Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
17 juin 2018

Le cercle littéraire de Guernesey

Synopsis :

Londres, 1946. Juliet Ashton, une jeune écrivaine en manque d’inspiration reçoit une lettre d’un mystérieux membre du Club de Littérature de Guernesey créé durant l’occupation. Curieuse d’en savoir plus, Juliet décide de se rendre sur l’île et rencontre alors les excentriques membres du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates dont Dawsey, le charmant et intriguant fermier à l’origine de la lettre. Leurs confidences, son attachement à l’île et à ses habitants ou encore son affection pour Dawsey changeront à jamais le cours de sa vie.

J’ai beaucoup aimé ce film (et JP également !) de Mike Newell avec Lily James (formidable dans ce rôle !), Michiel Huisman et Matthew Goode. Il est tiré du livre de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows « Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates ». J’avais adoré le livre (classé actuellement en 83ème position et doté de 3 étoiles) et je ne suis pas étonnée qu’un réalisateur s’en soit inspiré. Le film est fidèle au livre, ce qui ne gâte rien. Une seule critique : pourquoi ne pas avoir gardé le nom du livre pour le film ?

Je classe ce film en 3ème position et lui donne 3 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oui oui oui belle histoire bien traité et assez originale<br /> <br /> quand au titre on s'en fout un peu non ?
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 400
Publicité