Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
17 juin 2022

Poule invisible et poules fugueuses

Petit mari a rajouté une clôture pour les poules afin qu'elles aient un peu plus d'espace. Elles ont maintenant tout le fond du jardin.

Sauf que certaines d'entre elles montent sur le composteur, puis sur le toit de la clôture grillagée au dessus du poulailler et arrivent ainsi dans le jardin.

Parmi elles, il y a la blanche (à droite sur la photo) que l'on n'arrive pas à attraper et qui disparaît pendant 10 jours avant de réapparaître alors qu'on ne l'attend plus. 

1

 

La voici semaine dernière, lors de l'une de ses apparitions :

2

 

Alors avec petit mari, on a commencé à couper les ailes de celles qui se sauvent après avoir regardé sur internent (seulement les rémiges primaires, ce sont les dix premières plumes de l'aile, les plus longues). 

On pensait avoir fait toutes les poules qui se sauvaient (les 2 grises tachetées et la rousse) mais ce matin, j'ai vu une autre rousse se promener dans le jardin...

3

 

Pour la blanche, cela reste un mystère...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
A ce jour tout est rentré dans l’ordre et je trouve qu’elles s’y trouvent bien <br /> <br /> Elles ont de la place et sont ombrassiez nécessaire …
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 079
Publicité