Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
17 avril 2019

"Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu" et "Chamboultout"

Hier, avec Antoine revenu pour les vacances de Strasbourg, nous sommes allés voir deux films au cinéma (JP ne veut jamais voir deux films de suite et c’est toujours le samedi ou le dimanche après-midi, pas le matin, ni le soir…).

Son choix à lui : « Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? « de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier et Chantal Lauby notamment mais aussi Frédérique Bel, Ary Abittan, Julia Piaton, ...

Synopsis : Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet ! Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise. Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger. Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir. De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises… 

Je n’avais pas vu le premier film (qu’Antoine a préféré à celui-ci). Mais en résumé, rien de surprenant. Beaucoup de clichés et d’exagération même si on comprend bien la morale du film de s’aimer les uns les autres malgré nos différences de cultures et de religions.

Je classe ce film en 69ème position et ne lui donne pas d’étoile.

 

Mon choix : « Chamboultout » d’Eric Lavaine avec Alexandra Lamy, José Garcia, Olivia Côte, Anne Marivin, Michel Vuillermoz, ...

Synopsis : Béatrice célèbre avec les siens la sortie de son livre, dans lequel elle raconte l’accident de son mari qui a bouleversé leur vie. Frédéric a perdu la vue et ne peut s’empêcher de dire tout ce qu’il pense : c’est devenu un homme imprévisible et sans filtre bien que toujours aussi drôle et séduisant. Mais ce livre, véritable hymne-à-la-vie, va déclencher un joyeux pugilat car même si Béatrice a changé les noms, chacun de ses proches cherche à retrouver son personnage. Le groupe d’amis et la famille tanguent… mais certaines tempêtes sont salutaires.

Plutôt que Chamboultout, ce film aurait dû s’appeler « règlement de compte à ok Corail ». Les amis n’en sont pas vraiment, je trouve, et à part quelques réparties rigolotes, j’ai été déçue de ce film même si j’ai tout de même bien aimé les prestations d’Alexandra Lamy, d’Olivia Côte et de Michel Vuillermoz.

Je classe ce film en 60ème position et lui donne 1 étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bon j'ai compris que tu irais désormais au cinéma avec ton fils <br /> <br /> pfffff
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 378
Publicité