Dimanche dernier, Antoine a participé aux Départementales seniors (il est encore junior pour la dernière année cette saison).

Par le tirage, il saute le premier tour (les 1/16ème)

Lors du premier combat (en 1/8 de finale), qui a duré 12 secondes et qu'il a emporté par ippon, nous avons revu une prise qu'Antoine ne faisait plus depuis longtemps et qui s'appelle o goshi :

 

 

 En 1/4 de finale, c'est a peu près le même combat (remporté par ippon et en 14 secondes) et la même prise o goshi : 

 

 

 Contre le 3ème adversaire, en 1/2 finale, le combat a duré plus longtemps (un peu plus de 2 minutes) mais Antoine l'emporte également par ippon avec o goshi :

 

Pour le 4ème combat, qui est aussi la finale, Antoine rencontre Thomas, qu'il connaît bien et qui sont du même club. Antoine n'a jamais battu Thomas en compétition. Je n'ai pas réussi à télécharger la vidéo de leur rencontre (qui est plus longue que les 3 précédentes car ils sont allés jusqu'au bout des 4 minutes règlementaires de combat). Donc voici une photo :

DSC_0052

C'est Thomas qui l'emporte par un contre. Antoine est déçu car il aurait bien aimé inverser la tendance et que sa première prise avait failli porter ses fruits. Ce sera pour une prochaine fois...

Antoine finit donc 2ème de la compétition et est qualifié pour les 1/2 finales du championnat de France seniors :

DSC_0072