Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
24 juillet 2021

La somme de nos vies

Présentation de l’éditeur

Camille, jeune fleuriste qui rêve sa vie, visite des appartements qu’elle n’a aucune intention d’acheter. Marguerite, quatre-vingt-sept ans, met en vente son appartement qu’elle s’est pourtant juré de ne jamais quitter. Derrière leurs fenêtres qui se font face, dans cette rue parisienne, la vie de l’une n’apparaît à l’autre qu’en reflet. Les mensonges de Camille à son entourage et les secrets de Marguerite enfouis soigneusement depuis l’enfance se croisent et se répondent. Comment prendre sa vie à bras-le-corps quand on a décidé d’en vivre une autre ?

Il ne se passe pas grand-chose dans ce livre de Sophie Astrabie. Une vieille femme fait visiter son appartement pour occuper ses journées et une jeune femme en visite sans avoir l’intention d’acheter juste pour s’imaginer la vie des autres. Au milieu d'elles, un agent immobilier. Rien de bien palpitant, surtout pas les mensonges de Camille dont la durée me paraît fort improbable. La fin est un peu plus animée même si l’on se doute de ce qui va se passer.

Je classe ce livre en en 376ème position et lui donne une étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Faut croire qu'il y a vraiment des gens qui s'emmerdent ....<br /> <br /> Bon ils ont le droit mais de la a emmerder les autres bof bof
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 414
Publicité