Nous avons avancé sur l'orientation d'Antoine pour la rentrée (voir mes billets des 19 et 25 juillet).

Nous n'avons finalement pas eu besoin de la dérogation de la Rectrice de l'Académie (dérogation qu'il pouvait obtenir grâce à son statut de sportif de haut niveau) pour qu'Antoine entre en licence 1 Sciences de l'éducation.

En effet, alors qu'il était 128ème en liste d'attente fin mai (!) sur le voeu de la licence Sciences de l'éducation (sachant qu'il y a 100 places disponibles seulement), il a grignoté des places tous les jours jusqu'à être admis en liste principale le 1er août. Nous avons reçu un mail le jour même de Parcoursup nous demandant de valider son choix dans les 24 h.

J'ai contacté le Monsieur de l'Université qui avait fait la démarche pour la dérogation mais n'ayant pas de réponse de sa part dans les délais (car en vacances), nous avons décidé de renoncer à la licence de droit dans Parcoursup et d'accepter le voeu de Sciences de l'éducation (tout en prévenant le Monsieur par sms -celui-ci nous a répondu deux jours plus tard de valider dans parcoursup- ce qui était déjà fait).

Nous avons procédé à son inscription administrative hier. Il reste à présent l'inscription pédagogique à effectuer. On avance !

Voili, voilou...