Présentation de l’éditeur

CeCe d'Aplièse ne s'est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père, l'excentrique milliardaire Pa Salt, surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde, elle se retrouve complètement perdue. N'ayant que les quelques indices laissés par son père, CeCe part à la recherche de ses origines jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l'Australie. Cent ans auparavant, Kitty McBride abandonne sa vie bien rangée pour accompagner une vieille dame d'Édimbourg jusqu'à Adélaïde. Son ticket pour cette terre inconnue apportera le grain d'aventure dont elle avait toujours rêvé... ainsi qu'un amour qu'elle n'avait jamais imaginé. Alors que CeCe découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu'elle a toujours cru impossible : un sentiment d'appartenance et un foyer...

J’adore cette série de livre ! J’aime à chaque fois ces deux histoires parallèles, celle du présent et celle du passé avec l’histoire des ancêtres. Pour chaque roman, ce sont un lieu et un domaine différent. On est passé du Brésil avec les plantations de café et le Christ Rédempteur de Rio, au domaine de la musique et du chant en Norvège, puis en Angleterre avec l’amour de la botanique et des animaux, et ce quatrième tome nous emmène en Australie dans l’univers de l’industrie perlière.

A chaque fois, c’est bien documenté et en rapport avec des évènements historiques ayant existé dans le pays en question.

Au départ, le caractère de Cece ne me plaisait pas trop mais au fur et à mesure des pages, on la connaît mieux et on se met à l’aimer et à s'attacher à elle, comme pour les autres sœurs.

Je classe ce livre en 108ème position et lui donne 3 étoiles. Franchement, c’est une série de livres à lire. Il y a un moment que je ne mettais pas plongée dans des histoires comme cela avec l’envie de connaître la suite mais en même temps ne pas avoir envie d’arriver à la fin du livre…

Je m'empresse de télécharger le 5ème tome... Le problème c'est que le tome 6 n'est pas encore édité... Il faudra attendre pour le prochain tome... mais chaque histoire peut se lire séparément et puis j'ai pris des notes...