18 septembre 2019

Les secrets

Présentation de l’éditeur

Vous l’aimez plus que tout au monde. Vous lui faites aveuglément confiance. Vous ne rêvez que d’une chose : fonder une famille ensemble. Mais rien ne se passe comme prévu.  Jusqu’où iriez-vous pour éviter de tout perdre ? Une histoire racontée à rebours, peut-être parce que c'est en tentant de démêler les fils du passé que l'on peut comprendre le présent...

Le fait de raconter une histoire en commençant par la fin est assez particulier. Il faut faire un effort pour se situer dans le temps. Cette difficulté d’avoir un enfant et les pensées ou les situations qui en découlent sont particulièrement bien décrites mais il y a des longueurs. Le dernier chapitre est une preuve d’amour infinie mais je m’attendais à une fin plus spectaculaire ou tout au moins plus surprenante. Quant au titre, ce n'est pas le mieux adapté.

J’ai déjà lu 3 livres de cette auteur, Amélie Antoine : « Fidèle au poste » que j’ai beaucoup aimé et classé en 27ème position avec 3 étoiles, « Au nom de quoi » classé en 48ème position avec 3 étoiles et « Quand on a que l’humour » classé en 81ème position avec 3 étoiles.

Ce dernier livre sera donc le moins bien classé.

Je le positionne en 233ème place et lui donne une étoile.

Posté par dupdup1000 à 13:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


Voie verte des gueules noires

Ce week-end, il a fait super beau.

On en a profité pour faire une grande ballade à vélo avec pique-nique.

JP a voulu faire la voie verte entre Valenciennes et Condé sur Escaut.

On a trouvé facilement le départ, par contre, on s'est égaré deux fois (la première fois on a continué tout droit jusqu'à un cul-de-sac (on n'avait pas vu qu'il fallait tourner à gauche pour prendre un pont et la deuxième fois on a continué le long du canal alors qu'il fallait tourner à gauche et prendre la voie verte des gueules noires, les deux détours ont rallongé la ballade d'au moins 8 km). 

IMG_2911

 

Sur le chemin, on a rencontré des dromadaires... photo assez insolite dans notre paysage habituel : 

IMG_2914

Pause casse-croute, parmi les canards et où on a vu une couleuvre aquatique :

IMG_2919

Sur le chemin du retour, mieux indiqué que sur l'aller, la voie verte des gueules noires :

IMG_2920

On a dû faire environ 58 kilomètres... parce qu'à un arrêt, au lieu de faire "pause" sur ma montre, j'ai fait "arrêt" et qu'au redémarrage, j'ai opté sur "vélo d'intérieur" (Grrr) plutôt que sur "vélo (course)", je ne sais donc pas exactement la distance parcourue au retour.

Quant au compteur de mon vélo, je ne peux pas trop m'y fier car il ne compte pas un kilomètre tous les 10 kilomètres... donc pas très précis.

JP et moi n'avons quasiment pas utilisé l'assistance électrique, juste un peu au retour, à savoir 12 % de la batterie seulement. L'intérêt de la voie verte, le long du canal, c'est que c'est plat ;) !

Posté par dupdup1000 à 07:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,