Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
21 mars 2021

L'échappée belle

Présentation de l’éditeur

Simon, Garance et Lola, trois frère et sœurs devenus grands (vieux ?), s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier d'un château perdu au fin fond de la campagne tourangelle. Oubliant pour quelques heures marmaille, conjoint, divorce, soucis et mondanités, ils vont s'offrir une dernière vraie belle journée d'enfance volée à leur vie d'adultes.

Bouhhh, très déçue. Rien à voir avec « ensemble c’est tout », par exemple (classé en 7ème position dans mon classement), de la même auteure, Anna Gavalda, même si l’on sait que le roman « l’échappée belle » a été écrit avant et édité après les succès que l’on connaît. Les personnages sont sympas même s’ils sont un peu caricaturaux, le style parfois (souvent ?) un peu limite, l’arrivée du chien improbable, la journée imprévue partagée par la fratrie une bonne idée et une chance (!) mais il n’y a pas vraiment d’histoire et pas de fin. Je suis restée sur ma faim et le pire c’est que je n’ai pas compris certains passages (!).

Je classe ce livre en 500ème position et ne lui donne pas d’étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon ben si Fifi n’a pas tout compris alors ne parlons même pas de moi 😂😂
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 074
Publicité