19 décembre 2016

Pas vraiment au poil (suite) !

Le 12 février 2011, je diffusai un billet sur l'épilation laser et les conséquences quelques peu désastreuses d'une séance en particulier où j'ai été brûlée sur les deux mollets.

J'avais signalé à la Dermatologue qu'elle me faisait mal pendant la séance mais elle a continué sur les deux jambes. Elle avait constaté lors des séances précédentes que je n'étais pas particulièrement douillette et aurait dû diminuer l'intensité du rayon quand je lui ai signalé que c'était très désagréable. J'ai pensé à l'époque porter plainte. Je ne l'ai pas fait. Je pense que j'aurai dû.

Si j'en parle à nouveau, c'est que je viens de recevoir un message de Patricia qui a lu ce billet et qui m'explique : "J'ai fait une épilation laser il y a trois jours et j'ai été brulée. En faisant des recherches sur le net, je suis tombée sur votre blog. Mes brulures ressemblent beaucoup aux vôtres, du coup, je je voulais vous demander comment cela a évolué. Vos tâches sont disparues? Avez-vous suivi un traitement spécifique?"

Du coup, je publie ce nouveau billet qui pourra je l'espère rassurer (enfin si c'est rassurant !) d'autres femmes qui auraient eu les mêmes mésaventures que nous.

Voici une photo de mes mollets prises aujourd'hui :

IMG_0503

A priori, on ne voit pas grand chose. Qu'en pensez-vous ?

Il faut savoir que les cicatrices se voient différemment selon que la peau est bronzée ou non. Actuellement, en hiver, c'est là où elles se voient le plus. Je signale aussi que les tâches blanches ont eu tendance a diminuer au fil des années. Cela fait 5 ans et demi maintenant...

A première vue, on ne voit pas grand chose. En regardant de plus près, il reste une douzaine de cicatrices sur chaque jambe (quand on le sait). J'ai mis des flèches noires pour montrer quelques unes des cicatrices et en rouge, quelques poils qui n'ont pas été éradiqués par l'épilation définitive (il en reste toujours un peu chez moi, surtout sur la partie arrière du mollet où les poils sont clairs).

IMG_0504

Je n'ai pas suivi de traitement particulier mais je pense qu'une crème cicatrisante et hydratante pourrait certainement accélérer le processus de guérison.

Voilà !

Posté par dupdup1000 à 19:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,


19 novembre 2016

Des abris qui n'abritent pas

Hier, pour aller au travail, j'ai pris exceptionnellement le tramway car là ou je devais me rendre, c'était compliqué de trouver une place pour se garer.

J'ai donc testé l'abri du tramway qui n'abrite pas (en tout cas à l'arrêt que j'ai utilisé).

Il pleuvait et il y avait du vent. L'abri ne protège ni de l'un ni de l'autre...

Le toit est trop haut pour abriter de la pluie et les 3 côtes de l'abri ne sont pas pleins mais faits avec des croisillons qui ne protègent pas du vent (sûrement pour éviter la casse s'ils étaient en verre). Et c'est le cas à n'importe quel endroit de l'abri (j'ai eu le temps de tester pendant 12 minutes).

Cet abri est beau mais d'aucune utilité.

Posté par dupdup1000 à 09:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 novembre 2016

Le changement c'est bien, mais parfois ça complique les choses

Depuis quelque temps, mon ordinateur portable donnait des signes de faiblesse :

- soit il ne s'allumait plus, ou alors en mode sans échec,

- parfois j'avais une mire sur l'écran, ou alors un écran tout noir.

J'ai donc pris les devants en achetant un nouvel ordinateur, PC fixe cette fois.

Antoine était à la maison et on a choisit sur internet, en faisant des comparaisons, sur le site de la FNAC.

J'ai récupéré quelques jours après l'unité centrale, le clavier et la souris sans fil, l'écran et la caméra.

Le souci c'est windows 10 qui ne simplifie pas les choses. Les moindres actions me demandent des recherches sur internet :

- éteindre l'ordinateur (!),

- enlever le mot de passe de départ (toujours pas réussi !),

- remettre le clavier de façon à bloquer les majuscules avec la touche du bas et non pas du haut,

- envoyer/recevoir automatique dans les messageries (toujours pas réussi !),

- mettre google en automatique dans internet,

- trouver l'explorateur de fichiers, ...

Enfin, bref, je galère un peu (beaucoup !) alors que cela fait tout de même plus de 20 ans que je travaille sur ordinateur...

Moderniser l'interface c'est bien, mais je trouve qu'ils ont compliqué l'accès à plein de menus (tout n'a pas été bien pensé, enfin, je trouve !).

Posté par dupdup1000 à 11:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

16 août 2016

passeport judo voyageur (suite, suite)

Je vous ai déjà raconté l'histoire du passeport de judo d'Antoine perdu (soit-disant à la maison) et retrouvé (à l'internat !).

Et bien, il a encore disparu. Il faut croire que c'est un passeport voyageur...

On a pu retracer le fait, qu'ayant fait un certificat médical pour l'aptitude à la compétition de judo le 22 juillet, et ayant le souvenir de l'avoir rangé dans le passeport à ce moment là, il ne restait qu'à le retracer entre le 22 et le 29, jour où nous sommes partis en vacances.

Antoine a fouillé dans ses 4 sacs de sport (lui une fois, moi deux fois), retourné toute sa chambre (lui une fois et moi aussi). Rien !

On a regardé deux fois chacun dans le tiroir du bureau où je range tous les documents importants. Rien !

Antoine a ensuite pensé l'avoir perdu au club en sortant son kimono de son sac (le passeport aurait été éjecté ?). Du coup, hier à l'entraînement, il a cherché dans les casiers du club. Rien !

On s'apprêtait donc à demander au club la possibilité d'en refaire un (sinon impossible de se présenter à la moindre compétition et petit problème pour expliquer cela au Pôle France...) avec la difficulté de retracer les points déjà gagnés en compétition pour l'obtention du 2ème dan.

Et puis tout à l'heure, j'ai recherché une troisième fois dans le fameux tiroir du bureau et je l'ai retrouvé (youpi tra la la !!). Le passeport avait glissé tout en dessous d'une pile...

Le passeport a réintégré le sac de sport d'Antoine, le vert et bleu. Ok ? Comme cela, tout le monde sait où il est... aujourd'hui... mais demain ???

Posté par dupdup1000 à 14:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

26 juillet 2016

après-midi marathon

Antoine me tannait depuis 2 jours pour aller acheter un nouvel ordinateur.

Il travaille tout le mois d'août au centre de loisir comme animateur et a une idée précise de ce qu'il veut faire avec sa première paie.

Sauf que comme il n'est pas encore payé (je lui ai pourtant expliqué qu'il faut gagner l'argent avant de pouvoir le dépenser), il souhaite aller à la caisse d'Epargne pour retirer l'argent de son compte qu'il renflouera quand il aura sa paie.

Nous voilà partis à la Caisse d'Epargne de notre commune, sauf qu'elle est fermée. Nous allons donc dans une caisse d'Epargne d'une commune proche et là, celle-ci n'est ouverte l'après-midi que sur rendez-vous (!). On voit une personne rentrer dans le bâtiment, on lui demande si on peut faire un retrait d'un livret, celui-ci nous accueille dans son bureau.

On lui demande la somme, il va voir son patron qui lui dit que finalement il faut retourner à la Caisse d'Epargne de notre commune car il ne peut effectuer le retrait (!). Il les appelle pour qu'on puisse prendre rendez-vous mais personne ne répond (!!). Il me propose d'aller dans l'agence centrale de Valenciennes. La proximité, tu parles ! Le jour où les gens n'iront plus dans les agences de leur commune, ils se remettront peut-être en question.

Je pense même que je vais retirer l'argent qui reste sur le livret d'Antoine et le mettre sur son nouveau compte bancaire. Ce n'est pas pour le peu d'intérêt que cela rapporte...

Du coup, j'abandonne l'idée de retirer l'argent du compte d'Antoine et me dit que je vais lui avancer les fonds.

Nous voilà partis chez Boulanger.

Antoine fait son choix à l'aide du vendeur, prend en prime le pack windows, l'assurance vol, la sacoche. Au moment de vérifier le stock, le vendeur nous dit qu'il n'a pas ce modèle. Il s'apprête à le commander. Ce n'est plus possible car pas de réapprovisionnement possible (alors pourquoi le laisser en exposition dans le magasin ?). Par contre, il y a le même modèle disponible à Tourcoing...

Devinez la suite.

Aller-retour à Tourcoing. On vient seulement de rentrer...

Mais Môssieur est content, il a son nouveau PC !

 

Posté par dupdup1000 à 17:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


17 juin 2016

La répétition crée la notion ?

Vous n'avez jamais remarqué comment les publicitaires nous prennent, soit pour des sourds, soit pour des benêts ?

Quasiment systématiquement l'information est répétée sous forme d'un dialogue plus ou moins bien réussi d'ailleurs où le deuxième interlocuteur fait l'étonné et répète exactement ce qu'a dit le premier et ce dernier répète à nouveau pour confirmer.

Je sais bien que la répétition crée la notion mais quand même, ce que cela peut être pénible...

C'est le cas dans un tas de publicités, pour ne citer par exemple que celle de la SEAT IBIZA (3 répétitions), le Quinté plus (3 fois aussi) ou bien encore avec Lidl...

Ils devraient se renouveler un peu et trouver d'autres idées, non ?

 

Posté par dupdup1000 à 17:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

30 avril 2016

Oups, ça a fondu chef !

Bon, tout le monde le sait, je n'ai jamais été très douée pour me faire des brushings (voir notamment mes billets des 25 janvier et 8 février 2009).

Mais là, j'ai dû utiliser une brosse à cheveux qui n'était pas prévue pour s'approcher si près du sèche-cheveux à en voir le résultat :

IMG_2083

Elle est à présent unitilisable...

Bon, pas trop grave, je l'avais achetée récemment et je ne l'aimais pas. Les piquots n'étaient pas assez souples (mais tant qu'on ne l'a pas essayée on ne peut pas le savoir !) et la partie du haut coulissait (on le voit un peu sur la photo d'ailleurs) et je la retrouvais régulièrement coincée dans mes cheveux et le manche dans ma main...

Du coup, j'en ai racheté deux :

IMG_2084

J'utiliserai la ronde pour les brushings. J'espère qu'elle est bien prévue pour cela...

Posté par dupdup1000 à 16:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

16 avril 2016

Machine réparée

Le gentil réparateur de machine à laver est revenu ce matin (voir mon billet du 9 avril 2016).

Il a récupéré la machine en prêt et m'a rendu la mienne réparée. Au final, j'en ai eu pour 87 euros. Il m'a dit que cela avait été un peu plus compliqué que prévu et qu'il n'a pas compté toutes les heures de main d'oeuvre (gentil, je le répète).

Il a contacté Whirlpool mais vu l'âge de la machine (4 ans en juillet), ils ont considéré qu'ils ne feraient pas de geste commercial (je n'y croyais pas trop non plus).

Bon, je ne m'en sors pas trop mal si la réparation dure... 

 

Posté par dupdup1000 à 20:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 avril 2016

Machine en panne...

Le gentil dépanneur de machine à laver vient de passer pour la 3ème fois.

Il est venu jeudi soir pour regarder le problème. La machine s'allume mais refuse de démarrer un cycle. Il y a deux problèmes possibles et pour résumer un qui reviendrait à moins de 100 euros (système d'ouverture de porte) et l'autre à 350 euros (carte électronique) !.

Il est repassé vendredi soir avec son ordinateur. Ah oui, les machines à laver perfectionnées de maintenant, c'est comme pour les voitures, elles disent où elles ont mal via l'informatique... qui a confirmé ce que le réparateur avait déjà pu constater. Il a emmené la "bête" pour voir ce qu'il peut faire en atelier.

Et aujourd'hui, il m'a déposé une machine en prêt (car le linge s'amoncelle déjà). Ca, c'est franchement bien !

Ma machine est une Whirlpool que j'avais payée 599 euros il y a seulement 3 ans et demi (!). Le gentil dépanneur m'a indiqué qu'il s'agit d'un problème de série de ce type de machine bourrée d'électronique (qui a été corrigé par la suite) et que je pourrai toujours me retourner contre le constructeur s'il s'avère que c'est le problème à 350 euros (mouais, on a le droit d'y croire !).

Je saurai d'ici une grosse semaine si ma machine revient ou s'il faut en racheter une... mais si c'est cette dernière option, j'en prendrai une moins chère car la raison qui m'avait poussée à acheter celle-ci (le programme nuit silencieux car la machine se trouve dans la salle de bains à côté des chambres) et qui expliquait son prix, n'est pas une bonne raison (pas assez silencieux et beaucoup trop long, à moins que ce soit moi qui ait le sommeil trop léger...).

A suivre...

 

Posté par dupdup1000 à 12:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

12 mars 2016

Il ne passera plus par là...

Il y a une quinzaine de jours, le maire de notre village a appelé JP et lui a dit qu'il avait vu un labrador chocolat se ballader dans notre rue. JP travaillait et moi également. Il a donc demandé à Maryline de récupérer le chien et de l'enfermer devant chez nous en fermant portail et portillon.

Depuis, je n'avais pas eu le temps de regarder par où il s'était échappé et la météo ne s'y prêtait guère.

Aujourd'hui, j'ai longé en rampant à 4 pattes le long de la haie pour rechercher l'endroit et j'ai trouvé !

IMG_2057

Du coup, j'ai barricadé la zone avec des parpaings et des caillebotis en bois. Il ne passera plus par là mais j'imagine bien qu'il va tenter ailleurs (!).

J'ai mal aux genoux et aux mains, sans compter quelques éraflures... mais bon, c'est fait !

 

Posté par dupdup1000 à 17:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,