Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
12 juillet 2018

La mélancolie du kangourou

Présentation de l'éditeur :

Alors qu'il s'apprête à vivre le plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille, Antoine est confronté au plus horrible des drames : la mort de sa femme durant l'accouchement. Anéanti par la perte de celle qu'il aimait plus que tout, Antoine a du mal à créer du lien avec son bébé jusqu'à ce qu'il embauche Rose, une pétillante jeune femme à l'irrépressible joie de vivre, pour s'occuper du nourrisson.  Parviendra-t-elle à aider Antoine à se révéler comme père et à se reconstruire ? Il n'est jamais trop tard pour (ré)apprendre à aimer.

L’auteure, Laure Manel, a su parler du deuil, de l’absence, de la difficulté de réapprendre à vivre sans l’autre avec délicatesse et sans tomber dans le côté pathos. Par contre, j’ai moins apprécié le côté à « l’eau de rose » qu’on décèle quasiment dès le départ du roman…

Cela reste un bon moment de lecture, l’écriture est facile parfois un peu trop, voire « enfantine ».

Je classe ce livre en 211ème position et lui donne une étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
pas drole cette histoire pas drole du tout
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 079
Publicité