25 juillet 2018

Orientation, en bonne voie...

N'ayant pas de nouvelle, ni de la Dame, ni du Monsieur de l'Université, au sujet de la demande de dérogation pour Antoine en licence Sciences de l'éducation, je leur ai refait un mail à tous les deux.

Le Monsieur m'a répondu le lendemain en se voulant rassurant.

Il m'a confirmé que la demande de dérogation était bien partie auprès de la Rectrice de l'Académie et que, comme l'année dernière, elle avait accepté toutes ses demandes, il est plutôt confiant, d'autant plus vu les difficultés occasionnées cette année par Parcoursup.

Il doit me tenir au courant dès l'obtention de sa réponse, j'espère que ce sera cette semaine et que l'on n'aura pas à attendre la fin août pour savoir.

A suivre...

Posté par dupdup1000 à 07:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Retour de la fugueuse

Depuis mon billet du 15 juillet, JP a réussi à récupérer la poule noire qui s'était sauvée chez la voisine.

Après deux heures de ruse et d'astuces (lui donner à boire et à manger, l'appeler, sortir une autre poule du poulailler, ...), elle a réintégré le poulailler avec les 5 autres poules.

Elle se fait toujours un peu embêter par les autres et se réfugie régulièrement sous le poulailler mais c'est moins violent qu'au début. JP pense que cela va se passer...

IMG_2125

Posté par dupdup1000 à 07:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

19 juillet 2018

Orientation, choix au combien difficile !

J'ai l'impression de me retrouver dans la même situation qu'il y a deux ans (on avait eu confirmation de la dérogation d’’Antoine pour entrer en licence STAPS le 25 août, 10 jours avant la rentrée).

Vous connaissez cette impression d'être dans un bateau qui change radicalement de cap ? Un coup à babord, un coup à tribord, et bien l'orientation d'Antoine c'est ça.

Contrairement à mon billet du 30 mai où j'avais l'impression que le choix d'Antoine concernant sa scolarité 2018 2019 était fait (licence de droit) et que l'on passerait des vacances un peu plus sereines, rien n'est bouclé.

Lundi, Antoine envoie un mail à la personne de l'Université de Strasbourg qui gère les sportifs de haut niveau pour lui expliquer qu'il est pris en droit sur parcoursup mais qu'il aimerait savoir s'il serait possible d'avoir une dérogation, (en tant que sportif de haut niveau), pour la licence Sciences de l'éducation (il est actuellement 13ème en liste d'attente).

Exit le droit, direction Sciences de l'éducation ! youhou !

Mardi, la dame répond qu'elle ne comprend pas sa demande car elle n'a pas le dossier de Sportif de Haut niveau le concernant. Or celui-ci lui a été envoyé, par mes soins, le 1er juillet (la commission ayant eu lieu le 2 juillet).

Je lui renvoie le mail avec les pièces jointes pour lui montrer que le nécessaire a été fait.

Hier, le Monsieur qui gère les dérogations auprès du rectorat m'appelle (preuve que le lien a été fait entre eux mais aucune nouvelle de la dame en direct...) et me demande de lui confirmer le choix d'orientation d'Antoine (je lui confirme, après un SMS à Antoine, qui a dû se décider definitivement sur une minute (!?) : Sciences de l'éducation).

Depuis, zéro nouvelle de sa part et ni de la dame...

A suivre...

Posté par dupdup1000 à 20:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

15 juillet 2018

De nouvelles copines...

Quelques nouvelles de nos poules.

La rousse et la blanche n'étaient pas très gentilles avec la noire. Elles la piquent dans le cou dès qu'elle s'approche d'elles. A tel point, que ne l'ayant pas vu pendant deux jours, on s'est demandé ce qu'elle était devenue. On a vu sur internet qu'il y a une hierarchie chez les poules (un chef, un sous-chef, ...)

Elle a fait une apparition rapide puis est repartie derrière la haie. Redisparition pendant une semaine...

Entre temps, JP, Antoine et moi avons monté un enclos autour du poulailler, et vendredi soir, sans rien dire, JP est allé recherché 3 poules supplémentaires. Une grise, une noire et une blanche :

IMG_2093

Sur la photo, manque la première poule noire que Jecko a délogée le long de la clôture et qui était chez notre voisine.

Elle a refait une apparition dans le jardin et depuis on ne sait pas où elle est. Je lui ai mis de l'eau et des graines mais je ne pense pas qu'elle soit venue se servir.

Sinon, récolte de 4 oeufs hier et 3 aujourd'hui.

Posté par dupdup1000 à 21:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Fais-moi confiance !

Semaine dernière, Antoine a demandé que je lui prête ma voiture pour aller rejoindre ses copains animateurs du centre de loisirs pour terminer la préparation de son grand jeu. Il devait aller au Mc Do. Consignes habituelles, fais attention, mets ton "A", ne roule pas trop vite et ne te gare pas sur le parking du Mc Do car les places sont trop petites. Contrat : "si tu l'abimes, tu ne l'auras plus". Sa réponse ? "Fais-moi confiance..."

Il est revenu sans tout avoir respecté car il s'est garé sur le parking mais sans dommage.

Dans la semaine, il redemande la voiture pour aller manger encore avec ses copains. Ok. Reconsignes. Recontrat. Re "Fais-moi confiance."

Et puis, vendredi soir, j'étais déjà couchée. JP autorise de nouveau Antoine à prendre ma voiture (pas la sienne bien sûr !) pour aller au laser game.

Le lendemain, au moment de faire notre footing matinal, je fais le tour de ma voiture par acquis de conscience et je vois cela :

IMG_2105

Portière passager abimée, bas de caisse également. Signature d'un "D" comme notre nom de famille !

Sur le retour de notre footing, JP me dit qu'à son avis c'est contre notre portail qu'il a frotté. On regarde en arrivant à la maison et effectivement, il y a des traces de peinture blanche sur le portail. Il n'a pas écouté son père qui lui disait de revenir de l'autre côté de la rue car plus facile pour rentrer dans notre allée... "Fais-moi confiance", vous vous rappelez ?

Je vais voir Antoine qui se réveillait. Il ne s'est même pas aperçu du problème. C'est le plus grave, je trouve !

Appel à l'assurance, franchise à payer, appel au garage, voiture immobilisée, ...

Deuxième partie du contrat : "tu ne l'auras plus !"

Posté par dupdup1000 à 20:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

12 juillet 2018

La mélancolie du kangourou

Présentation de l'éditeur :

Alors qu'il s'apprête à vivre le plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille, Antoine est confronté au plus horrible des drames : la mort de sa femme durant l'accouchement. Anéanti par la perte de celle qu'il aimait plus que tout, Antoine a du mal à créer du lien avec son bébé jusqu'à ce qu'il embauche Rose, une pétillante jeune femme à l'irrépressible joie de vivre, pour s'occuper du nourrisson.  Parviendra-t-elle à aider Antoine à se révéler comme père et à se reconstruire ? Il n'est jamais trop tard pour (ré)apprendre à aimer.

L’auteure, Laure Manel, a su parler du deuil, de l’absence, de la difficulté de réapprendre à vivre sans l’autre avec délicatesse et sans tomber dans le côté pathos. Par contre, j’ai moins apprécié le côté à « l’eau de rose » qu’on décèle quasiment dès le départ du roman…

Cela reste un bon moment de lecture, l’écriture est facile parfois un peu trop, voire « enfantine ».

Je classe ce livre en 211ème position et lui donne une étoile.

Posté par dupdup1000 à 07:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 juillet 2018

Participation aux foulées

Samedi, nous avons participé aux "foulées" de notre village.

Possibilité de marcher 5 ou 10 km, possibilité de courir 5 ou 10 km.

Avec JP on a opté pour la course de 5 km (peut-être 10 l'année prochaine ???). Cela fait plusieurs mois que l'on fait des joggings tous les matins (ou du vélo d'appartement).

C'était bien organisé (plus de 400 participants) mais c'était chaud ! Il faisait 32°C et le parcours n'était pas à l'ombre, cela montait dans la première partie et ensuite les pavés...

JP juste avant le départ :

2018-07-07

Moi, à l'arrivée (je suis arrivée 4ème sur 8 dans ma catégorie d'âge Master 1 avec un temps de 38 minutes 35. Habituellement on met 36 minutes...) :

2018-07-07 Foulées maingeoises

JP à l'arrivée (il est arrivé 4ème sur 5 dans sa catégorie d'âge Master 3 avec un temps de 40 minutes 45). Dur, dur...

JP

On est bien content de l'avoir fait, mais les conditions étaient difficiles. Quand on fait notre jogging, c'est le matin, à la fraîche !

Posté par dupdup1000 à 17:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :