30 juin 2019

des tee-shirts, toujours des tee-shirts

Ce soir, je vois passer un mail d'une commande de JP sur son site préféré.

Je lui demande ce qu'il a acheté.

JP : - "des tee-shirts"

moi : - "que des tee-shirts, pas de bermudas ?"

JP : - "ben, les tee-shirts, c'est facile, c'est XL, les bermudas, je ne connais pas ma taille, alors, je n'achète que des tee-shirts !"

moi : - ...

Sachant qu'il est en manque de tee-shirts :

- pile des tee-shirts en xl :

IMG_2310

- Pile des tee-shirts en xxl :

IMG_2311

Posté par dupdup1000 à 20:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Mal de cheval

Hier matin, j'était inquiète pour Jecko. Depuis une semaine, ce n'est pas la grande forme et j'étais prête à l'emmener chez le vétérinaire. Il a du mal à se lever comme si ses pattes arrières ne lui obéissent plus. Il remue toujours autant la queue et mange normalement mais j'étais inquiète. J'en parle à JP.

JP : - "Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de l'emmener chez le véto, il souffre de la chaleur. Je viens d'entendre à la radio que les chevaux attrapent des tendinites pas ce temps chaud".

Moi, - "D'accord, mais tu sais que Jecko n'est pas un cheval ?"

Bon, cela m'a fait rire, c'est mon humour à moi...

Sinon, on a laissé Jecko toute la journée hier à l'intérieur de la maison où il fait frais et ce matin il frétille comme à son habitude.

JP pense qu'il ne sait pas se mettre à l'ombre et qu'il préfère être le long de la porte qui mène au jardin. Il a dû oublier de s'hydrater aussi.

Posté par dupdup1000 à 11:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Brève de compétition !

La semaine dernière, lors de la dernière compétition de judo de la saison, Antoine venait de savoir qu'il n'était pas repêché et on était tous les 3 assis côte à côte dans les gradins.

Les judokas sont appelés au micro avant leur combat et on entend - "se prépare bouton d'or, tapis 3"

moi : - "oh, c'est joli comme nom Bouton d'or !"

Antoine : - "Maman, je pense que c'est Bouton et Dore qui ont été appelés"

moi : - "c'est vachement drôle, c'était quoi la probabilité que Bouton rencontre Dore ?" et je me mets à rire.

JP et Antoine me regarde dépités.

moi, qui insiste : - "ben si, c'est drôle !"

A priori, on n'a pas le même humour. J'en rigole encore !

Posté par dupdup1000 à 11:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

28 juin 2019

Ma première femme

Présentation de l’éditeur

Un homme revient sur son enfance - il est peut-être mon double, mon agent le plus secret, « J'ai peut-être essayé, avec l'exploration d'un souvenir défiguré par les années, mais aussi régénéré par le roman, de dessiner pour la première fois le visage de ma mère à qui je dois d'aimer autant la vie. Aime et fais ce que tu veux : tel était son credo sur la fin. Et jour après jour, je puise un certain réconfort dans la pensée d'être son fils et de l'avoir si bien connue. Si bien ? ... »

264 pages que j’ai eu hâte de terminer. Je n’ai probablement pas tout compris ( !). Des aller-retours dans le temps que je n’ai pas bien suivis non plus. Une façon de décrire, d’enrober et de complexifier n’importe quel propos ont fini par me lasser de cette folle famille : le père absent et piquant ou dans l'incompréhension totale quand il est là, la mère musicienne qui fait tout pour qu’on ignore sa maladie, ce qui arrange bien l’auteur, la sœur aveugle complètement barrée et le fils -l’auteur, donc- qui navigue à vue parmi tout ce petit monde.

Je classe ce livre en 498ème position et lui donne un « moins ».

Next !

Posté par dupdup1000 à 20:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Compétition Séniors Division 2

Samedi dernier, c'était compétition au Grand Dôme, à Villebon sur Yvette.

Antoine s'était qualifié au championnat de France Sénior division 2 (alors qu'il est encore junior pour la dernière année).

Tout d'abord, petite vidéo d'introduction avec la Marseillaise. Antoine se trouve sur le tapis de droite :

 

 

Pour le premier combat, Antoine rencontre un adversaire très fort (normalement en division 1) qui l'a battu lors d'une première rencontre en 10 seconde au sol sur une clé de bras.

Antoine est un peu stressé de le rencontrer à nouveau mais il gagne le combat par deux waza ari (qui valent ippon) sur sa prise fétiche makikomi.

 

 

Lors du deuxième combat, Antoine est tout d'abord mené par 1 waza ari mais remonte au score grâce à un makikomi. A la fin du temps règlementaire, ils sont a égalité. Comme il n'y a pas de golden score sur cette compétition (pour gagner du temps probablement car garçons et filles de toutes les catégories de poids combattent tous sur la même journée !), le choix du vainqueur se fait sur décision des arbitres. Antoine pense l'emporter mais deux arbitres sur trois donnent la victoire à son adversaire.

 

Son adversaire perd au combat suivant, de ce fait, Antoine n'est pas repêché.

Fin de compétition, fin de saison.

Posté par dupdup1000 à 18:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


25 juin 2019

Attention danger !

A 500 m de la maison, il y a une départementale que l'on emprunte tout le temps, pour aller travailler, pour aller faire nos courses, pour partir se promener...

Sur cette départementale, il y a ce panneau :

panneau animaux sauvages

Cela fait plus de 22 ans que l'on habite dans notre maison et donc que l'on passe sur cette route départementale quasiment tous les jours, et plusieurs fois par jour, sans jamais voir un seul animal sauvage. Je me disais même que ce panneau n'avait aucun sens !

Et puis ce matin, en allant au travail, j'ai failli écraser un chevreuil !!

chevreuil

Il ressemblait un peu à celui-là, tout jeune et tout fragile sur ses pattes. J'ai freiné et dévié la voiture pour l'éviter. Il a traversé la route après moi, a priori sans encombre.

Finalement, ce panneau aura eu du sens, au moins une fois pour moi...

Posté par dupdup1000 à 20:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

23 juin 2019

Nevada

Synopsis : Incarcéré dans une prison du Nevada, Roman n’a plus de contact avec l’extérieur ni avec sa fille... Pour tenter de le sortir de son mutisme et de sa violence, on lui propose d’intégrer un programme de réhabilitation sociale grâce au dressage de chevaux sauvages. Aux côtés de ces mustangs aussi imprévisibles que lui, Roman va peu à peu réapprendre à se contrôler et surmonter son passé.

Ce film de Claire de Clermont-Tonnerre est assez difficile et se base sur une histoire vraie (le programme de réhabilitation existe réellement). L’univers carcéral est bien décrit et forcément c’est assez dur. On entrevoit toutefois une lueur d’espoir pour Roman qui a beaucoup appris auprès de son mustang et qui arrive petit à petit à se rapprocher de sa fille.

Belle performance de l’acteur principal, Matthias Schoenaerts.

Je classe ce film en 53ème position et lui donne 2 étoiles.

Posté par dupdup1000 à 20:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Le café des petits miracles

Présentation de l’éditeur

Éléonore Delacourt a vingt-cinq ans et aime la dolce vita. Elle ne court pas, elle se promène. Elle n'est pas impulsive, mais réfléchie. Elle ne déclare pas sa flamme, elle préfère en rêver. Timide et romantique, elle adore s'évader dans les livres et croit aux présages, petits messagers du destin. Elle n'a pas hérité de l'intrépidité de sa grand-mère, qui l'a pourtant élevé et lui a légué l'objet qu'elle chérit le plus : une bague en grenats avec une gravure en latin Omnia vincit amor. Elle n'est a priori pas le genre de fille qui, de but en blanc, vide son compte en banque et, par une froide matinée de janvier, saute dans un train à destination de Venise ! Mais parfois la vie est imprévisible et une phrase énigmatique retrouvée dans un vieux livre peut avoir des conséquences inattendues...

C’est le deuxième livre que je lis de Nicolas Barreau et je pense que ce sera le dernier (!). Le premier c’était « Le sourire des femmes » et je l’avais classé en 356ème position et une étoile, ce qui n’était déjà pas folichon mais là avec « le café des petits miracles », on va chuter encore dans le classement.

C’est un roman classé comme littérature mais c'est carrément de la lecture sentimentale à l’eau de rose, sans grand intérêt hormis le fil rouge de la vie de la grand-mère de l’héroïne (et encore !). Il y a des événements carrément improbables (la rencontre de 4 des personnages de l’histoire qui se retrouvent au même endroit au même moment, par exemple).

On sent un auteur qui aime les livres (c’était déjà le cas dans « le sourire des femmes ») mais cela ne suffit pas à alimenter l’histoire.

Je classe ce livre en 418ème position et ne lui donne pas d’étoile.

Next !

Posté par dupdup1000 à 19:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 juin 2019

Noces d'Opale

Aujourd'hui, avec JP, c'est notre anniversaire de mariage, soit 21 ans.

Comme chaque année, je respecte la tradition en lui offrant un cadeau correspondant aux Noces de l'année.

Cette année, l'Opale, a été pour moi l'occasion de dévouvrir une boutique qui existe depuis longtemps à Valenciennes mais que je ne connaissais pas et où je n'avais donc jamais mis les pieds. "La clé" est une bibliothèque ésotérique qui vend des livres sur le bien-être, la relaxation, ... mais également des bougies, des pendules, des tarots, et ce qui m'y a amenée, ce sont plus particulièrement leur grand choix de pierres et de cristaux.

Comme chaque année encore, JP découvrait le thème de nos Noces (!).

IMG_2179

Pour l'aider, je lui ai offert un premier cadeau (un livre de randonnées écologiques et littéraires à faire sur la Côte d'Opale où l'on va régulièrement) :

IMG_2183

et enfin l'Opale verte de Madagascar, trouvée dans cette fameuse boutique :

IMG_2185

Ce que je ne savais pas, c'est que l'on associe des vertus aux pierres, (la lithothérapie -après on y croit ou pas !-), et pour l'opale verte c'est tout cela :

"Fontaine de jouvence, car elle rajeunit en profondeur notre corps subtil. Elle fortifierait notre système immunitaire (chakra coeur). Elle serait donc tout indiquée pour rentrer dans l’hiver sans crainte des refroidissements. C'est aussi une pierre qui libère des peurs, de l'insécurité et des fausses culpabilités. Sur un plan mental, l'opale verte guide notre conscience vers une vision positive de la vie. Dans votre environnement, l'opale apporte sentiment de fraîcheur et renouveau. Sur le chakra du cœur, elle est apaisante."

IMG_2188

Les habitués reconnaitront la bougie que je sors tous les ans (et qui aide parfois JP quand il a oublié que c'est notre anniversaire de mariage) où sont notés les différentes noces.

Voilà, une année de plus, 21 ans de mariage, 27 ans pour notre couple...

Posté par dupdup1000 à 07:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 juin 2019

Roxane

Synopsis : Toujours accompagné de sa fidèle poule Roxane, Raymond, petit producteur d’œufs bio en centre Bretagne a un secret bien gardé pour rendre ses poules heureuses : leur déclamer les tirades de Cyrano de Bergerac. Mais face à la pression et aux prix imbattables des grands concurrents industriels, sa petite exploitation est menacée. Il va avoir une idée aussi folle qu'incroyable pour tenter de sauver sa ferme, sa famille et son couple : faire le buzz sur Internet.

Bon, on a bien aimé. C’est drôle, parfois émouvant et divertissant mais ce n’est pas non plus le film de l’année. Guillaume de Tonquedec est particulièrement bon et j’ai adoré également la prestation de Kate Duchene (Wendy dans le film, l’anglaise, ancienne professeur de Littérature française, qui aide le héros à faire du théâtre dans ses vidéos).

Je classe ce film en 61ème position et lui donne une étoile.

Posté par dupdup1000 à 20:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,