Le petit monde de So et de Fi
15 octobre 2023

Election Miss Nord-Pas-de-Calais

Vendredi, une professeure au travail, nous a proposé à Orlane et à moi des places pour aller voir l'élection de Miss Nord-Pas-de-Calais qui se déroulait hier soir à Lievin. J'ai enrôlé petit mari avec nous et Sylvie, ainsi que la fille d'Orlane et la...
25 septembre 2023

Velotour - 4ème édition

Hier, nous avons participé, pour la 4ème fois au vélotour de Valenciennes. Départ, depuis la zone commerciale du coeur de ville, on était les premiers !! Le parcours nous a ensuite amenés au Parc de la Rhonelle : puis au centre aquatique de Nungesser,...
3 septembre 2023

Braderie de Lille

Hier, nous sommes allés à la Braderie de Lille. Cela faisait un moment que nous n'y étions pas allés, 2013 si je me réfère à mon dernier billet. Bon, cela fut un peu laborieux grâce à la SNCF qui n'avait pas prévu assez de train ou des trains avec trop...
11 mars 2023

nuit étoilée (cyprès et village)

Je viens de terminer mon 10ème puzzle. Il s'agit de "nuit étoilée" de Van Gogh. Il comporte 1000 pièces et c'est, je pense, le plus difficile que j'ai fait jusqu'à présent, du fait de toutes ses nuances de bleus. Il m'a fallu 2 semaines pour en venir...
13 février 2023

Taille supérieure...

A Noël, avec les adultes de la famille de petit mari, on fait un tirage au sort et un adulte fait un cadeau à un autre adulte. Cette année les ados ont été rajouté au groupe. Mon père Noël c'était Clémence. Elle m'a offert un puzzle, et un puzzle de 2000...
8 janvier 2023

Musée la Piscine à Roubaix

Aujourd'hui, nous sommes allés pour la première fois au Musée la Piscine de Roubaix. La Piscine – Musée d’art et d’industrie, a ouvert ses portes en 2001. Elle est implantée sur le site de l’ancienne piscine Art Déco qui a été bâtie entre 1927 et 1932....
17 octobre 2022

4ème puzzle

J'ai attaqué un 4ème puzzle, que je savais être plus difficile que les 3 premiers, car il y a toute une partie où ce sont des tâches de couleur sans réel motif. Comme pour les autres, j'ai trié les pièces par forme et fait le contour : Il s'agit des Nymphéas...
3 octobre 2022

dernière réalisation puzzle

Lundi dernier, j'ai commencé un nouveau puzzle de 1000 pièces. Même organisation, tri des pièces par formes et réalisation du contour : Le ciel est le plus compliqué car il y a peu de nuance dans le bleu : Il s'agit de la représentation d'un tableau de...
18 septembre 2022

Vélo tour 3ème édition

Aujourd'hui, c'était la 3ème édition du Vélo tour sur le Valenciennois. Nous y étions dès le démarrage à 8h. Il faisait frais mais beau. Première étape, l'Institut de Réadaptation Stablinski (du nom d'un ancien coureur cycliste nordiste) : Ensuite, direction...
19 août 2022

Nouveau hobby

Voir Emeline faire des puzzles m'a donné envie d'essayer. J'ai donc commandé un puzzle avant de partir en vacances et je l'ai terminé hier. Il m'a fallu 10 jours pour faire un puzzle de 1000 pièces 😰. J'ai fait le contour puis ensuite j'ai trié les pièces...
1 2 3 4 > >>
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!