de 2 m 50 derrière notre clôture.

Tous nos visiteurs ont trouvé ce mur assez (voir très) moche (et en plus, il est encore plus moche de son côté, je trouve, car il y a des motifs !).

Il y a peu de temps, je lui ai demandé si elle nous autorisait à le peindre. Elle m'a répondu que oui sauf les petits "chapeaux" sur les piliers qu'elle peindrait de la couleur qu'elle souhaiterait plus tard.

Donc aujourd'hui, nous nous y sommes attelés (tout au moins la première couche car je pense qu'il y en aura besoin d'une seconde). Nous l'avons peint couleur meulière (entre le blanc et le crème). On a l'impression qu'il est un peu moins visible car de la même couleur que notre clotûre mitoyenne qui longe le mur.

Posté par dupdup1000 à 17:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


15 janvier 2012

Judo ou plus judo ?

Je suis en train de réfléchir mais je vais sûrement arrêter le judo. Je me pose des questions depuis quelque temps. Je n’ai plus l’impression de progresser et je ne m’éclate plus autant.

Au dernier cours, il s’est passé trois choses qui ont conforté ce sentiment :

-          l’entraîneur a tenu des propos qui m’ont choquée. Il était en train de montrer une clé de bras et je lui demande si cela peut casser le bras de l’adversaire si on va au bout du mouvement. Il me répond que oui et qu’il ne faut pas arrêter si l’adversaire fait “aie, aie” mais n’arrêter que si l’arbitre le dit, au risque de le blesser !!!

Pour moi, le judo, ce n’est pas ça. Où est le code moral ? "Politesse, courage, sincérité, honneur, modestie, respect, contrôle de soi, amitié" !!!

-          dans la dernière partie, on a terminé par des randoris et pour la première fois j’ai eu peur de me faire mal en tombant. Du coup, j’étais un peu paralysée et n’avais plus envie de combattre.

-          Enfin, au moment du salut, l’entraîneur a remis une ceinture orange à une jeune de 17 ans. Elle a commencé cette année seulement, a eu très rapidement sa ceinture jaune et puis elle s’est blessée à l’orteil. Du coup, elle n’est pas venue pendant près de 5 semaines. Dès son retour, elle obtient cette ceinture orange. Cela veut dire 2 choses à mon avis. Elle a 17 ans et donc beaucoup moins peur que moi de tomber. Sa progression fulgurante veut certainement dire aussi qu’à 17 ans c’est plus facile qu’à 42 !!

Je n’ai toutefois pas envie d’arrêter le sport. J’ai proposé ce matin à Jean-Paul de reprendre des cours de danse de salon. On va regarder cela. Il faudra que cela coïncide avec les activités d’Antoine (théâtre le lundi, judo le mardi et le jeudi) et mon cours de renforcement musculaire du mercredi.

A suivre donc…

Posté par dupdup1000 à 11:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

12 décembre 2011

participation ou bavardage, il faut choisir !

Il y a une semaine, j'ai assisté au conseil de classe d'Antoine.

Je me suis heurtée aux professeurs présents lors de l'évocation des résultats des élèves et de l'attribution des mentions. En effet, plusieurs élèves dont Antoine, n'ont pas eu les Félicitations malgré une moyenne de plus de 16/20. L'un d'entre eux par qu'il avait oublié à plusieurs reprises de remettre un DM (l'étourdi les avait laissés chez lui !), les autres parce que trop de bavardages.

Trois élus ont eu ses fameuses félicitations gràce à un comportement soit-disant exemplaire ! Sauf que comportement exemplaire signifie aussi dans les 3 cas un manque de participation. La professeure de mathématiques a fini par l'admettre lors de la réunion parents-professeurs qui a suivi.

Antoine a eu un bien meilleur comportement depuis le début de l'année par rapport à la 5ème où il avait perdu des points sur le permis en comportement et en travail. Cette année, pas de perte de point mais seulement des observations pour bavardage. Il n'y avait que 4 professeurs présents au conseil et seulement un connaissait déjà Antoine l'année dernière, le professeur d'histoire-géo. Il n'a jamais eu à se plaindre d'Antoine et n'a donc pas pu constater cette nette amélioration. La professeure d'anglais, par contre, absente au conseil de classe aurait pu défendre Antoine en ce sens et aurait souhaité les félicitations.

J'ai bien sûr été déçue de cette non-écoute et j'ai fini par dire à Antoine, le principal c'est la moyenne que tu obtiens, les Félicitations on s'en moque !!! Plusieurs parents avec lesquels j'ai discuté lors de la rencontre avec les professeurs en sont arrivés à la même conclusion...

Posté par dupdup1000 à 21:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 décembre 2011

1ère place chère payée !

Ce matin, Antoine avait une compétition de judo à Guesnain. Dans la voiture, Antoine joue sur l’ipad sur un jeu que son père vient de télécharger et celui-ci lui demande régulièrement s’il progresse. Pesée prévue entre 9 h et 9 h 30, nous arrivons à la salle de sport à 8 h 55 et une fois sortis tous les 3 de la voiture, je dis à Antoine de prendre son sac. Il me regarde, regarde à côté de lui, Jean-Paul regarde dans le coffre et pas de sac de sport (avec Kimono, ceinture et passeport). Je pense alors qu’on va rentrer à la maison et JP me dit de rester avec Antoine pendant qu’il fait l’aller-retour pour récupérer le sac de sport (environ 40 minutes de route x 2). En arrivant dans la salle, j’explique à Carole qui représente le club, qu’Antoine n’a ni kimono ni passeport. Elle s’adresse au responsable du club de Guesnain qui lui dit que c’est bon et qu’il peut aller se peser quand même. C’est une compétition amicale.

Je tente de joindre JP au téléphone pour lui dire qu’Antoine a été accepté à la pesée mais je tombe sur la messagerie. JP n’avait pas pris son téléphone.

En attendant le retour de JP, Alexis, le fils de Carole prête un kimono à Antoine pour qu’il puisse aller s’échauffer.

Une fois arrivé à la maison JP m’appelle et m’informe qu’il a été arrêté par la police pour excès de vitesse, qu’il lui
a été retiré 3 points sur son permis ainsi que 90 euros d’amende. Je lui dis de revenir plus calmement et qu’il ne manque à Antoine que sa ceinture bleue.

Antoine est très affecté et complètement déconcentré. JP revient avec le sac mais dans le sac pas de kimono
et pas de ceinture !! Antoine les a laissés sur sa chaise dans sa chambre !! JP a fait l’aller-retour pour rien. On finit par trouver auprès d’un adhérent du club une ceinture bleue.

Antoine a 4 adversaires, 2 ceintures jaune, une ceinture bleue et une ceinture orange-jaune. Il a gagné les 4 combats et finit premier.

Pour la petite histoire et compléter cette magnifique matinée, la veste de pantalon de jogging est repartie dans le
sac d’un copain d’Antoine…

Posté par dupdup1000 à 12:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

25 novembre 2011

Judoka récompensé

Hier soir, à la fin du cours de judo, l’entraîneur est revenu sur la compétition de dimanche dernier. Il avait à côté de lui, la coupe remportée par le club pour la 4ème position de celui-ci sur les 21 clubs présents ce jour là.

Il annonce qu’il va donner cette coupe au combattant le plus méritant et ayant eu de bons résultats.

En maman fière de son fils, j’ai tout de suite pensé à Antoine, qui a fini 1er en gagnant ses 4 combats et en battant notamment lors du dernier une ceinture marron (tout en sachant que d’autres de ses camarades dans d’autres catégories avaient fini 1er également comme Charlotte ou Kathleen -mais elles avaient eu moins d’adversaires à combattre-). Dans la poule d’Antoine (minimes moins de 38 kilos), il y avait Joseph, ceinture blanche de notre club, Florentin, ceinture verte également de notre club, une ceinture verte et une ceinture marron de 2 autres clubs.

L’entraîneur annonce donc que c’est Joseph qui aura la coupe car il a bien combattu. En plus de la coupe, Joseph reçoit sa ceinture jaune.

Alors je me réjouis pour Joseph, parce qu’il vient de démarrer le judo et que j’ai moi-même félicité les parents car pour une première compétition il s’est bien débrouillé mais je trouve un peu fort tout de même que lui donner la coupe alors qu’il a fini 4ème sur 5, juste parce qu’il a gagné 1 combat sur 4 contre une ceinture verte que les 3 autres ont battu. La ceinture jaune aurait à mon sens largement suffi à l’encourager.

L’entraîneur explique que c’est parce qu’il a bien suivi les conseils à l’entraînement.

Je n’aurais pas écrit ce billet si Antoine une fois dans la voiture ne m’avait pas dit qu’il espérait avoir cette coupe. Il me dit en souriant : « Joseph a suivi les conseils et a fini 4ème et moi qui apparemment ne les ai pas suivis, j’ai fini 1er !! » Antoine m’a fait remarqué également que Joseph est à présent ceinture jaune alors qu’il vient de commencer sa première saison de judo et son frère qui fait du judo depuis l’année dernière est encore ceinture blanche/jaune ( !). Antoine a eu, tout comme moi, un léger sentiment d’injustice…

Cela me fait le même effet que l’obtention des « Félicitations » au collège. Un élève qui à 15 de moyenne dans une mauvaise classe et se retrouve 1er les obtient alors qu’un élève qui a la même moyenne mais se retrouve 6 ou 7ème dans une bonne classe ne les obtient pas. Le pompon c’est quand la principale adjointe avait dit à Antoine avec 15,1 de moyenne, tu n’as pas les félicitations parce que tu as eu parfois un mauvais comportement mais si tu as la même moyenne au 3ème trimestre sans point retiré pour le comportement tu les auras et au final, même en ayant rempli le contrat, il ne les a pas obtenues !!

Pour en revenir au judo, disons-nous pour nous consoler que :

- le judo reste un sport individuel,

- cela ne doit pas être évident pour le club de faire certains choix,

- que le club existe parce qu'il y a des bénévoles pour le faire tourner et qu'ils font de leur mieux.

 

Posté par dupdup1000 à 13:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 mars 2011

la vie au collège

Lundi soir, c’était la réunion parents-professeurs. Dans l’ordre, j’ai vu le professeur d’histoire, de Latin, de Technologie, d’anglais (JP est arrivé à ce moment là), de mathématiques, de français et d’EPS (toute seule car JP en avait marre mais comme c’est la prof principale elle avait le bulletin de notes).

En gros, ils ont tous constaté une amélioration du comportement d’Antoine et les notes sont bonnes, sauf en histoire où le professeur n’accepte pas qu’Antoine ait chuté de 4 points de moyenne (il avait la meilleure moyenne de son cours au 1er trimestre) et que son comportement se soit dégradé. Il considère qu’il a des capacités énormes et que c’est du gâchis.

Mardi soir, je trouve Antoine et Dorian à la maison en train de faire une scénette en français car JP ayant dit à la professeure qu’Antoine faisait du théâtre, celle-ci a proposé à Antoine et à 2 ou 3 volontaires d’écrire un dialogue sur Yvain le Chevalier. Ce matin, avant de partir travailler, j’ai tapé leur texte sur informatique en mettant des couleurs différentes en fonction des personnages qui parlent et on l’imprime en 4 exemplaires pour le donner aux copains. Ce midi, Antoine me dit qu’il a oublié d’emmener le texte au collège !!! Je suis donc arrivé 20 minutes plus tard que d’habitude au travail pour qu’il oublie les documents à la maison…

Petite anecdote : quand Antoine était petit et que je voulais qu’il devienne propre la nuit, on a mis en place un calendrier. Quand il faisait pipi, on mettait un nuage, quand il était propre, on mettait un soleil. Au bout d’un mois et demi, il était propre. Depuis quelques jours, j’ai remis en place le calendrier avec les nuages et les soleils, sauf que là c’est pour les oublis. A ce jour, il y a 4 nuages et un seul soleil !!! dans l’ordre : oubli de ses clés de la maison (je l’ai récupéré chez Vincent), oubli du sac de sport (ce sont ses copains qui lui ont rappelé avant qu’il n’entre dans la voiture), du carnet de correspondance au Centre de documentation (il a failli avoir une punition par la prof principale qui lui réclamait son carnet) et enfin cette fameuse pochette avec mes documents imprimés… Je suis pas sûre qu’il ne faille qu’un mois et demi pour qu’Antoine ne soit plus tête-en-l’air ( !)

Posté par dupdup1000 à 18:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,