01 mai 2014

Au voleur !

Nous avions deux grands pots en inox peints en noir de chaque côté du porche de la maison avec un hibiscus dans chaque pot.

Je dis, nous avions, car comme vous le supposez bien de par le titre de mon billet, un voleur (ou plutôt deux vu le poids des pots) sont passés par là ce matin.

Il y a aujourd’hui la brocante de notre village et donc beaucoup de passages et de voitures qui se garent devant la maison (quand ce n'est pas carrément devant l'entrée de l'allée du garage)…

Malgré le fait que le portail et le portillon étaient fermés (pas à clé mais fermés quand même, ce qui n’est pas toujours le cas du portail qui reste souvent ouvert), malgré le fait qu’il y a bien 15 mètres entre le portillon et l’entrée du porche où étaient les pots, et malgré le fait qu’il y avait nos deux voitures garées sur l’allée du garage qui indiquaient bien que nous étions présents, cela n’a pas empêché le vol.

Je ne sais pas ce qui m’a agacé le plus, si c’est le vol en lui-même (et le fait qu'on ait pénétré dans le jardin par deux fois) ou la réflexion de JP « maintenant tu vas vouloir fermer à clé le portail et le portillon ! » alors que je n’y songe même pas parce que c’est déjà dur de vouloir maintenir la porte d’entrée fermée à clé…

Posté par dupdup1000 à 12:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


14 avril 2014

Première visite chez le vétérinaire

Jecko a 3 mois aujourd’hui.

En fin d’après-midi, nous sommes allés pour la première fois chez le vétérinaire.

Jecko pèse déjà 11 kg 350 (soit 3 kg 350 de plus que lors de son arrivée à la maison il y a 3 semaines, soit près d’un kilo par semaine !). Le vétérinaire m’a dit de ne pas le rationner en croquette mais juste de retirer la gamelle au bout d’une demi-heure. Les chiots ne connaissent pas le surpoids. Il faudra faire attention à la quantité donnée à partir 8 mois.

Le vétérinaire a fait le vaccin de rappel ainsi que celui de la toux de chenil (quand il sera en pension pour les vacances). Il y aura un dernier rappel dans un mois. Le chien n’a pas bougé et il est resté très calme pendant toute la durée de l’examen (cœur, dentition, oreille, …).

Au moment de relever le numéro de sa puce électronique (placée apparemment sur l'épaule plutôt que dans le cou), le vétérinaire s’est aperçu que cela ne correspondait pas. Tous les papiers n’ont pas le bon numéro de puce ! En plus, sur le papier de cession, il y a même marqué que c’est une femelle !

Au retour à la maison, j’ai appelé l’éleveur qui m’a dit s’être aperçu de l’erreur et nous renvoie tous les papiers avec le bon numéro de puce (je pense qu’il y a eu inversion de chien et non de puce mais à présent on ne va pas faire l’échange des chiens (!)). Je l’avais bien vu s’y prendre à 3 fois sur les puces des 3 chiots restant de la portée au moment où on est allé chercher Jecko...

Posté par dupdup1000 à 20:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 avril 2014

Pas de chance pour nos poules

Nous avions deux poules et un coq nègre-soie.

Il y a un mois, une des deux poules blanches a disparu (celle que nous avions eue en deuxième, en mai 2013). En cherchant après, nous avons vu des plumes blanches dans le jardin de nos voisins. On imagine que la poule s’est faite attrapée par un prédateur (un renard ???) et dévorée.

Il y a 3 semaines, nous avons ramené Jecko à la maison avec une nouvelle poule. L’éleveur de labradors avait aussi des poules nègre-soie et nous en a proposé une grise. La malheureuse n’a pas fait long feu à la maison car le coq s’est jeté à plusieurs reprises sur elle et je pense qu’il a fini par la tuer car nous ne l’avons jamais retrouvée.

Enfin, cette semaine, Jecko, qui au début ne s’approchait pas des poules (il est un peu peureux) a fini par s’y intéresser (l’instinct de chasse sûrement). Malheureusement pour elles, elles se mettaient à courir dès qu’elles voyaient le chien et lui pensant qu’elles voulaient jouer leur courrait après aussi. Un peu trop près puisqu’il a finit par attraper la poule (celle qu'on avait depuis septembre 2012) et l’a tuée (500 grammes contre 10 kilos, elle n’a pas fait le poids…).

Il ne reste donc plus que le coq. Je pense que Jecko s’en méfie mais pour combien de temps ?

On va essayer de le donner avant qu’il ne lui arrive un problème à lui aussi.

 

Posté par dupdup1000 à 13:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

02 février 2014

Têtu, Tétu !!

Lundi dernier, le responsable de l’internat a appelé tard et laissé un message sur le portable de JP car il était « estomaqué » par le comportement d’Antoine. Celui-ci aurait refusé à plusieurs reprises de retirer son sapin de Noël dans sa chambre. La demande aurait émanée des agents d’entretien sous prétexte des épines à ramasser. Or, Antoine, leur a fait très justement remarqué, qu’étant en plastique, ledit sapin ne pouvait perdre ses épines et qu’ils n’avaient donc pas de bons arguments pour lui demander de l’enlever. Il aurait rajouté que le sapin représentait pour lui un « espace de liberté » ( !). La demande ayant été réitérée, une personne de l’internat a fini par retirer le sapin et le mettre dans un local où Antoine l’a récupéré et réinstallé dans sa chambre. Le responsable de l’internat juge ce comportement inadmissible et demande à nous voir.

JP a donc vu le responsable vendredi soir. La tension était redescendue mais on reproche à Antoine son arrogance. Antoine maintenait ses arguments. Au final, il n’aura pas de sanction. Le sapin a été retiré et JP a proposé de lui acheter un bonzaï. Ils ont fini par parler de ses résultats au lycée et le responsable a même proposé qu’un chargé d’éducation suive plus particulièrement Antoine pour l’aider dans son travail !!

Aujourd’hui, je suis donc allée chercher un bonzaï avec Antoine. J’ai tenté de l’en dissuader et prendre une autre plante car je sais que c’est très difficile de s’occuper d’un bonzaï mais il n’en a pas démordu…  Les têtus font des têtus !!

Voici la bête (un Zelkova Parvifolia) avant qu’il ne dépérisse (je lui ai tout de même acheté un livre pour qu'il s'en occupe au mieux) :

IMG_0806

 

Posté par dupdup1000 à 17:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

20 décembre 2013

Visiteur indésirable

Je crois bien qu'on a un visiteur indésirable à la maison.

J'avais entendu des bruits suspects mais là j'ai une trace plus tangible :

IMG_0789

Ce serait bien les dégâts d'une petite souris intéressée par les cadeaux de Noël, et notamment le chocolat dans le paquet marron. Heureusement, elle n'a pas pu aller plus loin.

Le plus dur, ça va être de s'en débarrasser !! Le chat chasse mais à l'extérieur !!

Posté par dupdup1000 à 11:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Vive la fidélité !!

Je suis abonnée chez SFR depuis 1998.

Antoine n'aurait normalement eu de téléphone qu'en seconde (et oui, je ne comprends pas cette manie des parents de fournir  des téléphones portables à leurs enfants de plus en plus jeunes) mais partant à l'internat pour rejoindre le Pôle Espoir de Judo en 3ème, nous lui avons pris un abonnement forfait bloqué l'année dernière.

Nous sommes tout naturellement allés chez SFR puisque j'y étais déjà. Il avait droit à 2 h de communication, 200 Mo d'internet et SMS illimités, le tout pour 23 euros (bloqués) par mois.

Depuis quelque temps son téléphone donne des signes de fatigue. Nous sommes donc allés chez SFR pour voir s'il pouvait avoir un nouveau téléphone. Comme il n'a pas encore deux ans d'abonnement, le coût du changement pour avoir un téléphone identique est un peu élevé. Du coup, Antoine me dit qu'il attendra les deux ans (dans 6 mois) pour changer de téléphone.

Antoine me demande alors si on ne peut pas diminuer les heures de communication et augmenter l'accès à internet. Nous posons la question à l'interlocuteur qui nous propose un changement de forfait avec toujours 2 h de communication, 500 Mo d'internet (soit plus du double de temps), SMS et MMS illimités pour 14,99 euros par mois.

Je m'étonne auprès du vendeur que le forfait soit plus intéressant (passage de 12 h de connexion internet à 30 h par mois) et moins cher et qu'on ne nous l'ait pas proposé spontanément. Il me dit que les prix des forfaits ont effectivement baissés au vu de ce qui se fait chez la concurrence mais que les anciens clients ne sont pas forcément prévenus !

Vive la fidélité !!!

Pour la petite histoire, je n'ai pas pu faire le changement en magasin car il fallait que ce soit JP, le titulaire de la ligne, qui soit présent. Par contre, j'ai pu faire le changement en deux clics sur internet !!

Posté par dupdup1000 à 11:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 octobre 2013

Licence... en cours !!

Depuis plusieurs semaines, on court après la licence de judo d'Antoine.

La Responsable du Pôle Espoir me demande si les licences ont été transmises à la fédération, le club me dit que oui, Antoine entre les deux stresse pour savoir s'il va pouvoir faire la compétition à Metz ce week-end.

On pensait avoir résolu le problème en donnant le papier jaune de licence provisoire mais Antoine n'est toujours pas enregistré au niveau informatique.

La responsable du club vient de m'appeler après avoir été appelée elle-même par une dame de la fédération.

En résumé, les licences ont été envoyées à la fédération (comme depuis plusieurs années) alors qu'elles auraient dû être envoyées directement à l'imprimerie puis à la fédération pour enregistrement. Il y a eu donc un aller-retour qui fait que les licences ont été reçues par l'imprimerie le 17 octobre... il y a seulement 2 jours !! Alors qu'elles sont parties il y a 3 semaines.

Nous saurons donc demain si la personne de la fédération peut activer le circuit pour enregistrer Antoine... Gloups !

Posté par dupdup1000 à 19:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

30 août 2013

Voisins, Voisines, ...

Nous avons une voisine qui n'est pas très "jardin" !

Elle a la même superficie que nous (environ 1100 m2) mais le problème c'est qu'elle ne s'en occupe absolument pas. Il y a donc mauvaises herbes et orties à profusion.

Il y a deux semaines, on a cru qu'elle allait abattre son saule pleureur. Il est un peu pénible parce qu'il nous envoie plein de feuilles et de branches dès qu'il y a un peu de vent mais en même temps il nous protège de la vue de sa maison directement sur notre première partie de jardin, donc on préfèrerait qu'elle le laisse (ils n'ont, pour l'instant, que retiré les branches accessibles avec leur échelle et laissé celles du haut).

Par contre, le cerisier n'a pas eu autant de chance que le saule, il a été complètement éliminé. La vue sans le cerisier surprend au début (on voit davantage de notre fenêtre le champ à côté -et le fouillis de son jardin- mais on a davantage de lumière).

Pour la petite histoire, on a eu droit à la tronçonneuse pendant une semaine (y compris pendant les heures de repas et le 15 aôut !), puis à la scie à métaux, puis à la bétonnière (elle construit une pièce accolée à l'arrière de sa maison), puis à un feu d'enfer juste sous nos fenêtres (pour brûler le cerisier)... Je pense que le bruit n'est pas terminé car elle envisage de faire une terrasse... En même temps, on ne va pas se plaindre : elle commence à faire des choses pour son jardin !

Posté par dupdup1000 à 17:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

31 juillet 2013

Vive la retraite !

Depuis hier soir, mon cher et tendre est en retraite !!! Bon, il pouvait y être depuis décembre mais il a fait un peu de rab…

Jusqu’à présent, il avait une voiture de fonction. Il a donc fallu en racheter une, en plus de la mienne.

JP a trouvé une modus, assez récente, avec un faible kilométrage.

Ce week-end, elle était sur le parking de son employeur, pour qu’il puisse rentrer avec hier soir.

Le seul souci, c’est que vendredi soir, il y a eu un bel orage de grêle et la voiture a été « légèrement » abimée !

Quelques photos (elles rendent difficilement à cause des reflets) ?

Les voici :

- Le parebrise :

DSC_0006

- Le capot !

IMG_0476

- Le pavillon (le toit) :

DSC_0007

DSC_0008

 

IMG_0483

DSC_0011

- L'expert (qui nous a dit avoir rarement vu des impacts pareils) :

IMG_0488

On va rapidement savoir si le coût dépasse le prix de la voiture, auquel cas il faudra en racheter une, ou si on peut la faire réparer...

Posté par dupdup1000 à 10:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

30 juillet 2013

Chat va mal

En fin de semaine dernière, Elliot, notre chat chartreux, a commencé à avoir des écoulements de ses yeux. On a d’abord pensé à un rhume. Samedi, son état s’est dégradé, il était amorphe et ne s’alimentait quasiment plus. JP a appelé le vétérinaire qui lui a répondu que c’était certainement le corysa et qu’il fallait lui apporter lundi.

Lundi en début d’après-midi, j’emmène Elliot à la clinique vétérinaire. Elle constate qu’il est complètement déshydraté et que sa température est trop basse. Apparemment ce n’est pas le coryza car il ne tousse pas ni n’éternue. Elle me dit qu’elle va le garder et le mettre sous perfusion pour réhydratation et antibiotique.

Lundi soir, elle me conseille de le reprendre pour qu’il dorme à la maison mais souhaite le revoir le lendemain matin. Elle a fait une prise de sang entre temps et constate quelques anomalies mais rien qui puisse permettre de poser un diagnostic.

Mardi matin, elle le garde à nouveau pour le mettre sous perfusion et ce sera ainsi tous les jours de la semaine.

Le mercredi, la prise de sang est redevenue normale, mais ce n’est pas encore la grande forme. Il ne mange pas et il a fait une diarrhée monumentale.

Le vendredi soir elle me dit que cela devrait aller mieux pour le week-end (ses yeux ne coulent plus et il est un peu plus réactif même s'il ne mange pas) et me demande de repasser le lundi (soit avant-avant-hier).

Effectivement à partir de vendredi soir, il s’alimente à nouveau. Samedi matin très tôt, il vient miauler sous notre fenêtre, ce qui veut dire qu’il a grimpé le muret haut d’un mètre cinquante et monté sur le toit de la véranda qui doit aussi faire plus d’un mètre, donc un gros progrès au niveau du déplacement !!

Depuis, il va bien. Je suis retourné voir la vétérinaire lundi matin. Le chat est sorti de sa boîte et s’est redressé, il a fait ensuite le tour de bureau. Elle a constaté que cela allait effectivement beaucoup mieux. Elle était vraiment ravie. Je pense qu'ils se sont tous attachés à Elliot à la clinique. C'est vrai que c'est un chat vraiment agréable (même malade !).

Je lui ai demandé de le vacciner mais elle a peur que cela soit risqué. On va donc attendre un peu. Je la revois demain une dernière fois… normalement.

Elle a été formidable. Je pense qu’elle a sauvé la vie d’Elliot. On ne sait pas ce qu’il a eu et on ne saura probablement jamais.

Posté par dupdup1000 à 18:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,