Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
1 octobre 2022

La ritournelle

Présentation de l’éditeur :

Dans certaines familles, les repas de fêtes se suivent et se ressemblent : mêmes plats, mêmes convives, mêmes discussions. Sauf cette année. Il suffit d’un rien pour que les bonnes manières volent en éclat : non-dits, vieilles rancunes et mauvaise foi vont transformer le dîner de fête en un règlement de compte en bonne et due forme. Et si les repas de famille étaient enfin l’occasion de se dire les choses ?

Après « la coupure » d’Erica Wagner, ce livre léger d’Aurélie Valogne m’a permis de faire une pause sympathique et rigolote. J’ai trouvé que les dialogues étaient plus réalistes et moins « forcés » que dans d’autres ouvrages de l’auteure. C’est un livre qui se lit rapidement et qui divertit, il ne faut pas chercher plus loin.

D’Aurélie Valogne, j’ai déjà lu « minute, papillon » classé en 271ème position avec 2 étoiles, « la cerise sur le gâteau » classé en 386ème position avec 1 étoile, « nos adorables belles-filles » classé en 388ème position avec 1 étoile et « mémé dans les orties » classé en 395ème position.

Celui-là est donc le mieux classé car je le mets en 255ème position avec 2 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Inutile pourtant d'attendre des repas de famille pour se dire les choses ...
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 378
Publicité