Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
31 décembre 2021

Noël en famille

Cette année, nous avons passé Noël chez ma soeur Anne-Marie et Patrice.

Comme elle travaillait le 24, nous avons décalé le réveillon au 25. L'année dernière, nous avions avancé le réveillon d'une journée avec la famille de petit mari car on repartait tous dans nos régions respectives le samedi.

Il y avait les enfants d'Anne-Marie : Amélie et Julien et leurs conjoints, sa petite-fille Cléo (trop trop mignonne !), notre autre soeur Elisabeth et son conjoint ainsi que la maman de Patrice.

Le moment de la distribution des cadeaux :

IMG_5811

 

Petit mari avec nos deux beaux-frères exibant l'un de ses cadeaux de Noël (son blouson de cuir) :

IMG_5815

 

On a démarré par un plateau de fruits de mer. On s'est régalé. 

IMG_5818

Ensuite il y avait de la fondue bourguignone et un dauphin dauphinois. Puis fromages et buches glacées.

IMG_5823

 

Julien et Marie, Cléo et Anne-Marie devant un livre "cherche et trouve" :

IMG_5824

 

Noël très agréable et en plus j'ai appris que j'allais être grande-tata prochainement pour la seconde fois, youpi !

Publicité
Publicité
15 décembre 2021

La vie dont nous rêvions

Présentation de l’éditeur :

Aimée mène la vie dont elle a toujours rêvé : elle s’apprête à épouser son amour d’enfance, à fonder une famille et à reprendre les rênes du restaurant familial. Mais tout s’effondre lorsque son fiancé James disparaît brutalement dans un accident de bateau. Au lieu de marcher vers l’autel, Aimée suit le cercueil de celui qui aurait dû, ce jour-là, devenir son mari. Alors qu’elle se bat pour reconstruire sa vie, Aimée commence à s’interroger sur les circonstances de la disparition de James. Elle plonge alors dans un océan de secrets qui l’amène à remettre en question toute leur histoire commune. Faire remonter la vérité à la surface pourrait libérer Aimée… ou la briser à jamais.

C’était à peu près bien jusqu’au 70 % du livre de Kerry Lonsdale, après ça part en vrille et niveau crédibilité on tombe dans le néant. C’est n’importe quoi. Bref, l’auteure m’a complètement perdue. Je l’ai lue jusqu’au bout parce que je n’aime pas ne pas finir un livre mais franchement cela n’en valait pas la peine. Je ne peux pas dire ce qui n’est pas réaliste sans dévoiler l’histoire mais, entre autres, en 19 mois (qui lira saura), il se passe beaucoup trop de choses en si peu de temps.

Je classe ce livre en 623ème position et ne lui donne pas d’étoile. Je ne lui mets pas de « moins » car le début n’était pas si mal…

14 décembre 2021

Tournoi Label Excellence Epinal (suite)

Alors voilà, j'ai eu le retour d'Antoine sur la compétition de ce week-end.

2

4

Voici le résumé de ses combats :

Lors du premier combat, Antoine prend waza ari d'entrée par un judoka de Mozelle mais il finit par mettre ippon sur maki komi.

Il rencontre ensuite un combattant d'Ile de France. Antoine met un sumi gaeshi et son adversaire ponte, donc Antoine gagne sur ippon.

Le troisième adversaire vient de l'Aquitaine. Antoine met 2 maki komi donc deux waza ari qui valent ippon.

Antoine arrive en 1/4 de finale. Il rencontre son ami Riwane (habitant la même ville que nous mais dont le club est en Ile de France). Antoine met ogoshi (incroyable ! C'est une prise qu'Antoine ne tente que quand il est vraiment en confiance). Riwane tente de revenir jusqu'au bout et se met en danger, Antoine le contre et met ippon.

La demi-finale dure 20 secondes contre un judoka de Normandie sur ippon grâce à un ogoshi.

En finale, il rencontre un judoka d'Ile de France. Cela dure environ une minute et Antoine met ippon sur un ogoshi.

 3

 5

Les félicitations de ses copains du Pôle espoir de Lille :

6

Le podium avec les médailles :

7

8

Les photos sont prises par une super photographe Isabelle Geiger.

 

13 décembre 2021

Tournoi Label Excellence Epinal

Hier, Antoine s'est rendu à Epinal pour un tournoi Label Excellence.

Les garçons démarraient en début d'après-midi et on n'avait aucune nouvelle d'Antoine...

Puis j'ai une une réponse rapide à un sms "Je fais une compet de fou là, je vous raconte après, je suis encore concentré".

Alors on a attendu et quand il a appelé, il nous annonçait qu'il avait remporté le tournoi !!

podium

Résultats

C'est un tournoi relevé avec les meilleurs français et ils étaient 45 dans sa catégorie des moins de 66 kilos.

Alors pour l'instant, je n'ai pas plus de détail sur les 6 combats remportés mais j'espère en savoir un peu plus.

En tout cas, nous sommes très fiers de lui et cela récompense tous les entraînements et son acharnement à rester au meilleur niveau.

médaille

Bravo fils !

 

8 décembre 2021

Un monde à portée de main

Présentation de l’éditeur

«Paula s’avance lentement vers les plaques de marbre, pose sa paume à plat sur la paroi, mais au lieu du froid glacial de la pierre, c’est le grain de la peinture qu’elle éprouve. Elle s’approche tout près, regarde : c’est bien une image. Étonnée, elle se tourne vers les boiseries et recommence, recule puis avance, touche, comme si elle jouait à faire disparaître puis à faire revenir l’illusion initiale, progresse le long du mur, de plus en plus troublée tandis qu’elle passe les colonnes de pierre, les arches sculptées, les chapiteaux et les moulures, les stucs, atteint la fenêtre, prête à se pencher au-dehors, certaine qu’un autre monde se tient là, juste derrière, à portée de main, et partout son tâtonnement lui renvoie de la peinture. Une fois parvenue devant la mésange arrêtée sur sa branche, elle s’immobilise, allonge le bras dans l’aube rose, glisse ses doigts entre les plumes de l’oiseau, et tend l’oreille dans le feuillage.»

Je me suis littéralement ennuyée avec ce livre de Maylis de Kerangal. Il y a des descriptions à n’en plus finir, des phrases interminables qui font souvent une vingtaine de lignes, voire davantage. Le tout pour une histoire qui se résume en quelques mots : on suit une jeune femme qui prend des cours dans une école d’art et qui une fois diplômée part sur des chantiers. Il y en a qui s’écoute parler, l’auteure se regarde écrire… J'ai mis 11 jours pour venir à bout des 326 pages que compte ce livre !

Next !

Je classe ce livre en 628ème position et lui donne un « moins ».

Publicité
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 079
Publicité