03 octobre 2018

1er point perdu

Aujourd'hui, en rentrant à la maison, je vois une amende sur la table du salon.

Celle-ci m'est adressée (d'habitude elles sont pour JP !). Il a d'ailleurs cru que c'était pour lui quand il a vu l'enveloppe ;)

C'est ma première amende et mon premier point perdu sur mon permis depuis que je conduis, soit depuis 30 ans !

J'ai conduit à 65 km au lieu de 50 dans ma rue !! 90 euros à payer et 1 point de moins sur le permis.

JP pour la petite blague me dit : "C'est la première fois que j'ai plus de points que toi".

Il est effectivement à 12 points depuis quelque temps.

Posté par dupdup1000 à 17:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


19 juillet 2018

Orientation, choix au combien difficile !

J'ai l'impression de me retrouver dans la même situation qu'il y a deux ans (on avait eu confirmation de la dérogation d’’Antoine pour entrer en licence STAPS le 25 août, 10 jours avant la rentrée).

Vous connaissez cette impression d'être dans un bateau qui change radicalement de cap ? Un coup à babord, un coup à tribord, et bien l'orientation d'Antoine c'est ça.

Contrairement à mon billet du 30 mai où j'avais l'impression que le choix d'Antoine concernant sa scolarité 2018 2019 était fait (licence de droit) et que l'on passerait des vacances un peu plus sereines, rien n'est bouclé.

Lundi, Antoine envoie un mail à la personne de l'Université de Strasbourg qui gère les sportifs de haut niveau pour lui expliquer qu'il est pris en droit sur parcoursup mais qu'il aimerait savoir s'il serait possible d'avoir une dérogation, (en tant que sportif de haut niveau), pour la licence Sciences de l'éducation (il est actuellement 13ème en liste d'attente).

Exit le droit, direction Sciences de l'éducation ! youhou !

Mardi, la dame répond qu'elle ne comprend pas sa demande car elle n'a pas le dossier de Sportif de Haut niveau le concernant. Or celui-ci lui a été envoyé, par mes soins, le 1er juillet (la commission ayant eu lieu le 2 juillet).

Je lui renvoie le mail avec les pièces jointes pour lui montrer que le nécessaire a été fait.

Hier, le Monsieur qui gère les dérogations auprès du rectorat m'appelle (preuve que le lien a été fait entre eux mais aucune nouvelle de la dame en direct...) et me demande de lui confirmer le choix d'orientation d'Antoine (je lui confirme, après un SMS à Antoine, qui a dû se décider definitivement sur une minute (!?) : Sciences de l'éducation).

Depuis, zéro nouvelle de sa part et ni de la dame...

A suivre...

Posté par dupdup1000 à 20:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

15 juillet 2018

Fais-moi confiance !

Semaine dernière, Antoine a demandé que je lui prête ma voiture pour aller rejoindre ses copains animateurs du centre de loisirs pour terminer la préparation de son grand jeu. Il devait aller au Mc Do. Consignes habituelles, fais attention, mets ton "A", ne roule pas trop vite et ne te gare pas sur le parking du Mc Do car les places sont trop petites. Contrat : "si tu l'abimes, tu ne l'auras plus". Sa réponse ? "Fais-moi confiance..."

Il est revenu sans tout avoir respecté car il s'est garé sur le parking mais sans dommage.

Dans la semaine, il redemande la voiture pour aller manger encore avec ses copains. Ok. Reconsignes. Recontrat. Re "Fais-moi confiance."

Et puis, vendredi soir, j'étais déjà couchée. JP autorise de nouveau Antoine à prendre ma voiture (pas la sienne bien sûr !) pour aller au laser game.

Le lendemain, au moment de faire notre footing matinal, je fais le tour de ma voiture par acquis de conscience et je vois cela :

IMG_2105

Portière passager abimée, bas de caisse également. Signature d'un "D" comme notre nom de famille !

Sur le retour de notre footing, JP me dit qu'à son avis c'est contre notre portail qu'il a frotté. On regarde en arrivant à la maison et effectivement, il y a des traces de peinture blanche sur le portail. Il n'a pas écouté son père qui lui disait de revenir de l'autre côté de la rue car plus facile pour rentrer dans notre allée... "Fais-moi confiance", vous vous rappelez ?

Je vais voir Antoine qui se réveillait. Il ne s'est même pas aperçu du problème. C'est le plus grave, je trouve !

Appel à l'assurance, franchise à payer, appel au garage, voiture immobilisée, ...

Deuxième partie du contrat : "tu ne l'auras plus !"

Posté par dupdup1000 à 20:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

30 janvier 2018

Permis de conduire, essaie encore !

Aujourd´hui, troisième tentative pour obtenir le permis de conduire d’Antoine !

La démarche ne se fait plus à la préfecture mais sur un site internet. L’idee n’est pas mauvaise en soi mais il manque à mon avis une explication de texte...

Je plains également les gens peu habiles avec un ordinateur, avec la numérisation de pièces à joindre, la gestion de fichiers, ...

La première demande a été rejetée, on n'a pas bien compris pourquoi (?!?). La seconde parce que l’on n’a pas coché la bonne case concernant la raison de la demande. Ce n’est pas clair du tout.

A chaque fois, on renvoie une photo et une signature par courrier en complément du dossier téléchargé sur internet.

Espérons que cette fois ce sera la bonne... le certificat provisoire est valable 4 mois...

A suivre...

Posté par dupdup1000 à 19:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

23 novembre 2017

Black friday

En ce moment dans les pubs, à la télé ou la la radio, c'est du black friday par ici, du black friday par là.

Un événement de plus, importé des Etats-Unis et du Canada, pour nous faire dépenser des sous.

A l'origine, c'était le lendemain de Thanksgiving où les commerçants ne voyaient pas grand monde dans leur boutique car les américains se reposaient de cette fête un peu lourde sur l'estomac... Ils ont donc voulu attirer les foules par des rabais importants ce jour là.

En France, le black friday ne concerne pas une seule journée mais de 3 jours à une semaine... Donc non seulement, on ne fête pas Thanksgiving mais en plus on travestit le but initial.

Je pense que cela finira par faire pschitt, comme la fête d'Halloween qui décline d'année en année en France.

Le plus drôle c'est qu'on le laisse en anglais et que certaines personnes n'en connaissent donc pas la signification...

Posté par dupdup1000 à 07:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


07 septembre 2017

carte bleue inactive

Hier, j'ai reçu ma nouvelle carte bleue par courrier à la maison.

Plutôt pas mal l'idée de la carte bleue que l'on n'a pas à aller chercher à la banque et qui s'active lors du premier retrait d'espèces ou du premier achat chez un commerçant.

Sauf que cela ne fonctionne pas... à la pompe à essence (a priori pas considéré comme un achat ?).

Une fois devant la pompe, j'ai dû rebrousser chemin et aller chercher du liquide au retrait le plus proche dans le centre de mon village. Celui-ci n'avait plus de billets...

J'ai donc dû aller dans le village voisin, tout cela pour revenir à la pompe ensuite...

Posté par dupdup1000 à 18:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

11 juin 2017

Mon mari ne sait pas nager

Mon mari ne sait pas nager.

Vous allez me dire que ce n'est pas un cas unique.

Ok, sauf qu'il a suivi 17 leçons de septembre à février pour apprendre (voir mes différents billets sur le blog), qu'il en avait déjà eu une dizaine 3 ans auparavant avant que l'autre piscine ne prenne feu, qu'il a arrêté il y a 4 mois parce qu'il avait de l'eczéma sur les mains (qu'il pense avoir attrapé à la piscine justement, alors que non !), qu'il aurait pu reprendre il y a 2 mois quand l'eczéma a été soigné mais qu'il ne veut plus y retourner (de peur de rattraper quelque chose, alors que non !).

Du coup, aujourd'hui, nous sommes allés à une autre piscine. Résultat, incapable de se lâcher du bord parce qu'il y avait 3 mètres de profondeur dans le grand bain (2 mètres, cela aurait été pareil de toute façon).

Donc, conclusion, mon mari ne sait pas nager. Malgré ses 17 leçons, il continue à avoir peur.

Je ne vois pas de solution. Il me dit qu'il va prendre des leçons dans cette autre piscine (à plus d'une demi-heure de la maison...).

Bref, je suis un peu désabusée et triste aussi...

Posté par dupdup1000 à 19:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 mars 2017

Il repassera par là

 

Vous connaissez la chanson du furet ? Celle qui dit :

"Il court, il court, le furet
Le furet du bois, mesdames,
Il court, il court, le furet,
Le furet du bois joli.

Il est passé par ici,
Il repassera par là."

Et bien, c'est l'histoire de Jecko. Pourtant c'est un chien, pas un furet...

J'avais écrit un billet le 12 mars 2016 "Il ne passera plus par là" car Jecko s'était sauvé en faisant un trou et en passant sous la clôture dans le fond du jardin.

En décembre, en partant travailler, j'ai retrouvé Jecko devant la porte d'entrée alors que je venais de lui donner à manger derrière la maison (et qu'il ne peut passer sur les côtés). J'ai envoyé un texto à JP qui m'a dit que j'avais dû le laisser passer sans le voir !! J'ai tout de suite pensé qu'il avait retrouvé un passage sous la clôture.

Depuis nous avions réduit son espace à la première partie du jardin.

Aujourd'hui, comme il faisait beau, j'ai passé au moins une demi-heure à 4 pattes (!) sous les arbres de la haie pour trouver le passage.

Et là, il me semble difficile de penser qu'il a pu faire cela tout seul :

IMG_0730

3 fils du grillage coupés à la même hauteur, les fils dans le prolongement toujours enterrés. Il a de bonnes dents mais cela me paraît improbable qu'il s'attaque à du fer. Non ? Qui cela peut bien être... sachant que la clôture donne dans le jardin d'à-coté...

Bref, j'ai bloqué le passage avec planche et parpaings. On maintient la restriction à la première partie du jardin pour le moment.

Posté par dupdup1000 à 20:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 février 2017

Avis contradictoires de spécialistes...

Hier soir, nous sommes allés à la piscine avec JP (un plus tard que d'habitude pour éviter le moment où il y a le plus de monde).

Au vu du nombre de voitures sur le parking (apparemment la piscine d'une autre commune proche était fermée), on avait décidé de se retrouver dans le petit bassin car JP n'est pas du tout à l'aise dans le grand bain quand il y a foule. Il est gêné par les vagues (enfin les clapotis) et les personnes qui le frôlent de trop près (il a du mal à contourner les obstacles).

Ne le voyant pas arriver dans le petit bassin, je l'ai retrouvé dans le grand, bien accroché (quasiment arrimé) au mur...

Il m'explique que c'est Franck, le maître nageur qui l'y a dirigé. JP a fait quelques tentatives pour se décrocher du bord et fait quelques aller-retour sur 3, 4 mètres en nageant, le tout en grand stress. Après une dernière tentative où il est carrément pris de panique et boit la tasse, on a décidé de retourner dans le petit bassin.

Et là, un autre mâitre nageur (dont je ne connais pas le prénom car il ne donne pas cours le dimanche), lui a dit que ses gestes avec les bras étaient beaucoup trop larges et que c'est pour cela qu'il s'épuise. Il lui a dit aussi de ne pas aller dans le grand bain avant de bien maîtriser sa brasse.

Un maître nageur lui dit d'aller dans le grand bain, un autre lui dit que non. JP est du coup un peu perdu.

En tout cas, en faisant des gestes plus petits (il a quand même fait 17 leçons où on ne lui a pas dit !), il s'est senti moins essouflé.

A suivre...

Posté par dupdup1000 à 07:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

06 janvier 2017

Rendez-vous chez l'Ostéopathe

Depuis mi-décembre, j'avais mal dans le bas du dos. Certains mouvements étaient difficiles ou douloureux (descendre de la voiture, se retourner dans le lit, prend un objet en hauteur, mettre mon pantalon, ...).

Début de semaine, comme cela ne passait pas, j'ai pris RV avec un ostéopathe.

J'en reviens.

J'ai trouvé la séance très spéciale. J'avais déjà vu un ostéopathe à l'oeuvre avec Antoine (voir mon billet du 6 mars 2016) lorsqu'il avait fait une séance avant une compétition et franchement cela n'a rieu eu à voir.

Autant avec Antoine les mouvements et les placements du corps étaient amples et un peu "musclés" autant ma séance d'aujourd'hui ressemblait plus à des "attouchements" (au sens médical du terme !).

J'ai même pensé à un moment qu'il y avait une caméra planquée quelque part (au moment où il a mis ses doigts dans mes oreilles par exemple ou quand il passait sa main au dessus de mon ventre).

Bon, bref, je verrai bien si c'est efficace.

Pour l'instant, j'ai davantage mal maintenant qu'avant d'y aller mais il faut laisser passer un peu de temps je pense...

Posté par dupdup1000 à 18:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,