Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
28 septembre 2022

La coupure

Présentation de l’éditeur :

Janet se croit orpheline depuis l'âge de trois ans. Or un homme de loi convoque un jour la jeune femme pour lui apprendre que sa mère vient de mourir et lui a légué une maison au bord de la mer. Méprisant soudain les crises d'épilepsie qui la saisissent depuis toujours et les conseils de l'homme qui partage sa vie, elle part seule vers le nord, aimantée par son héritage. Mais, sur la côte anglaise déchiquetée et battue par les flots, la maison n'est pas vide. Tom est là, qui attendait. Dans un conte à donner la chair de poule, Erica Wagner maîtrise le suspense d'une histoire sombre et charnelle où la mythologie celtique et la vie quotidienne entremêlées créent un monde obsédant. Sur les thèmes gothiques de la possession et des liens du sang, La Coupure est un roman poétique et mystérieux jusqu'à la dernière page.

Quelle horreur pour moi que ce livre d’Erica Wagner ! Entre ses retours en arrière à lui, les histoires que lui racontait sa mère, ses retours en arrière à elle, les histoires que lui racontait son père, le côté très sombre de ce roman, la fin qui devient choquante car on comprend le lien qui les unit et ce qu’ils en font. Bref, je n’ai pas du tout aimé. Je ne me comprends pas, parfois? Pourquoi je m’inflige de terminer chaque livre que je commence même si cela devient insupportable.

J’ai regardé les commentaires de ce livre sur internet. Ils sont très peu nombreux. Deux commentaires sur Amazon de lecteurs et un sur la Fnac qui ont adoré mais le mot "déroutant" revient pour chacun d’entre eux (!). Et j’ai trouvé deux autres commentaires, un sur Babelio où la personne dit n’avoir pas compris grand-chose et un sur un blog de lecture où la personne décrit la noirceur du roman et l’aspect choquant de l'histoire qui serait lié au passé de l’auteure…

Bref, ce livre m’a fait penser à Lolita, de Vladimir Nabokov, que j’avais trouvé tout aussi choquant et pourtant encensé par la critique.

Je classe ce livre en 672ème position net lui donne un « moins ».

Next !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu dois etre un peu Maso je crois ....
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 400
Publicité