Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
19 mai 2019

Qualification pour les D2

Cette année, en junior 3, Antoine a fini 3ème au championnat départemental à Wasquehal ce qui l'a qualifié pour les 1/2 finales du championnat de France à Saint Quentin où il a fini 2ème, ce qui l'a qualifié pour les championnats de France à Villebon sur Yvette (32 meilleurs judokas de sa catégorie de France) mais où il n'a pas fait de résultat (seulement le premier combat gagné).

En sénior, il a terminé 2ème au championnat départemental à Wasquehal, ce qui l'a qualifié pour les 1/2 finales du championnat de France à Mulhouse où il n'a pas fait de résultat (il a gagné 2 combats) et n'a donc pas été qualifié pour les championnats de France 1ère division.

Hier, Antoine était en Compétition à Lomme. C'était la coupe des Hauts de France. Il y avait 28 candidats dans sa catégorie.

Lors du premier combat, il a gagné par ippon en 10 secondes par maki komi. 

Au deuxième combat, il gagne après 2 minutes de combat avec 2 makikomi qui donnent 2 waza, donc ippon.

Pour le 3ème combat, il marque ippon sur makikomi mais annulé par l'arbitre, donc il met un o goshi et gagne par ippon.

Il arrive en demi-finale où il marque un premier waza ari et l'arbitre ne compte pas le deuxième, injustement (même selon l'adversaire d'Antoine). Antoine perd par ippon ensuite.

Il fait un dernier combat qu'il gagne pour être en place de 3 où il gagne par waza ari après un maki komi.

antoine

Antoine termine donc troisième et se qualifie pour le championnat de France Sénior 2ème division. S'il fait un podium, il sera qualifié pour la finale du Championnat de France 1ère division (sorte de parcours de rattrapage).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo Fils <br /> <br /> Dans ta tête tu peux considérer avoir gagné <br /> <br /> Continue à progresser en technique et ça va payer
Répondre
M
Bravo, continue comme cela et tu arriveras à tes fins. Bon courage, mon grand. Je t'embrasse par l'intermédiaire de ta mère
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 465
Publicité