Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
23 mai 2020

Balade au Bois Lévêque

Aujourd'hui, nous avons fait une balaide que nous n'avions encore jamais faite à 40 minutes de la maison.

C'est le sentier de Bois l'Evêque :

IMG_1204

Le chien était ravi (il préfère la marche que le jogging !) :

IMG_1212

IMG_1213

Arrivée à la Chapelle Notre Dame de Bonsecours où on a pique-niqué sur un banc :

IMG_1218

Juste à côté il y avait la fontaire de l'Hermitage :

IMG_1228

On a continué par la route forestière du Flaquet Brifaux pour faire le tour de l'étang du Flaquet (où il y avait quelques pêcheurs) :

IMG_1221

IMG_1224

Retour par la laie verte :

IMG_1226

et en fin de parcours on a longé le canal de la Sambre à l'Oise :

IMG_1233

IMG_1234

Au final, on a fait 11 kilomètres 500 (annoncé au départ 10 kilomètres) en 2 h 30 (sans compter la pause déjeuner).

C'était une jolie balaide où on n'a entendu que le chant des oiseaux et le vent dans les arbres (ah et puis une moto tonitruante mais sinon c'était vraiment zen !).

A refaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tres belle ballade en effet dans un endroit pas tres eloigné ou je ne pense pas avoir jamais mis les pieds <br /> <br /> comme quoi il y a toujours des découvertes a faire
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 079
Publicité