Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
28 avril 2021

Le bruissement du papier et des désirs

Présentation de l’éditeur

Île du Prince-Édouard, au large du Canada, 1837. L'enfance de Marilla Cuthbert s'écoule, heureuse et paisible, dans le cadre enchanteur de la campagne, avec ses parents et son frère aîné, Matthew. À la mort brutale de sa mère adorée, Marilla se jure de veiller toujours sur son père et son frère. Mais aussi sur tous ces orphelins, ces fugitifs noirs-américains qui, traqués par les chasseurs d'esclaves, débarquent sur leurs côtes. Fidèle à ses principes, cette jeune femme éprise de liberté jettera toutes ses forces dans la bataille – au prix de ses désirs, au péril de sa vie...

Il ne se passe pas grand-chose dans la vie de Marilla Cuthbert contrairement au résumé de l’éditeur et à la 4ème de couverture (où se jette-t-elle de toutes ses forces dans la bataille ?). En plus, l’auteure nous dévoile la fin dès le premier chapitre… Et la fin donc, n’en est pas vraiment une. Bref, je reste un peu perplexe avec ce livre.

Je classe ce livre en 319ème position et lui donne une étoile (pour le côté historique portant sur l’esclavagisme).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quel intérêt de dévoiler le fin du bouquin à la fin du premier chapitre <br /> <br /> Pas tout compris <br /> <br /> Sûrement moyen de mieux faire sur un sujet comme celui-là <br /> <br /> Dommage
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 347
Publicité