12 novembre 2018

Petite séance chez l'ostéo

Ce soir, JP et moi avions RV chez l'ostéopathe. JP pour un mal de dos récurrent (quand il marche ou quand il reste longtemps debout) et moi pour une douleur dans la fesse droite qui irradie parfois jusque derrière le genou (après des séances de jogging).

Je suis passée en premier. Il a posé plein de questions, a fait pas mal de manipulations. A priori, il a rectifié ma cheville et un muscle dans la hanche dont j'ai déjà oublié le nom compliqué. Il m'a demandé de faire des étirements pendant un mois et a priori cela devrait aller mieux.

Pour JP, c'est également un muscle de la hanche, le psoas qui est en cause dans son mal de dos (il n'y avait rien à l'IRM ni à la radio, normal d'après l'ostéo, puisque c'est musculaire). Pareil, plusieurs manipulations, beaucoup de questions pour JP et un étirement recommandé.

IMG_2327

IMG_2328

Voilà on verra bien si cela apporte un soulagement.

A suivre donc...

Posté par dupdup1000 à 20:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


30 mai 2018

Moins de stress, mais moins de certitudes aussi...

Il y a deux ans à peu près à la même époque, c'était un peu (beaucoup) le stress...

On ne savait pas encore si Antoine avait obtenu son bac et en même temps on cherchait déjà un appartement pour lui à Strasbourg car il était admis en Pôle France de Judo.

Il n'était pas admis en 1ère année de STAPS car c'était sur tirage au sort et il a fallu faire une demande de dérogation auprès du Recteur de l'Académie de Strasbourg. On a eu la réponse positive que fin août, une dizaine de jours avant la rentrée !

L'année dernière, toujours à la même période, on avait eu la confirmation qu'il était conservé au Pôle France de Judo de Strasbourg.

Il avait déjà l'appartement à Strasbourg (toujours en colocation avec son ami Lucas).

Antoine changeait d'orientation car la filière STAPS ne lui a pas convenu du tout.

Il avait passé et réussi le concours (ils étaient 500 pour 54 + 31 places) pour entrer dans une école qui s'appelle ESTES (Ecole Supérieure du Travail Educatif et Social) et qui forme au métier d'Educateur Spécialisé en 3 ans (ou au diplôme d'Assistant(e) Social(e)).

Le premier semestre de cours s'est super bien passé (pas une note en dessous de 14 !). La difficulté est venue au moment du stage au deuxième semestre. Il ne s'est pas intégré dans cette association venant en aide aux personnes en difficulté ou sans abri en leur permettant de retrouver un toit. Antoine ne s'est pas identifié aux éducateurs et s'est dit être incapable de voir des gens en souffrance tous les jours de son futur métier.

Retour à la case départ.

Première décision importante venant de lui : réduire le sport. L'année prochaine, il sera, à sa demande, en section universitaire de judo et non plus au Pôle France pour limiter le nombre d'entraînements et de contraintes liés à son sport.

Ensuite, dans parcours sup (exit apb que l'on a utilisé deux ans), il avait mis 5 voeux : Licence de droit, Licence d'Administration économique et sociale, BTS métiers de l'immobilier, Licence de Sciences de l'éducation, DUT techniques de commercialisation.

Le 22 juin, son voeu DUT était refusé et il était en attente sur les 4 autres voeux : 178ème/2443 en liste d'attente en Droit (780 places), 134/2593 en AES (406 places), 92/201 en BTS (32 places), 375/1004 en Sciences de l'Education (100 places).

Chaque jour, il a avancé dans les listes (à la différence d'apb où il n'y avait pas d'actualisation). Le 25 mai, il est accepté en droit mais il ne confirme pas. Le 26 mai, il est accepté en AES où il renonce.

Aujourd'hui, il est toujours 41/128 en BTS immo où il vient de renoncer et 138/588 en Sciences de l'Education.

Il vient d'accepter la proposition d'inscription en Droit. Il est toujours en attence sur Sciences de l'éducation (il avait jusqu'à demain soir pour accepter sous peine de perdre tous les voeux).

Donc on est reparti pour une 3ème première année, en droit, cette fois-ci (après STAPS et ESTES).

Aura-t-il la motivation et l'envie de travailler sur la durée ? C'est une filière difficile ! Il sait que c'est sa dernière chance (c'était aussi sa première volonté après le bac, mais il a été incité à faire STAPS par le Pôle France, plus compatible avec ses entraînements). En parallèle, il s'est inscrit aux concours de Police et de Gendarmerie.

A suivre...

Posté par dupdup1000 à 21:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

23 avril 2017

Nouveau petit coup de vieux

La dernière fois que j'ai écrit sur un petit coup de vieux, c'était lorsque l'on avait reçu la convocation d'Antoine pour les épreuves anticipées du bac (lors de son année de première), il y a deux ans. Il a eu son bac depuis...

Là, il s'agit des élections présidentielles.

Pour la première fois, Antoine est allé voté... à Strasbourg. Comme il a fait la journée du citoyen à Strasbourg, il a d'office été inscrit sur les listes électorales.

Contrairement à nous qui avons eu notre carte d'électeur dans notre boîte aux lettres, lui ne l'avait pas reçue. J'avais vérifié sur internet et il était bien inscrit. J'ai pu lui donner l'adresse de son bureau de vote.

C'est quand il s'y est présenté avec sa pièce d'identité qu'ils lui ont donné sa carte électorale :

IMG_0830

A voté !

Posté par dupdup1000 à 18:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

09 mars 2017

Bacha posh

C'est amusant, hier, je suis tombée sur un reportage à la télé sur les "Bacha posh".

Dans le dernier livre que j'ai lu "La coquille et la perle", il en est justement question. Rahima, l'héroîne est une Bacha posh (prononcer pouche, je le sais maintenant grâce au reportage car je n'ai pas arrêté de lire bacha posh !) et son arrière arrière grand-mère Shekiba deviendra à un moment de sa vie un garde du harem royal (uniquement des femmes habillées en homme pour ne pas tomber sous le charme des concubines du roi !).

C'est une pratique dans certaines familles de l'Afghanistan ou du Pakistan, ou quand il n'y a pas de garçon, on élève une (ou plusieurs) des filles comme un garçon. On leur coupe les cheveux, on leur met des pantalons et les personnes de l'extérieur de la famille pensent qu'il s'agit effectivement des garçons.

Du coup, elles vont plus facilement à l'école, peuvent aller faire des courses seules, aider leur père dans leur métier, jouer au foot avec leurs copains... et ne font pas les corvées comme les autres filles à la maison. Cela dure jusqu'au moment où on ne peut plus cacher que ce sont effectivement des filles et on cherche alors à les marier.

Je pense que ce reportage était diffusé dans le cadre de la journée de la femme. La famille dont il était question avait 9 filles (et pas un seul garçon). Les filles allaient tout de même à l'école et ce sont les bacha posh qui n'y allaient pas pour aider leur père à l'atelier. La plus âgée, allait arrêter d'aller aider son père, redevenir une fille et de fait retourner à l'école. Elle en était contente même si elle était consciente que cela allait limiter ses droits (faire du cerf-volant avec son père, aller voir des matches de sport, sortir de la maison, ...).

 

Posté par dupdup1000 à 07:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 janvier 2015

Nouvelle auto... pas électrique !

 

Suite à mon billet du 14/05 "Electrique ou pas électrique", j'ai fini par opter par une nouvelle voiture... non électrique (vraiment trop cher).

JP appelle cela une marque exotique (mais c'est lui qui a suggéré d'aller visiter cette marque coréenne) : il s'agit d'une Kia Picanto, série limitée Révélation avec "tout plein" d'options (sièges et volant chauffants, vitres teintées à l'arrière, bluetooth, rétroviseurs rétractables, ...) que je n'avais pas avec ma petite C1 !

Je l'ai depuis hier soir et j'en suis très contente !

La voici :

IMG_1507

JP a fait un petit tour avec aujourd'hui et a bien apprécié aussi le siège et le volant chauffants !

C'est une belle petite voiture, même si je fais une infidélité aux marques françaises que j'avais toujours privilégiées jusque là...

Posté par dupdup1000 à 19:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


14 janvier 2015

Electrique ou pas électrique ??

Il y a déjà quelque temps, j’évoque avec JP le fait de racheter une nouvelle voiture pour moi. J’ai actuellement une C1 d’un peu plus de 6 ans avec 47.000 kms au compteur.

JP me parle de prendre une voiture électrique. Au début, pas trop tentée, j’ai fini par lui dire qu’on pouvait aller se renseigner. J'aime bien l'idée de rouler propre.

Première visite chez Renault pour voir la Zoé. Avec un apport de 3.533 euros et 37 mensualités de 199,07 euros, je peux ressortir avec une Zoé (autonomie entre 100 et 150 km uniquement !). A l’issue des 37 mensualités, soit on rachète le véhicule pour 10.494,48 euros, soit un total de 21.393,07 euros (pas donné l’électrique !) ou alors on solde le contrat de location et on n’a plus de véhicule (en ayant tout de même déboursé 10.898 euros). Proposition de reprise de ma C1 à 2.300 euros (seulement !) + la prise à 490 euros à installer, soit pour finir un montant de 19.093 euros à donner.

Nous allons ensuite voir la e-up chez Volkswagen, également électrique, sauf qu’elle n’est pas visible en concession ( !). Proposition toutefois d’un apport de 3.275 euros, 47 mensualités de 411.30 euros. A l’issue des 47 mensualités, soit achat du véhicule pour 6.431,22 euros, soit fin de la location, soit un total tout de même de 22.606,10 euros. Proposition de reprise de ma C1 à 3.000 euros, soit 20.096 euros à débourser.

Je vais ensuite chez Citroën pour découvrir la C0. Pas de C0 non plus en concession et un vendeur qui me déconseille de prendre un véhicule électrique. Trop cher ! Il me propose une C1 nouvelle version pour 11.985,50 euros. Proposition de reprise de ma C1 à 3.750 euros (ça commence à grimper !). Je peux partir avec un nouvelle C1 pour un total de 8.235 euros.

Nous retournons chez Renault pour un essai avec la Zoé (j’aime bien la boîte de vitesse automatique, par contre, la voiture fait un bruit en dessous de 30 km/h pour avertir les piétons, du coup pas vraiment silencieuse en ville…). Je propose que ma C1 constitue l’apport (donc une augmentation de sa valeur de 2.300 euros à 3.533 euros) plus les 37 mensualités, et que le coût de la prise wall-box (490 euros) et de son installation au domicile (400 euros) soient pris en charge par Renault. 4 jours plus tard, on m’accorde bien la C1 à 3.533 euros, l’installation de 400 euros d’installation de la prise mais pas la prise elle-même (490 euros !!). Après 15 jours de négociation, je pourrais donc acheter une Zoé pour 18.350 euros.

Au retour de l’essai, je vois la twingo nouvelle version que je trouve très jolie. La conseillère me fait une proposition à 13.000 euros et une reprise de ma C1 à 1.700 euros (la revoilà à la baisse !!). Je peux partir avec une twingo pour un total à 11.300 euros.

Entre-temps, visite chez Kia sur les conseils de JP (même si nous sommes plutôt d'avis à acheter des voitures françaises). Proposition d’une Picanto, série limitée avec plein d’options pour 13.052 euros. Sans regarder ma C1, le conseiller commercial m’en offre 4.500 euros. Je peux donc acheter une Picanto pour 8.552 euros.

Alors, alors ???

Vous saurez bientôt la suite…

 

Posté par dupdup1000 à 22:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

24 décembre 2014

Nouveau bâtiment !!

Je parle très très rarement de mon travail sur ce blog...

Nous venons d'emménager dans un nouveau bâtiment (de 17.000 m2 !)

En voici quelques images :

Extérieur 2

Couloirs et escaliers :

Couloir 5

Escalier :

Escalier 2

L'un des patios (chaque aile est séparée par un patio couvert ou non couvert) :

Patio 3

L'amphithéâtre de 450 places :

Amphithéâtre 2

L'équipe en plein aménagement informatique :

Salle Num 2

Le toit d'un patio :

Toit patio

Et pour terminer, mon bureau :

Bureau SDU

 

Posté par dupdup1000 à 11:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

14 décembre 2014

Donnons, donnons...

La maman de JP qui vivait jusque là dans un foyer-logement a dû être placée en maison médicalisée.

Du coup, JP a déménagé, il y a un mois, l'ensemble de ses meubles à la maison.

Nous avons tenté dans un premier temps de les diffuser sur le site "le bon coin" en proposant des prix assez bas. Après deux contacts qui n'ont pas donné suite, je les ai mis hier sur un site de dons.

Du coup, tout est parti ce matin : 4 personnes différentes sont venues chercher : le meuble de salle à manger, la bibliothèque, le meuble TV, la commode, la table basse, le fauteuil électrique, la table de chevet et la lampe.

3 de ces personnes étaient au chômage (dont 2 venaient de divorcer et repartaient de zéro).

Je vous communique le nom du site si vous avez vous aussi des objets ou des meubles à donner : www.donnons.org.

 

 

Posté par dupdup1000 à 11:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

03 octobre 2014

Que faites-vous là, Monsieur le Chat ?

Elliot, notre chartreux de 5 ans et demi et de 7 kilos (!), n'a pas le droit de monter à l'étage.

Mais apparemment, il se trouve bien sur le bureau...

IMG_1188

Quelqu'un a dû laisser la porte ouverte et lui, dès qu'il peut, se faufile.

IMG_1187

"Ben quoi !" a-t-il l'air de me dire ???

Posté par dupdup1000 à 17:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 juillet 2014

Les aventures de Jecko

J'avais RV aujourd'hui pour retirer les fils suite à l'opération de Jecko mais j'y suis allée hier car j'ai découvert une grosse boule juste au niveau de la cicatrice.

La vétérinaire m'a dit que c'était peut-être une allergie aux fils et qu'en les retirant la boule allait sûrement se résorber toute seule.

Aujourd'hui, la boule est toujours là :

IMG_1059

La vétérinaire m'a conseillée de repasser la voir demain si la boule est toujours là... J'ai bien l'impression que ce sera le cas.

Sinon, chose plus réjouissante, je continue l'éducation de Jecko. Après plusieurs mois de répétition, il se couche enfin sur commande.

Voici une petite vidéo :

test

Posté par dupdup1000 à 20:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,