Aujourd'hui, avec JP, c'est notre anniversaire de mariage, soit 21 ans.

Comme chaque année, je respecte la tradition en lui offrant un cadeau correspondant aux Noces de l'année.

Cette année, l'Opale, a été pour moi l'occasion de dévouvrir une boutique qui existe depuis longtemps à Valenciennes mais que je ne connaissais pas et où je n'avais donc jamais mis les pieds. "La clé" est une bibliothèque ésotérique qui vend des livres sur le bien-être, la relaxation, ... mais également des bougies, des pendules, des tarots, et ce qui m'y a amenée, ce sont plus particulièrement leur grand choix de pierres et de cristaux.

Comme chaque année encore, JP découvrait le thème de nos Noces (!).

IMG_2179

Pour l'aider, je lui ai offert un premier cadeau (un livre de randonnées écologiques et littéraires à faire sur la Côte d'Opale où l'on va régulièrement) :

IMG_2183

et enfin l'Opale verte de Madagascar, trouvée dans cette fameuse boutique :

IMG_2185

Ce que je ne savais pas, c'est que l'on associe des vertus aux pierres, (la lithothérapie -après on y croit ou pas !-), et pour l'opale verte c'est tout cela :

"Fontaine de jouvence, car elle rajeunit en profondeur notre corps subtil. Elle fortifierait notre système immunitaire (chakra coeur). Elle serait donc tout indiquée pour rentrer dans l’hiver sans crainte des refroidissements. C'est aussi une pierre qui libère des peurs, de l'insécurité et des fausses culpabilités. Sur un plan mental, l'opale verte guide notre conscience vers une vision positive de la vie. Dans votre environnement, l'opale apporte sentiment de fraîcheur et renouveau. Sur le chakra du cœur, elle est apaisante."

IMG_2188

Les habitués reconnaitront la bougie que je sors tous les ans (et qui aide parfois JP quand il a oublié que c'est notre anniversaire de mariage) où sont notés les différentes noces.

Voilà, une année de plus, 21 ans de mariage, 27 ans pour notre couple...