Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
20 octobre 2019

J'irai où tu iras

Synopsis : Vali et Mina sont deux sœurs que tout oppose, éloignées par les épreuves de la vie. L’une est chanteuse, rêveuse et émotive. L’autre est thérapeute, distante et rationnelle. Leur père aimant finit par trouver l’occasion rêvée pour les rassembler le temps d’un week-end et tenter de les réconcilier : Vali a décroché une audition à Paris et c’est Mina qui va devoir l’y emmener malgré son mépris pour la passion de sa sœur. C’est une histoire de retrouvailles, une histoire d’amour entre deux sœurs, l’histoire d’une famille qui s’aime mais qui ne sait plus se le dire.

Et comme j’étais toute seule et que JP n’aime pas aller voir deux films de cinéma le même jour, j’y suis retournée 😉.

J’ai bien aimé cette histoire de famille qui a du mal à communiquer jusqu’à se mentir pour protéger l’autre, ou avoir l’impression de le protéger. Leïla Bekhti et Géraldine Nakache (qui est également la réalisatrice de ce film) se donnent la réplique et se mettent en valeur l’une l’autre. Patrick Timsit est également intéressant en papa maladroit et farceur.

Je classe ce film en 40ème position et lui donne 2 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Histoire d'amour entre deux soeurs<br /> <br /> Bel exemple a suivre de ton coté aussi peut etre meme si c'est plus compliqué a quatre non ?
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 491
Publicité