Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
10 mai 2019

Les crevettes pailletées

Synopsis :

Après avoir tenu des propos homophobes, Mathias Le Goff, vice-champion du monde de natation, est condamné à entraîner "Les Crevettes Pailletées", une équipe de water-polo gay, davantage motivée par la fête que par la compétition. Cet explosif attelage va alors se rendre en Croatie pour participer aux Gay Games, le plus grand rassemblement sportif homosexuel du monde. Le chemin parcouru sera l’occasion pour Mathias de découvrir un univers décalé qui va bousculer tous ses repères et lui permettre de revoir ses priorités dans la vie.

J’ai adoré ce film de Cédric le Gallo et de Maxime Govare. Il m’a fait penser « au grand bain » mais en plus positif et en plus drôle. J’adore l’acteur principal, Nicolas Gob, que j’ai suivi dans la série télévisée « l’art du crime ». On n’évite pas certains clichés mais globalement le film est bien pensé. On y parle de tolérance, de liberté, de courage et de la profondeur des sentiments.

Je classe ce film en 11ème position (sur 80 que compte le classement) et lui donne 3 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oui bien payé mais pas dans le top 10<br /> <br /> bon c'est pas mal et traite un sujet compliqué et tabou avec humour alors ok
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 465
Publicité