Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
28 septembre 2021

Police

Présentation de l’éditeur

Un tueur assassine méthodiquement des policiers de la brigade criminelle d’Oslo. Leur point commun ? Trouver la mort le jour anniversaire et sur les lieux mêmes des crimes qu’ils n’ont pas résolus. La police est sur les dents, complètement dépassée, d’autant que son meilleur élément, l’inspecteur Harry Hole, n’est plus là pour mener l’enquête...

Heureusement que j’ai noté dès le début le nom de tous les personnages qui apparaissent au fur et à mesure et leur fonction ou parenté. Les personnages sont norvégiens, ce qui rajoute un peu de complexité avec des noms et prénoms un peu compliqués. Il y en avait une quarantaine… Je me suis reportée régulièrement sur mon papier pour m’y retrouver. Je pense avoir quasiment tout compris dans ce roman policier de Jo Nesbo, sauf ce qui entoure la mort d’un certain Gusto Hanssen (et des morts, il y en a beaucoup, beaucoup dans ce livre). Surtout que l’auteur en rajoute un peu en nous orientant volontairement sur de fausses pistes..

Je classe ce livre en 398ème position et lui donne une étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 491
Publicité