Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
3 mars 2019

Championnat de France Judo Juniors 2019

Hier, au Grand Dôme de Villebon sur Yvette, se déroulaient la finale des Championnats de France de Judo Juniors auxquels Antoine s'était qualifié après le championnat Départemental et les demi-finales du Championnat de France.

La salle à notre arrivée :

IMG_0303

Pas de pesée aléatoire pour Antoine. Ils ont été pesés la veille et c'est super car comme ça ils peuvent manger la veille au soir de la compétition et le matin même, dans la limite d'une reprise de 5% de leur poids (soit pour la catégorie d'Antoine de moins de 66 kilos, ils doivent être en dessous de 69,3 kg si pesée aléatoire le jour même).

IMG_0306

L'ensemble des judokas sur les tapis attribués :

IMG_0315

La catégorie d'Antoine :

IMG_0316

Je n'arrive pas à mettre les vidéos, donc voici les liens de judo TV pour voir les combats d'Antoine.

Le premier :

https://ffjudo-cmd-front-pad.damdy.com/index.php/player-html5-c9aacea50fa23beceb4ab2fde4b1185c.html

Antoine gagne avec sa prise Maki komi en 12 secondes par ippon.

Le second combat :

https://ffjudo-cmd-front-pad.damdy.com/index.php/player-html5-9eeef1928dd90b3301576df7a85adb09.html

Antoine a déjà rencontré cet adversaire et l'avait battu en demi-finale. Antoine est mené par un premier waza ari. Puis son adversaire lui donne un coup sur le genou. Antoine a peur d'une rupture du ligament croisé et se déconcentre. L'autre en profite pour marquer un second waza ari qui lui donne la victoire.

Son adversaire gagnera le combat suivant mais perdra celui d'après en quart de finale, ce qui fait qu'Antoine ne sera pas repêché. Fin de la compétition pour notre fils.

Antoine a vu un médecin après son combat. Celui-ci lui a dit que ce n'était probablement pas une rupture du ligament croisé (on croise les doigts) mais lui a fait une ordonnance pour un IRM afin de vérifier. Il penche plutôt pour une entorse.

Antoine est déçu, bien sûr, et nous aussi, pour lui. Mais le judo c'est comme cela, cela ne se joue jamais à grand chose...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bon c'est déja pas mal de participer comme dit l'autre mais nil peut evidemment faire mpieux et il dera mieux j'en suis convaincu
Répondre
P
Dommage pour lui et pour vous. Gros bisous
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 079
Publicité