Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
12 avril 2021

Je ne cours plus qu'après mes rèves.

Présentation de l’éditeur

Je m'appelle Louane, j'ai dix-huit ans. Ma vie est facile, enfin, je l'ai cru ; je ne me suis jamais vraiment posé la question. Jusqu'au jour où... Je m'appelle Laurene, j'ai trente-neuf ans. J'ai cherché le bonheur et, en même temps, je l'ai fui dès qu'il s'approchait. Jusqu'au jour où... Je m'appelle Louise, j'ai soixante-dix-sept ans. Mon existence m'a comblée et a été d'une parfaite tranquillité. Jusqu'au jour où... Nous ne nous connaissions pas. Rien ne laissait prévoir l'aventure que nous allions partager. Nos vies allaient en être bouleversées. Trois femmes, trois solitudes, mais un point commun : elles ne veulent plus renoncer à leurs rêves.

J’ai trouvé ce livre de Bruno Combes gentillet. On comprend le message, croire en ses rêves, oser s'affirmer et changer de vie si celle-ci ne nous rend pas vraiment heureux. On se doute un peu de ce qui va se passer, il n’y a pas vraiment de surprises dans ce roman. Les dialogues où Louane s'insurge sonnent faux. J’ai trouvé également des choses peu crédibles et je n'ai pas compris non plus que Louane et Laurene puissent laisser Louise au moment où elle aurait eu le plus besoin d’elles.

Du même auteur, j’avais lu « le secret de la montagne noire » classé en 443ème position avec une étoile. Je viens de relire le commentaire que j'avais fait de celui-ci (après avoir fait le commentaire de "je ne cours plus qu'après mes rêves") et j'avais écris "J’ai trouvé ce livre de Bruno Combes un peu maladroit. L’histoire est gentillette et les dialogues sont parfois peu crédibles". Et bien voilà, quasiment tout pareil... 

Je classe ce livre en 494ème position et ne lui donne pas d’étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon alors !!!<br /> <br /> Aucun progrès cet auteur …<br /> <br /> Un livre gentillet ça veut tout dire <br /> <br /> Peu d’intérêt donc
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 465
Publicité