Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
18 septembre 2019

Voie verte des gueules noires

Ce week-end, il a fait super beau.

On en a profité pour faire une grande balade à vélo avec pique-nique.

Petit mari a voulu faire la voie verte entre Valenciennes et Condé sur Escaut.

On a trouvé facilement le départ, par contre, on s'est égaré deux fois (la première fois on a continué tout droit jusqu'à un cul-de-sac (on n'avait pas vu qu'il fallait tourner à gauche pour prendre un pont et la deuxième fois on a continué le long du canal alors qu'il fallait tourner à gauche et prendre la voie verte des gueules noires, les deux détours ont rallongé la balade d'au moins 8 km). 

IMG_2911

 

Sur le chemin, on a rencontré des dromadaires... photo assez insolite dans notre paysage habituel : 

IMG_2914

Pause casse-croute, parmi les canards et où on a vu une couleuvre aquatique :

IMG_2919

Sur le chemin du retour, mieux indiqué que sur l'aller, la voie verte des gueules noires :

IMG_2920

On a dû faire environ 58 kilomètres... parce qu'à un arrêt, au lieu de faire "pause" sur ma montre, j'ai fait "arrêt" et qu'au redémarrage, j'ai opté sur "vélo d'intérieur" (Grrr) plutôt que sur "vélo (course)", je ne sais donc pas exactement la distance parcourue au retour.

Quant au compteur de mon vélo, je ne peux pas trop m'y fier car il ne compte pas un kilomètre tous les 10 kilomètres... donc pas très précis.

Petit mari et moi n'avons quasiment pas utilisé l'assistance électrique, juste un peu au retour, à savoir 12 % de la batterie seulement. L'intérêt de la voie verte, le long du canal, c'est que c'est plat ;) !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super ballade a refaire dès que possible
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 491
Publicité