Synopsis : Christian, scientifique visionnaire, étudie les oies sauvages. Pour son fils, adolescent obnubilé par les jeux vidéos, l’idée de passer des vacances avec son père en pleine nature est un cauchemar. Pourtant, père et fils vont se rapprocher autour d’un projet fou : sauver une espèce en voie de disparition, grâce à l’ULM de Christian ! Commence alors un incroyable et périlleux voyage...

Je suis allée au cinéma toute seule aujourd’hui car JP était à l’Open des Chtis (au club de judo d’Antoine) ces deux derniers jours pour y tenir la buvette.

J’ai trouvé ce film de Nicolas Vanier magnifique et enthousiasmant. Non seulement les images sont belles mais l’histoire (inspirée apparemment d’une histoire vraie) est captivante. Le jeune acteur, Louis Vazquez est formidable ! Jean-Paul Rouve et Mélanie Doutez ne sont pas mal non plus. Bref, j’ai adoré et je le recommande. J’avais déjà beaucoup aimé « l’école buissonnière » du même réalisateur. Les images de la nature y étaient également fabuleuses.

Je classe ce film en 5ème position et lui donne 3 étoiles.