Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
10 juillet 2020

L'aube sera grandiose

Présentation de l’éditeur :

Ce soir, Nine devait aller à la fête de son lycée. Mais Titania, sa mère, en décide autrement. Elle embarque Nine vers une destination inconnue, loin, jusqu'à une cabane isolée au bord d’un lac. Il est temps pour elle de raconter à sa fille un passé qu’elle lui a soigneusement caché jusqu'à maintenant. Commence alors une nuit entière de révélations. Flash-back, souvenirs souvent drôles, parfois tragiques, récits en eaux troubles, personnages flamboyants… Nine découvre un incroyable roman familial. Et quand l’aube se lèvera sur le lac, plus rien ne sera comme avant.

J’ai suivi cette histoire avec intérêt. L’auteure, Anne-Laure Bondoux sait raconter les évènements en ménageant des rebondissements et des surprises. C’est bien écrit et agréable à lire. Il y a peu de personnages mais ils sont bien décrits, chacun avec leur personnalité attachante. On alterne entre le passé et le présent mais le tout reste fluide.

Je classe ce livre en 31ème position et lui donne 3 étoiles. Et c'est rigolo parce que je ne l'ai vu qu'après, le précédent livre que j'ai lu de cette auteure (associée avec Jean-Claude Mourvelas) est classé en 32ème position avec "et je danse aussi" avec 3 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est donc une preuve si besoin est que ton classement est cohérent<br /> <br /> Mais cela je n'en doutais pas<br /> <br /> Quant au livre mouais bof bof
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 481
Publicité