Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
25 mars 2021

Lettre ouverte au monde musulman

Présentation de l’éditeur

Face au djihâdisme meurtrier, les consciences du monde musulman se sont indignées : "pas en mon nom", ont-elles crié pour refuser la confusion entre la barbarie de cet islamisme et la civilisation de l'Islam. Mais cette indignation est-elle suffisante ? Ne faut-il pas aussi que le monde musulman se remette en question ? Qu'il se demande pourquoi le monstre terroriste a choisi de lui voler son visage plutôt qu'un autre ?

C’est un court livre intéressant écrit par un philosophe de cultures française et musulmane. Il a le courage de critiquer ouvertement la religion musulmane mais l’occident en prend également pour son grade. Je n’ai d’ailleurs pas forcément compris pourquoi il oppose l’islam à l’occident et pas l’islam au christianisme. Abdennour Bidar prône la reconnaissance des richesses des deux cultures qui devraient davantage communiquer et chercher à se comprendre. Chaque culture a des travers qu’elle devrait chacune essayer de combattre.

Je classe ce livre en 342ème position et lui donne une étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un des trop rares livres que j’ai lu d’ailleurs<br /> <br /> Bon c’est vrai qu’on entend trop peu le monde musuklan sur les violences inadmissibles commises notamment en France <br /> <br /> La vraie question est : Pouquoi?
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 079
Publicité