Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
10 mai 2021

L'empreinte de l'ange

Quatrième de couverture

Nous sommes à Paris, à la fin des années cinquante. Saffie, l’énigmatique et belle Allemande aux yeux vert d’eau, devient l’épouse du grand flûtiste Raphaël Lepage, profondément épris dès le premier regard. Mariée, puis mère, Saffie ne change pas : rien ne semble pouvoir illuminer son visage fermé et triste, éclairer des yeux qui en ont trop vu – qui ont tout vu. Rien, sauf l’amour fou qui l’embrase le jour où elle rencontre le luthier de Raphaël, un Juif hongrois nommé András. Ecartelé entre son histoire et sa passion inattendue pour cette Allemande, il tente d’apprendre – et de lui apprendre – à vivre avec leur passé.

Pas très joyeuse cette histoire de Nancy Huston sur fond de guerre d’Algérie et de souvenirs douloureux de la seconde guerre mondiale aussi bien du point de vue du luthier juif que de l’héroïne allemande.

Ce livre était cité par Valérie Perrin dans « Trois » et c’est pourquoi je l’ai téléchargé. Je reste un peu perplexe. Je n’avais qu’une hâte, le terminer. Il m’a fait penser, par certains côtés (ennuyeux) et certaines longueurs, à « Le garçon » de Marcus Malte.

Il n’y a que le titre que j’ai bien aimé.

Je classe ce livre en 481ème position et ne lui donne pas d’étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Peu inspirante cette histoire <br /> <br /> Bof bof
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 400
Publicité