Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
16 août 2016

passeport judo voyageur (suite, suite)

Je vous ai déjà raconté l'histoire du passeport de judo d'Antoine perdu (soit-disant à la maison) et retrouvé (à l'internat !).

Et bien, il a encore disparu. Il faut croire que c'est un passeport voyageur...

On a pu retracer le fait, qu'ayant fait un certificat médical pour l'aptitude à la compétition de judo le 22 juillet, et ayant le souvenir de l'avoir rangé dans le passeport à ce moment là, il ne restait qu'à le retracer entre le 22 et le 29, jour où nous sommes partis en vacances.

Antoine a fouillé dans ses 4 sacs de sport (lui une fois, moi deux fois), retourné toute sa chambre (lui une fois et moi aussi). Rien !

On a regardé deux fois chacun dans le tiroir du bureau où je range tous les documents importants. Rien !

Antoine a ensuite pensé l'avoir perdu au club en sortant son kimono de son sac (le passeport aurait été éjecté ?). Du coup, hier à l'entraînement, il a cherché dans les casiers du club. Rien !

On s'apprêtait donc à demander au club la possibilité d'en refaire un (sinon impossible de se présenter à la moindre compétition et petit problème pour expliquer cela au Pôle France...) avec la difficulté de retracer les points déjà gagnés en compétition pour l'obtention du 2ème dan.

Et puis tout à l'heure, j'ai recherché une troisième fois dans le fameux tiroir du bureau et je l'ai retrouvé (youpi tra la la !!). Le passeport avait glissé tout en dessous d'une pile...

Le passeport a réintégré le sac de sport d'Antoine, le vert et bleu. Ok ? Comme cela, tout le monde sait où il est... aujourd'hui... mais demain ???

Publicité
Publicité
26 juillet 2016

après-midi marathon

Antoine me tannait depuis 2 jours pour aller acheter un nouvel ordinateur.

Il travaille tout le mois d'août au centre de loisir comme animateur et a une idée précise de ce qu'il veut faire avec sa première paie.

Sauf que comme il n'est pas encore payé (je lui ai pourtant expliqué qu'il faut gagner l'argent avant de pouvoir le dépenser), il souhaite aller à la caisse d'Epargne pour retirer l'argent de son compte qu'il renflouera quand il aura sa paie.

Nous voilà partis à la Caisse d'Epargne de notre commune, sauf qu'elle est fermée. Nous allons donc dans une caisse d'Epargne d'une commune proche et là, celle-ci n'est ouverte l'après-midi que sur rendez-vous (!). On voit une personne rentrer dans le bâtiment, on lui demande si on peut faire un retrait d'un livret, celui-ci nous accueille dans son bureau.

On lui demande la somme, il va voir son patron qui lui dit que finalement il faut retourner à la Caisse d'Epargne de notre commune car il ne peut effectuer le retrait (!). Il les appelle pour qu'on puisse prendre rendez-vous mais personne ne répond (!!). Il me propose d'aller dans l'agence centrale de Valenciennes. La proximité, tu parles ! Le jour où les gens n'iront plus dans les agences de leur commune, ils se remettront peut-être en question.

Je pense même que je vais retirer l'argent qui reste sur le livret d'Antoine et le mettre sur son nouveau compte bancaire. Ce n'est pas pour le peu d'intérêt que cela rapporte...

Du coup, j'abandonne l'idée de retirer l'argent du compte d'Antoine et me dit que je vais lui avancer les fonds.

Nous voilà partis chez Boulanger.

Antoine fait son choix à l'aide du vendeur, prend en prime le pack windows, l'assurance vol, la sacoche. Au moment de vérifier le stock, le vendeur nous dit qu'il n'a pas ce modèle. Il s'apprête à le commander. Ce n'est plus possible car pas de réapprovisionnement possible (alors pourquoi le laisser en exposition dans le magasin ?). Par contre, il y a le même modèle disponible à Tourcoing...

Devinez la suite.

Aller-retour à Tourcoing. On vient seulement de rentrer...

Mais Môssieur est content, il a son nouveau PC !

 

17 juin 2016

La répétition crée la notion ?

Vous n'avez jamais remarqué comment les publicitaires nous prennent, soit pour des sourds, soit pour des benêts ?

Quasiment systématiquement l'information est répétée sous forme d'un dialogue plus ou moins bien réussi d'ailleurs où le deuxième interlocuteur fait l'étonné et répète exactement ce qu'a dit le premier et ce dernier répète à nouveau pour confirmer.

Je sais bien que la répétition crée la notion mais quand même, ce que cela peut être pénible...

C'est le cas dans un tas de publicités, pour ne citer par exemple que celle de la SEAT IBIZA (3 répétitions), le Quinté plus (3 fois aussi) ou bien encore avec Lidl...

Ils devraient se renouveler un peu et trouver d'autres idées, non ?

 

30 avril 2016

Oups, ça a fondu chef !

Bon, tout le monde le sait, je n'ai jamais été très douée pour me faire des brushings (voir notamment mes billets des 25 janvier et 8 février 2009).

Mais là, j'ai dû utiliser une brosse à cheveux qui n'était pas prévue pour s'approcher si près du sèche-cheveux à en voir le résultat :

IMG_2083

Elle est à présent unitilisable...

Bon, pas trop grave, je l'avais achetée récemment et je ne l'aimais pas. Les piquots n'étaient pas assez souples (mais tant qu'on ne l'a pas essayée on ne peut pas le savoir !) et la partie du haut coulissait (on le voit un peu sur la photo d'ailleurs) et je la retrouvais régulièrement coincée dans mes cheveux et le manche dans ma main...

Du coup, j'en ai racheté deux :

IMG_2084

J'utiliserai la ronde pour les brushings. J'espère qu'elle est bien prévue pour cela...

16 avril 2016

Machine réparée

Le gentil réparateur de machine à laver est revenu ce matin (voir mon billet du 9 avril 2016).

Il a récupéré la machine en prêt et m'a rendu la mienne réparée. Au final, j'en ai eu pour 87 euros. Il m'a dit que cela avait été un peu plus compliqué que prévu et qu'il n'a pas compté toutes les heures de main d'oeuvre (gentil, je le répète).

Il a contacté Whirlpool mais vu l'âge de la machine (4 ans en juillet), ils ont considéré qu'ils ne feraient pas de geste commercial (je n'y croyais pas trop non plus).

Bon, je ne m'en sors pas trop mal si la réparation dure... 

 

Publicité
Publicité
9 avril 2016

Machine en panne...

Le gentil dépanneur de machine à laver vient de passer pour la 3ème fois.

Il est venu jeudi soir pour regarder le problème. La machine s'allume mais refuse de démarrer un cycle. Il y a deux problèmes possibles et pour résumer un qui reviendrait à moins de 100 euros (système d'ouverture de porte) et l'autre à 350 euros (carte électronique) !.

Il est repassé vendredi soir avec son ordinateur. Ah oui, les machines à laver perfectionnées de maintenant, c'est comme pour les voitures, elles disent où elles ont mal via l'informatique... qui a confirmé ce que le réparateur avait déjà pu constater. Il a emmené la "bête" pour voir ce qu'il peut faire en atelier.

Et aujourd'hui, il m'a déposé une machine en prêt (car le linge s'amoncelle déjà). Ca, c'est franchement bien !

Ma machine est une Whirlpool que j'avais payée 599 euros il y a seulement 3 ans et demi (!). Le gentil dépanneur m'a indiqué qu'il s'agit d'un problème de série de ce type de machine bourrée d'électronique (qui a été corrigé par la suite) et que je pourrai toujours me retourner contre le constructeur s'il s'avère que c'est le problème à 350 euros (mouais, on a le droit d'y croire !).

Je saurai d'ici une grosse semaine si ma machine revient ou s'il faut en racheter une... mais si c'est cette dernière option, j'en prendrai une moins chère car la raison qui m'avait poussée à acheter celle-ci (le programme nuit silencieux car la machine se trouve dans la salle de bains à côté des chambres) et qui expliquait son prix, n'est pas une bonne raison (pas assez silencieux et beaucoup trop long, à moins que ce soit moi qui ait le sommeil trop léger...).

A suivre...

 

12 mars 2016

Il ne passera plus par là...

Il y a une quinzaine de jours, le maire de notre village a appelé JP et lui a dit qu'il avait vu un labrador chocolat se ballader dans notre rue. JP travaillait et moi également. Il a donc demandé à Maryline de récupérer le chien et de l'enfermer devant chez nous en fermant portail et portillon.

Depuis, je n'avais pas eu le temps de regarder par où il s'était échappé et la météo ne s'y prêtait guère.

Aujourd'hui, j'ai longé en rampant à 4 pattes le long de la haie pour rechercher l'endroit et j'ai trouvé !

IMG_2057

Du coup, j'ai barricadé la zone avec des parpaings et des caillebotis en bois. Il ne passera plus par là mais j'imagine bien qu'il va tenter ailleurs (!).

J'ai mal aux genoux et aux mains, sans compter quelques éraflures... mais bon, c'est fait !

 

8 novembre 2015

Aux urgences...

 

Cette nuit à minuit et demi, Antoine me réveille car il a une énorme douleur au mollet gauche.

Jeudi, à l'entraînement, il a combattu contre un "lourd" de plus de 90 kilos (Antoine en fait 60...) qu'il a battu et l'autre pour se "venger" lui a donné un coup sur le tibia. (!)

Depuis jeudi, Antoine mettait de la glace pour dégonfler la zone.

Lorsqu'il me réveille, on voit une bosse et une zone un peu rouge.

Comme il a très mal et qu'il ne sait plus poser le pied par terre, on appelle le SAMU (entre temps, il a réveillé son père car j'étais sur le point de m'évanouir !).

Antoine explique au médecin du SAMU la situation et pour finir nous demande si on peut l'emmener aux urgences (je préfèrais avoir un avis avant de le bouger au cas où cela aurait été osseux).

Nous voilà partis tous les 3 aux urgences du Centre Hospitalier (j'ai eu entre temps Flo au téléphone pour savoir s'il valait mieux aller au Centre Hospitalier ou à la clinique privée).

Sur place, un pompier nous donne une chaise roulante :

IMG_1937

Au guichet, on nous dit d'aller dans une première salle d'attente où l'on attend 3 quarts d'heure avant d'être reçu et d'être orientés dans une seconde salle d'attente "médecine, chirurgie" adulte.

Là, on attend de nouveau 3 quarts d'heure. Juste avant d'être appelé, Antoine arrive de nouveau à poser son pied par terre...

L'interne lui pose des questions, l'osculte et pense faire une radio pour voir si l'os est touché, puis se ravive. Il parle d'un oedème qui devrait se résorber seul et explique que du Doliprane sera suffisant pour calmer la douleur. On attend dans la salle de soins environ une heure et demie et l'interne revient pour regarder à nouveau sa jambe. Antoine a entre temps marché, couru en rond dans la petite pièce et même s'il sent encore une chaleur dans la zone touchée et une douleur lègère, ce n'est en rien comparable avec ce qu'il a ressenti à la maison.

L'interne revient avec un ordonnance et on est reparti à la maison...

26 juillet 2015

Oups, j'ai glissé chef !

Ce matin, je coupe les cheveux de mon petit mari.

A un moment, il y avait plein de cheveux dans le sabot de la tondeuse. Je l'ai donc retiré pour les enlever.

Je remets alors le sabot au maximum (21 mm) afin de couper sur le dessus de la tête et là, oups, le sabot s'est remis d'un coup sur 3 mm !!

JP s'est retrouvé avec une tranchée en plein milieu de la tête. Le sabot était mal remis... Il n'était enclenché que d'un côté !

J'ai fait du mieux que j'ai pu pour égaliser... JP voulait que je laisse de la longueur sur le dessus. Pour le coup, c'est complètement raté, il ne les a jamais eus aussi courts !! On dirait une coupe militaire...

Je me suis excusée et il m'a dit que c'était court mais que cela allait repousser.

Heureusement que c'est arrivé avec mon chéri parce que le ptit con ne l'aurait pas aussi bien pris si cela m'était arrivé avec lui.

Je vais dorénavant faire très attention quand je remettrai le sabot !!

26 juillet 2015

Regain de courage ?

Depuis le 12 juillet, JP et moi allons courir tous les matins (sauf hier où c'était la tempête -pluie, vent, orage- et jeudi où on s'est levé trop tard). On fait un tout petit parcours de 1 km 800 mais c'est déjà un début (pour une reprise !). Il faut savoir que la course à pieds n'a jamais été mon fort, je n'aime pas ça ! (je fais du renforcement musculaire toutes les semaines et cela me convient mieux).

Au niveau souffle, ça va bien, pas de point de côté non plus. Par contre, à mi-parcours j'ai mal aux chevilles, comme si elles ne faisaient plus qu'un avec mes pieds et que l'articulation n'existe plus (une sensation d'avoir des pieds d'éléphants et de poser l'ensemble d'un bloc).

Je me suis dit que cela venait peut-être de mes chaussures qui ne sont pas adaptées (il faut dire que ce sont des tennis et qu'elles doivent bien avoir 15 ans voire peut-être plus !) :

IMG_1894

Du coup, hier, j'ai acheté des "running" (comme ils disent maintenant) :

IMG_1895

Et ce matin, je les ai donc étrennées.

Alors, effectivement, je n'ai pas eu cette sensation de pieds de plomb. Antoine me disait hier que cela pouvait être de l'arthrose (sympa le ptit con, faites des enfants !!), mais a priori, c'était surtout les chaussures qui n'avaient pas d'amorti et je préfère cette option là !!

Bon, maintenant, à savoir si cela va maintenir notre effort sur la durée... A suivre...

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 414
Publicité