Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
9 février 2020

Danish Open

Antoine a été sélectionné au sein de la section universitaire de judo de Strasbourg pour participer au Danish Open, gros tournoi international à 200 km de Copenhague au Danemark. Pour cela, les 4 judokas de la section de sa catégorie ont dû s'affronter. Antoine ayant battu ses 3 copains, il a gagné sa place pour le Danemark.

Le Danish Open se déroulait hier.

salle

Antoine saute les 16e parce qu'il passe un tour (il a rarement cette chance !).

En 8eme, il rencontre un médaillé mondial hollandais. Antoine prend 2 shidos rapidement. Son adversaire est très fort mais Antoine réussit à marquer waza ari sur makikomi et à ne pas prendre de 3ème shidos (synonyme d'exclusion) jusqu’à la fin du combat.

En 1/4 de finale, Antoine rencontre un finlandais. Antoine le ceinture et son adversaire tente de l'arracher mais antoine finit son ogoshi (ogoshi !!) et marque ippon.

Pour la demi-finale, il combat contre un américain. Antoine marque 1 premier waza ari sur makikomi puis un 2ème qui donne ippon.

En finale, Antoine fait une genre de planchette bizarre (!?) contre un tchèque. Il obtient waza ari et gère le combat jusqu’à la fin.

Antoine remporte le tournoi ! Bravo fils !

Antoine

médaille

podium 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Belle performance en effet et excellent souvenir <br /> <br /> Ca prouve bien que quand la tete va ....<br /> <br /> Bravo Mr Dupont Fier de toi
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 378
Publicité