Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
6 mai 2018

Week-end au jardin

Hier, nous sommes allés chez notre pépiniériste préféré et avons acheté 2 lauriers du Portugal et 2 camélias "Duchesse de Caze" (nécessitant de la terre de bruyère) que nous avons plantés le long du mur -après que j'ai réussi à convaincre (non sans mal) JP de déraciner un arbuste tout moche et qui partait dans tout les sens (espèce non identifiée !)-.

Voici le résultat :

IMG_1803

Et le laurier du Portugal de l'autre côté (après avoir déplacé le skimmia japonica un peu plus sur la droite) :

 

 

 

 

IMG_1808

Aujourd’hui nous sommes allés chercher des fleurs. Des géraniums pour la balustrade de l’escalier :

IMG_1804

des ?? (autre espèce non identifiée, je ne retrouve pas l'étiquette !) pour le porche de l’entrée :

IMG_1806

et des œillets d’Inde pour mettre un peu de couleur dans le massif devant :

IMG_1807

Sinon, c'est la période de la "neige" du peuplier neige (cette année, il y en a énormément !) :

IMG_1791

et c'est, je crois, une année à lilas (lilas japonais ci-dessous) :

IMG_1795

et le plus ancien (jamais vu autant de fleurs) :

IMG_1797

Pour la clématite qui est en fleur également, il faudra me croire sur parole car elle fleurit tout en haut de la pergola et je suis trop petite pour la prendre en photo...

 

C’etait très agréable de s’occuper du jardin, surtout sous ce beau soleil !! 🌞🌞🌞🌞

Publicité
Publicité
2 mai 2018

Un clafoutis aux tomates cerises

Présentation de l’éditeur

Au soir de sa vie, Jeanne, quatre-vingt-dix ans, décide d’écrire son journal intime. Sur une année, du premier jour du printemps au dernier jour de l’hiver, d’événements minuscules en réflexions désopilantes, elle consigne ses humeurs, ses souvenirs, sa petite vie de Parisienne exilée depuis plus de soixante ans dans l’Allier, dans sa maison posée au milieu des prés, des bois et des vaches. La liberté de vie et de ton est l’un des privilèges du très grand âge, aussi Jeanne fait-elle ce qu’elle veut – et ce qu’elle peut : regarder pousser ses fleurs, boire du vin blanc avec ses amies, s’amuser des mésaventures de Fernand et Marcelle, le couple haut en couleurs de la ferme d’à côté, accueillir – pas trop souvent – ses petits-enfants, remplir son congélateur de petits choux au fromage, déplier un transat pour se perdre dans les étoiles en espérant les voir toujours à la saison prochaine...
Un clafoutis aux tomates cerises, le plus joli roman sur le grand âge qui soit, traite sans fard du temps qui passe et dresse le portrait d’une femme qui nous donne envie de vieillir.

Bon, bien sûr, il n’y a pas beaucoup d’actions dans ce livre de Véronique de Bure car on suit le quotidien d’une vieille dame de 90 ans mais il est plein de tendresse et de jolies réflexions sur la vie qui passe, les petites joies de tous les jours, les enfants, les amies, les loisirs simples, la nature, les souvenirs et aussi un peu sur les techniques modernes auxquelles elle n’adhère pas (ce qui m'a fait sourire), …

A découvrir !

Je classe ce livre en 114ème position et lui donne 2 étoiles.

<< < 1 2
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 079
Publicité