Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
19 mars 2021

Ulysse et l'Odyssée

Présentation de l’éditeur

Dix années de guerre ont permis à Ulysse, roi d'Ithaque, de prouver sa vaillance et sa ruse. Le guerrier n'aspire plus qu'à retrouver enfin Pénélope, sa femme, et Télémaque, son fils. Mais les dieux et le destin en ont décidé autrement. Pourchassé par la colère de Poséidon, soutenu par Athéna, le héros va errer encore dix ans sur les mers au gré d'épreuves répétées...

Dans ce livre, l’histoire commence à la fin de la guerre de Troie où Ulysse a combattu pendant 10 ans. Il mettra 10 ans de plus pour rentrer chez lui (sachant qu’il passe un an dans les bras de la magicienne Circé et 7 ans dans ceux de la nymphe Calypso, pendant que l’attend Pénélope…). Quant à la vaillance et la ruse d’Ulysse, parfois, je trouve qu’il fait preuve d’orgueil et que cela coûte des vies et des mésaventures.

J’ai bien aimé ce livre car il remet un peu de chronologie dans mon esprit sur les aventures d’Ulysse et rappelle certaines étapes.

Cela me donne envie de relire d’autres histoires de la mythologie.

Je classe ce livre en 189ème position et lui donne 2 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bien mais de mon côté aucun intérêt pour la mythologie <br /> <br /> Trop chargé en personnage<br /> <br /> Je me souviens d’une pièce où l’acteur a égrené une liste impressionnante de<br /> <br /> personnages mythiques Truc fils de machin et machin fils de bidule etc etc
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 491
Publicité