Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
24 juillet 2015

Leçon de tâche ménagère (suite)

Suite à ma petite leçon sur LE secret pour bien étendre le linge (voir mon billet du 8 juillet), je pensais Antoine paré pour l'étendage des lessives (je me dis que sa future compagne -bon, on a un peu de temps, il a 16 ans !- aura du pain sur la planche car question bonne volonté sur ce type de questions, c'est limite ! Il m'a même dit une fois qu'il comptait sur sa future petite amie pour faire un certain nombre de choses dans leur foyer -vive le partage des tâches !!-. Il me fait un peu penser à son grand frère Nico, très maternée par Aurélie -bisous vous deux-).

Nouvelle tentative donc plutôt soldée par un échec...

Il y avait son kimono à étendre. Bon, le pantalon était bien positionné (youpi en progrès !), par contre la veste était étendue de façon peu orthodoxe. Du coup, quand il est venu me rejoindre pour une partie de ping pong, je lui ai montré... Il a pu constaté que la veste, étendue au soleil depuis le matin 11 h était encore humide car positionnée avec un amas de tissu au niveau des pinces.

A sa décharge, un kimono humide est assez lourd et la veste étant fendue sur les côtés, il n'a pas trouvé le moyen de suivre les coutures...

Les culottes étaient elles aussi étrangement suspendues...

Il y a encore du progrès attendu !!

Publicité
Publicité
8 juillet 2015

Leçon de tâche ménagère

Hier, avant de partir au travail et par SMS, j'ai demandé à Antoine qui dormait encore, d'étendre le linge dehors quand la machine à laver aura terminé son travail.

Quand je suis revenue en fin de journée, le linge était étendu mais de façon un peu "originale". Pour exemples, le tee-shirt de JP était pendu les deux manches rentrées (donc encore un peu humides à mon retour) et ma petite robe noire n'était suspendue qu'à une seule pince (quand je l'ai retirée, il y avait donc une excroissance de tissu à ce niveau).

J'ai tout de même remercié mon fils pour cette action (ce doit être la seule de la journée (semaine ?) pour la communauté familiale !) mais j'en ai profité pour lui donner LE secret... à savoir : LA COUTURE !!!

Je lui ai dit, tu vois, dans chaque vêtement il y a généralement deux coutures (exception fait des tee-shirts sans couture). Tu prends le vêtement au niveau des coutures et tu le suspends à l'envers (tête en bas pour un tee-shirt) par une pince sur chaque couture (soit deux par vêtement). J'ai joint le geste à la parole et j'ose espérer que la prochaine lessive sera mieux étendue (on refait un test aujourd'hui).

Deux observations à la fin de mon explication de la part de mon fils adoré :

- "ben, si j'avais fait comme tu dis, je n'aurais jamais eu assez de pinces !" (c'est bizarre, moi j'en ai assez pour deux lessives...).

- "En fait, plus tard, je demanderai à ma copine de le faire, c'est plus simple..." (euh, je vous assure, je ne l'élève pas dans cet esprit là, mais plutôt dans l'idée d'un partage des tâches !). Action à revoir sérieusement donc...

21 juin 2015

Déçus mais finalement pas surpris !

Il y a deux mois, lorsque nous sommes allés faire confirmer Jecko au Loof, nous avons vu une annonce pour une compétition canine.

Du coup, de retour à la maison, nous nous sommes inscrits (coût pour les deux jours 116 euros tout de même !).

Ce samedi, c'était donc le premier jour de la compétition.

Seulement 3 labradors étaient en compétition le premier jour (12 le dimanche) et nous avons sympathisé avec Hervé et Jocelyne (venant de Nancy !) et avec une éleveuse belge. Hervé nous a expliqué plein de choses et nous a montré comment faire courir Jecko autour du ring et le tenir debout immobile pendant l'examen du juge.

DSC_0026

Nous avons investi dans une laisse coulissante spéciale pour ce type de compétition (10 euros) et dans une cage (90 euros) où Jecko était plus tranquille et moins tenté d'aller dire bonjour à tous ses congénères :

DSC_0025

Avant notre passage, nous avons vu des golden retrievers :

DSC_0007

des shih tzu :

DSC_0015

Un salon de coiffure et de maquillage pour les caniches :

DSC_0019

Le passage des bergers australiens :

DSC_0023

Des braques de weimar :

DSC_0030

Des bichons maltais :

DSC_0031

et enfin l'heure pour les labradors. Les mâles passent en premier, puis les femelles. Ensuite, tous les chiens classés mâles et femelles concourent ensemble pour le meilleur de race. Le labrador d'Hervé s'appelle Murdock, a un an de plus que Jecko, fait 7 centimètres de plus (!) et surtout 18 kilos de plus (!!) :

DSC_0032

JP s'est très bien débrouillé pour le tour en courant autour du ring, a eu un peu plus de mal pour l'immobilisation debout mais il a bien géré. Le problème est intervenu lors de l'examen plus approfondi du chien :

DSC_0038

Le verdict est tombé. Malgré un bon ensemble, une bonne tête, un crane volumineux, un stop accusé, une très bonne poitrine, un très bon mouvement, Jecko est prognathe, ce qui signifie que ses incisives du bas recouvrent celles du haut, ce qui est un défaut rédhibitoire dans toutes les compétitions. Il n'aurait même pas dû être confirmé !

Du coup, c'est Murdock qui a gagné et Jecko n'a même pas été classé car jugé insuffisant (même si tout le reste était bon, la tête, le corps, la démarche, la répartition des masses, ...). Murdock a également gagné contre la femelle de l'éleveuse belge.

Hervé et l'éleveuse belge nous ont proposé de revenir aujourd'hui pour tenter la compétition car certains juges ne regardent pas aussi précisément la dentition. Nous avons décidé de ne pas y aller car nous savons qu'il a ce défaut à présent.

DSC_0045

Ce défaut de dentition est géralement génétique et décelable dès les dents de lait. Cela signifie que notre éleveur, qui est par ailleurs vétérinaire (!), connaissait parfaitement le problème.

Si nous envisagions de faire des saillies ou des compétitions, cela devient impossible. Certes il a été confirmé (à tort !) mais ce serait malhonnête, notamment pour les saillies !

Ce n'est qu'une démonstration de plus que notre éleveur n'est vraiment pas un éleveur à conseiller (voir mes précédents billets des 01/07/14, 11/07/14, 18/07/14, 15/10/14, 16/10/14, 17/01/15 et 20/01/15 !!).

Il y a d'abord eu la puce qui ne correspondait pas au chien (ou l'échange de chien au démarrage, on ne saura jamais !), l'opération du coude droit (pour une ostéochondrose), puis l'opération du coude gauche, et enfin la procédure de conciliation... et maintenant le fait que Jecko est prognathe ! Cela fait beaucoup, non ?

Le plus important reste tout de même le fait que nous sommes très attachés à notre toutou et que cela reste le principal.

11 juin 2015

Allergie... au soleil !

Quand j'avais 17, 18 ans, des petites cloques sont apparues, principalement sur mes mains et sur mes avant-bras. Ces boutons-cloques provoquaient des démangeaisons.

J'ai consulté un dermatologue qui m'a diagnostiqué une allergie... au soleil !! Il en avait même pris des photos...

Ensuite, chaque année, j'ai eu ce genre de petits boutons, plus ou moins importants selon les années et qui apparaissaient sur différentes zones du corps, parfois les genoux, parfois les coudes, parfois les mains...

Et puis, petit à petit, cette allergie a diminué jusqu'à disparaître.

Cette année, après une longue période sans bouton, elle est réapparue... sur les mollets :

mollet gauche :                    mollet droit :

IMG_1753       IMG_1755

Bon, ce qui est bien c'est qu'à chaque fois je suis symétrique !! Quand elle apparaît d'un côté, l'autre y a droit aussi !

Pour quelqu'un qui adore le soleil (voir mon billet du 01/02/2009), c'est quand même un comble d'y être allergique... En même temps, cela dure deux ou trois jours et les boutons disparaissent comme ils sont venus (enfin j'espère cette année encore !!).

26 mai 2015

Voisins, Voisines, suite...

Dimanche, alors que nous nous apprêtions à prendre l’apéritif dans le jardin, vers midi et quart, j’entends du jardin voisin une débrousailleuse qui se met en route.

Je me faufile le long de la haie et demande à l’ado, fils de la voisine, de bien vouloir arrêter son engin car nous sommes dimanche et que l’on aimerait bien prendre l’apéritif au calme. Il arrête sa machine.

Celle-ci reprend 5 minutes plus tard. J’y retourne et je le rappelle. Je le vois se tourner vers sa mère qui lui dit de continuer.

Du coup, JP s’en mêle, le prend en photo pour avoir une trace du fait qu’ils font, une nouvelle fois du bruit indifféremment dimanches et jours fériés. La mère arrive accompagnée de sa sœur et d’une autre femme. Sa sœur se dit juge et essaie de nouer le dialogue alors que la voisine s’énerve et commence à insulter JP d’alcoolique et de gros porc. Elle le menace même avec son rateau !!

J'ai enregistré la conversation et le leur ai dit. C'est hallucinant de bétises !

Elle dit qu'il n'y a pas d'arrêté municipal, qu'elle travaille tous les jours et fait les travaux quand elle peux. Elle dit aussi qu'elle est chez elle et donc libre de faire ce qu'elle veut.

Elle nous reproche d’avoir fait des courriers anonymes. JP a effectivement mis des mots dans sa boîte à lettres (contre mon avis) pour lui demander de cesser les travaux le dimanche. Elle nous reproche aussi d’avoir pris son fils en train de passer la débroussailleuse alors qu’il est mineur et nous parle d’un droit à l’image. On n’a pas l’intention de diffuser la vidéo !

Elle nous reproche d'avoir peint son mur de notre côté, alors que je lui avais demandé la possibilité de le faire et qu'elle avait accepté (voir mon billet du 05/08/2012).

J’ai appelé la police mais aucune patrouille n’est disponible. On me conseille de passer tout de fois au commissariat pour déposer une main courante. Ce que nous avons fait l’après-midi.

JP a envoyé 3 courriers à la mairie. On ne l’a rappelé qu’au troisième courrier. Non seulement elle fait du bruit tous les jours mais la construction qu’elle a entreprise n’est même pas encadrée par un permis de construire. Le Maire lui a donc demandé de régulariser, ce qui ne l’empêche pas de continuer les travaux sans autorisation…

Le maire a proposé qu'on se rencontre tous pour discuter mais je ne pense pas qu'elle se déplacera...

Publicité
Publicité
23 avril 2015

Euh, ça ? ce n'est pas fuchsia du tout !

La semaine dernière, m'chéri devait aller acheter des plantes et des jardinières couleur fuchsia en Belgique le matin (pour aller avec table et chaises -voir mon billet du 21/04/15) et nous devions planter tout cela l'après-midi où je ne travaillais pas.

Il n'a pas ramené beaucoup de plantes, encore trop tôt dans la saison pour certaines variétés que je souhaitais, mais principalement du terreau, des écorces et 3 jardinières :

IMG_1625

Comme vous pouvez le constater, elles ne sont pas du tout fuchsias... "ah mince", me dit-il, "j'ai hésité sur la couleur dans le magasin" et moi de répondre : "et alors ? tu ne pouvais pas demander confirmation à quelqu'un ?"

Donc le soir, alors qu'il partait à son cours de clown, je suis retournée dans un autre magasin (plus près) et j'ai pris la bonne couleur :

IMG_1627

Je vais chercher d'autres accessoires de cette couleur (photophores, pots, ...)

Voili, voilou...

6 mars 2015

Prise de RV plutôt compliquée...

Je souhaite faire vérifier mes grains de beauté (car j'en ai un certain nombre et certains sont apparus récemment !) par un dermatologue.

Hier, deux collègues me conseillent chacune un spécialiste que j'ai appelé. Il y avait des créneaux d'heures de prise de rendez-vous pour les deux (et pas le jeudi !).

Du coup, j'appelle ce matin chez le premier : Message d'accueil et choix à donner en tapant sur des touches, musique pendant 5 minutes, puis sonnerie pendant 4 minutes (espoir !), puis remusique pendant 3 minutes (bouuhh !) et message d'accueil (tiens donc ?), puis resonnerie (re-espoir !)... J'ai renoncé au bout de 20 minutes d'attente.

J'appelle le second où j'obtiens une messagerie qui me dit alors que je suis dans le créneau horaire : "je ne peux répondre à votre appel car je suis en salle de stérilisation, veuillez rappeler ultérieurement" !!

Du coup, je n'ai toujours pas de rendez-vous !!

Cela devient aussi compliqué d'avoir un rendez-vous chez le dermato que chez l'ophtalmo, non ?

Pour finir, j'ai obtenu un rendez-vous chez un troisième dans 3 mois, oups !

 

24 février 2015

Facture à la carte

J’ai commandé une Kia Picanto le 12 janvier 2015 (voir mes billets des 14 et 17 janvier 2015). Le bon de commande faisait état d’un montant TTC de 12.600 euros (hors frais de circulation) et d’une reprise de mon ancien véhicule pour 4.500 euros TTC.

Le véhicule m’a été livré le 26 janvier 2015. Le vendeur m'a fait remplir les documents de cession de ma C1, puis d'achat de la Kia et m'a donné rapidement la facture avant de me présenter la voiture.

De retour à la maison, je m'aperçois que la facture fait état d’un montant TTC de 10.735,50 euros (hors frais de circulation) au lieu de 12.600 et d’une reprise de 2.400 euros au lieu de 4.500.

J'ai regardé sur internet et j'ai constaté qu'il y avait plein de cas comme le mien.

Je suis retourné le voir pour avoir une explication. Il m'a dit que les montants figurant sur la facture étaient des montants HT et s'est un peu embrouillé quand je lui ai démontré que ce n'était pas le cas. Je lui ai demandé si le fait de faire une proposition de reprise à 4.500 euros était en fait une magouille car en diminuant le prix de vente sur la facture, le prix de reprise est minimisé également. Il m'a dit que la société KIA était une société réputée internationalement et ne pouvait se permettre ce genre de chose. Il m'a dit que le prix de vente TTC proposé était bien celui qui figurait sur le site internet de la marque (ce que j'avais déjà vérifié).

Du coup, ces explications ne me convenant pas, j'ai envoyé un courrier recommandé à la concession réclamant :

1)       un éclaircissement sur la différence de 1.864,50 euros entre le montant TTC du bon de commande et de la facture,

2)       une facture correspondante à mon bon de commande.

Quinze jours après mon courrier, comme par miracle, j'ai reçu une nouvelle facture correspondant en tout point à mon bon de commande !!!

Si je n'avais pas obtenu satisfaction, je pense que je serai allée plus loin... Ils ont dû le sentir !

17 janvier 2015

En mode conciliation...

Suite à mon billet du 18 juillet "Eleveur pas responsable", nous avons fait une démarche auprès du conciliateur de justice.

En effet, nous avons opéré Jecko des deux coudes (pour ostéochondrose, petit cartilage se détachant près de l'os pendant la croissance) pour une somme de 950 euros (sans compter tous les frais annexes chez le vétérinaire) et avons demandé à l'éleveur une participation pour moitié aux frais, ce qu'il a refusé.

Du coup, JP s'est déplacé pour une conciliation jeudi dernier. L'éleveur était présent (!).

Le conciliateur lui a justifié notre demande, a confirmé notre bon droit car la jurisprudence va dans notre sens et expliqué que s'il refusait de participer, nous esterions en justice. En plus de la totalité des frais engagés, il serait probablement condamné au paiement des honoraires d'avocat.

Du coup, l'éleveur à 8 jours pour donner sa réponse au conciliateur...

A suivre !

 

8 novembre 2014

Mon époux a des phases...

Nous sommes allés faire des courses ce matin où mon cher et tendre a acheté 3 gels douche différents. Bon, 3 me direz-vous, ce n'est pas beaucoup mais il en a déjà acheté 3 la semaine dernière et des "grand format" donc sachant que notre consommation n'est pas de 3 gels douche par semaine cela fait un peu beaucoup...

Il était une époque où on ne savait même plus les ranger dans l'armoire sous le lavabo et on les étalait le long de la baignoire... Bon, il s'est un peu calmé !

Et puis, voilà encore une différence je crois entre les hommes et les femmes, il aime bien avoir plusieurs gels douche dans sa douche. Moi j'ai tendance à en utiliser un, à le terminer avant d'en prendre un autre. Là non, il aime bien changer en fonction de l'humeur du jour.

Donc tout à l'heure à la caisse, il m'a dit, c'est ma "période gel douche" !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 481
Publicité