Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
8 février 2023

La plage aux souvenirs

Quatrième de couverture :

" Cher Joe Connor, je suis ton amie. Je te connais parce que ton père est venu chez nous et m'a montré ta photo. Je regrette beaucoup, beaucoup qu'il soit mort. " Joe Connor a amarré son bateau devant Black Hall, la ville des sœurs Renwick. Avec lui, c'est une cicatrice encore douloureuse qui se déchire à nouveau. Caroline, l'aînée, est bouleversée par la confrontation : elle qui fuit le souvenir des drames familiaux et qui a sacrifié à tout cela sa vie sentimentale, saura-t-elle reconstruire avec Joe la tendresse de leur correspondance d'enfants et effacer le mal ancien qu'ils se sont faits ? Cet amour ambigu, qui doit lutter contre les fantômes, diffuse dans tout ce roman son charme mélancolique.

Caroline, l’héroïne principale de ce roman, n’a quand même pas beaucoup de chance. Entre un homme qu’elle voit se suicider devant elle alors qu’elle n’est qu'une enfant, puis un autre qu’elle voit tuer par sa sœur lors d’un accident de chasse alors qu’elle est adolescente, puis un père alcoolique, une sœur qui suit le même chemin et un petit ami qu’il l’a été, franchement elle cumule les malheurs !!

Je classe ce livre en 371ème position et lui donne une étoile parce que c’est facile à lire et permet de faire la transition entre deux lectures moins abordables…

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hé ben dis donc y'en a qui n'ont quand meme pas beaucoup de chance dans la vie !!!!
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 414
Publicité