Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
15 août 2018

Papillon

Synopsis : Henri Charrière, dit "Papillon", malfrat de petite envergure des bas-fonds du Paris des années 30, est condamné à la prison à vie pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Il est envoyé sur l'île du Diable, en Guyane. Il va faire la connaissance de Louis Dega qui, en échange de sa protection, va aider Papillon à tenter de s'échapper...

Remake du film Papillon de 1973 avec Steeve McQueen et Dustin Hoffman et selon des faits réels.

J’ai bien aimé ce film de Michael Noer avec Charlie Hunnam, Rami Malek et Eve Hewson. JP a trouvé qu’il y avait des longueurs (notamment quand il se retrouve à l’isolement mais en même temps cela s’étend sur plusieurs années de sa vie !). Pour ma part, je ne me suis pas ennuyée malgré la durée d’1 h 57 du film. Les deux acteurs principaux sont criants de vérité.

Je classe ce film en 26ème position et lui donne deux étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oui je l'avais déja vu avec steve mac queen et dustin hofman voila longtemps
Répondre
M
Bonjour. Bizarrement, je ne connais aucun de ces films, sans doute parce que nous ne partageons pas les mêmes goûts cinématographiques. Cependant, j’ai lu vos résumés et ils me semblent être de très bons films. Je vais essayer avec le Papillon pour voir. Bonne journée.
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 481
Publicité