Présentation de l’éditeur

Allongé dans son lit en costume de deuil, ce 15 février, à l'heure de son anniversaire, Mortimer Décime attend sagement la mort car, depuis son arrière-grand-père, tous les hommes de sa famille sont décédés à onze heures du matin, le jour de leurs 36 ans. La poisse serait-elle héréditaire, comme les oreilles décollées ? Y a-t-il un gène de la scoumoune ? Un chromosome du manque de pot ?

Marie-Sabine Roger est une auteure que j’aime beaucoup (« vivement l’avenir » classé en 46ème position et 3 étoiles, « la tête en friche » classé en 68ème position et 3 étoiles, « Bon rétablissement » en 84ème position et 3 étoiles, « les tartines au ket-cheupe » en 275ème position et 1 étoile, « les encombrants en 346ème position et 1 étoile).

Elle met souvent en scène des personnes âgées, ou il y a un rapport avec la mort. Cela ne paraît pas très vendeur comme ça mais elle en parle bien !

J’ai bien aimé ce livre, les différents rebondissements inattendus mais bizarrement j’ai mis du temps à le terminer (3 semaines pour 279 pages seulement !), peut-être à cause de la partie où le héros se contente d’une petite vie terne et sans intérêt, j’ai mieux aimé la suite…

Je classe ce livre en 168ème position et lui donne 2 étoiles.